dimanche 30 juillet 2023
MES LECTURES - JUILLET 2023
samedi 22 juillet 2023
RÉCEPTION - JUILLET 2023
EMPRUNTS
- Cela fait un moment que je vois passer les différents volumes de la série littéraire Les enquêtes d'Hannah Swensen , sur différentes chaînes littéraire comme celle de Sophie : Du café et des livres et celle de Laureline : Dreamcatcheuse. J'ai dû le réserver, à la médiathèque car les livres de Joanne Fluke font partis de ceux qui sont très demandés. Je suis impatiente de le lire.
- Ensuite, j'ai pris le premier volume de la saga Le bureau des cœurs trouvés par Cathy Cassidy. J'ai adoré découvrir Les filles aux chocolat ainsi que quelques one-shots de cette autrice. Je me lance dans cette saga avec beaucoup de doutes, c'est pour cela que je suis raisonnable avec un seul roman.
- Je suis une fan de Captain Marvel, ça faisait un moment que je voulais découvrir ce comics pour en apprendre d'avantage sur ce personnage de l'univers Marvel.
ACHATS
- Je cherchais à me faire un cadeau de moi à moi, c'est une habitude que je mets en place pour Noël et le jour de mon anniversaire.
- A la base j'hésitais entre du Clarisse Sabard et du Lucinda Riley. Finalement, je me suis tournée vers du Sarah Morgan, car il n'y a aucun livres de cette romancière dans les différentes médiathèque que je côtoie.
- C'est dans l'une des vidéo de Magdalena, sur sa chaîne Triple L de Mag que j'ai vu ces deux romans. Ils me tentaient bien avec leurs belles couvertures qui donnent envie de vite les découvrir en été.
CADEAUX
- Pour mon anniversaire qui a eu lieu le 7 juillet, mon chéri m'a offert ce lot de marque-pages à colorier, qui vient de chez Cultura.
jeudi 20 juillet 2023
LE JARDIN DE L'OUBLI
INFORMATIONS
Auteur Clarisse Sabard
Édition Charleston
Genre Contemporain
Pages 427
Année de parution 2018
RÉSUMÉ
1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.
MON AVIS
Quand j'ai trouvé ce livre, au fond de moi, je me sentais hystérique : non seulement j'adore Clarisse Sabard, mais en plus de cela il est aux éditions Charleston. Je trouve toujours mon bonheur dans leurs publications.
J'aime bien cette couverture qui donne un côté très mystérieux et relaxant.
Ce roman à double temporalité m'a plu, cela reste toujours un point fort et très intéressant.
La partie sur la Belle époque me plaisait, j'aimais decouvrir le style vestimentaire des femmes. Je comprenais l'attirance d'Agatha envers cet univers très luxueux et chic.
Je me suis attachée à la présence d'Agatha, de Belle Otero, d'Alfred et de Faustine.
Par curiosité, j'ai réalisé quelques recherches sur Belle Otero.
Cette lecture est tellement addictif que je n'ai pas vu les heures passer. J'ai lu ce tome en extérieur sur un banc , au soleil.
A quelques pages de la fin, ça commençait à devenir long. Ce petit point négatif ne m'a pas empêché d'avoir un coup de cœur pour cette histoire.
J'ai adoré cette lecture qui est un coup de cœur. Mon seul et unique regret : que ce roman ne soit pas présent dans ma bibliothèque.
A la médiathèque, c'est très compliqué de trouver du Clarisse Sabard, car c'est très recherché et de mandé, autant que les Mortelle Adèle, les Lucinda Riley et les Marie Vareille. Mais j'espère quand même réussir à mettre la main sur Ceux qui voulaient voir la mer, Sous un ciel étoilé, Un air d'éternité et La lumière de nos jours.
LE TOURBILLON DE LA VIE
INFORMATIONS
Auteur Aurélie Valognes
Édition Fayard
Genre Contemporain
Pages 383
Année de parution 2021
"Avec toi, la mélancolie et l'abattement sont deux amis oubliés. "
Pages 24
MON AVIS
Après avoir découvert Né sous une bonne étoile, j'avais envie de lire d'autres romans d'Aurélie Valognes.
Toutes ces jolies fleurs rendent cette couverture apaisante, relaxante et agréable à voire.
C'était très intéressant quand Arthur partager sa passion pour le théâtre. Je buvais ses paroles, il n'était pas très loin de me convaincre à en faire.
J'étais choquée par le comportement désagréable qu'a pu avoir la mère d'Arthur quand il était plus jeune.
Parce que je ne suis pas une grande fan des enfants et encore plus quand ils sont trop curieux, j'ai pris énormément de temps pour m'attacher à Louis.
J'admirais la complicité et l'amour qu'il y avait entre Louis et son grand-père. C'était tellement beau à voire.
J'appréciais aussi Micheline, la voisine de ce premier. Même si elle était très généreuse et serviable envers Arthur, elle était toujours dans l'ombre, j'aurai voulu voire sa présence plus souvent.
La saison à la qu'elle se déroule cette histoire est raccord à notre saison actuelle, puisque qu'le se déroule en été.
Même si je voulais rester dans cette ambiance, j'espérais toujours qu'il y a de la place pour l'automne, car Arthur avait dit à Louis qu'ils iront chercher des champignons. Je tenais vraiment à voire ces moments là 🍁🍂
Cette lecture est très captivante, elle se lit facilement et en très peu de temps.
Elle également remplit de différentes émotions comme l'amour, la douceur, la tristesse, de l'espoir.
Je suis impatiente de découvrir Au petit bonheur la chance, La cerise sur le gâteau, ou encore La ritournelle, de cette même autrice.
mardi 18 juillet 2023
LE CHOIX DES APPARENCES
INFORMATIONS
Auteur Martine Delomme
Édition Feryane
Collection Détente
Genre Contemporain
Pages 410
Année de parution 2018
RÉSUMÉ
Avocate brillante mais impitoyable, spécialisée dans le divorce, Camille voit son univers basculer lorsque le mari d’une de ses clientes se suicide sous ses yeux. Choquée, la jeune femme décide de partir quelques jours en Bretagne, où elle a vécu les plus beaux moments de son enfance, auprès de ses grands-parents. Alors qu’elle s’apprête à boucler sa valise pour rentrer à Toulouse, elle accepte, sur un coup de tête, un poste d'assistante juridique dans une biscuiterie locale. Pour renaître, Camille va devoir affronter les fantômes qui la hantent depuis trop d’années…
MON AVIS
C'est en 2021 que j'ai découvert Martine Delomme avec L'impossible pardon que j'ai adoré ! J'avais eu tellement de mal à m'en remettre que j'espérais découvrir pleins d'autres de ces livres.
Je suis contente de découvrir cette histoire publier dans cette édition Feryane. J'apprécie beaucoup cette maison d'édition car à mes yeux elle a ce point fort de nous faire passer de bons moments de lecture confortables et agréables avec les différentes taille de texte qu'on peut retrouver.
Camille est très attachante, je la voyais comme une source de douceur et de fraîcheur. J'étais toujours de son côté. C'était très intéressant d'en apprendre d'avantage sur sa vie, sur sa personnalité et sur son métier d'avocate. Intérieurement je n'arrêtait pas de lui dire de partir car elle ne méritait pas cette toute cette ambiance négatif qui venait un peu de partout. J'étais soulagée qu'elle refait sa vie à Douarnenez.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la Bretagne à travers certaines lignes et certaines descriptions.
Ce roman est tellement prenant, agréable à lire et apaisant que c'était difficile de s'en séparer.
Cette lecture m'a fait un peu fait penser au premier volume de la trilogie La petite boulangerie du bout du monde par Jenny Colgan, où là aussi ça quitte tout pour refaire une nouvelle vie ailleurs.
Je suis impatiente de lire pleins d'autres histoires de Martine Delomme. Cela tombe bien car il y a toute une séries qui m'attend à la médiathèque.
dimanche 16 juillet 2023
POÈMES POUR TOUS
INFORMATIONS
Auteur Paul Eluard
Édition Les éditeurs Français réunis
Genre Poésie
Pages 244
Année de parution 1979
«Sur les traces des pas d'un couple
L'herbe pousse les fleurs s'inscrivent »
Page 205
MON AVIS
C'est une personne qui m'a passé un sac plein de livres, dedans il y avait ce recueil de Paul Eluard. Je ne connaissais pas du tout cet auteur.
J'ai sortie ce grand format de ma bibliothèque après avoir entendu parler de Paul Eluard dans l'une des vidéo de la chaîne Marine Exlibris.
Je ne lis pas beaucoup de poésie mais je tenais vraiment à le lire pendant quelques jours de vacances. C'est surtout le soir que je le lisait car les journées étaient tellement remplies que je n'avais pas le temps de lire.
Une fois rentrée des vacances, j'ai continué de découvrir cette ensemble de poèmes surtout dehors, sur un banc ou sur des marches. Si je lis de nouveau de la poésie, je n'hésiterai pas à en lire dehors car je trouve que c'est un lieu agréable pour en lire.
Je ne connais absolument rien en poésie, mais la seule chose que je sais, c'est que ce livre m'a bluffé, j'étais tout le temps surprise, marqué par ce que je lisais. Les poèmes de Paul Eluard m'ont permis de m'évader et de trouver une sérénité un peu plus importante que toutes les autres fois où je lisais.
C'était tellement prenant que j'enchaînais les pages et les parties sans me rendre compte de mon avancée dans cette lecture. C'est bien plutard que je m'en rendais compte, en étant très surprise.
Je suis trop contente parce qu'à la médiathèque, je pourrai trouver pleins d'autres livres sur les poèmes de Paul Eluard.
Cette lecture est une superbe découverte que je recommande à toute personne qui souhaite lire de la poésie.
samedi 15 juillet 2023
SAGA - AYA CONSEILLÈRE CULINAIRE
INFORMATIONS
Auteur Ishikawa Saburô
Edition Doki Doki
Genres Manga, Seinen
RÉSUMÉ
Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l’aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.
MON AVIS
J'en ai lu des mangas, mais je n'y trouve pas toujours mon compte. Je ne sais toujours pas quel sous genre pourrait me plaire, me faire accrocher un peu plus aux mangas.
Alors que j'étais indécise devant les étagères de comics, sans grande conviction, je me suis tourné vers celles des mangas. Là je suis tombée sur cette série. Le thème me plaisait bien, je me suis dit pourquoi pas.
Au cas où ça ne me plairait pas j'ai préféré emprunté que les deux premiers volumes. Je peux vous dire que suis vite allais cherché les suivants !
C'est surtout Aya Kisaragi qui m'a le plus marqué. Je trouvais ce personnage très recherché, développé et très intéressant à découvrir.
Beaucoup de lecteur on trouvé Aya pas attachante, froide, agaçante, pas sympathique, détestable et avait l'impression de faire se agresser tout le long de leur lecture.
De mon coté je trouvais que cette première avait une forte personnalité qu'on ne peut pas oublier. Elle est très autoritaire, déterminée, sérieuse, maligne et futée.
J'étais sur que si on gratté un peu, on pouvais découvrir une personne très agréable avec beaucoup d'émotions et de sentiments.
Une ambiance très mystérieuse planée souvent autour d'elle. Ce côté ne me dérangeait pas, au contraire je voulais que ça perdure.
Je la trouvé très professionnelle, elle avait de la suite dans les idées lors de ses interventions, elle avait de très bons conseils et surtout je ressentais la passion à travers toutes ses activités qui compose son métier.
Dès les première pages, Aya me faisait fortement penser à Philippe Estebesh, c'est pour cela que j'avais parfois l'impression de suivre une émission un peu comme Cauchemar en cuisine.
Ippei Komaï qui est son assistant, apportait beaucoup d'humour bien dosé. J’appréciais également sa présence.
Dans chaque volumes, il y a quelques fiches recette. Le fait qu'elle soit en noir et blanc ne les mettaient pas en valeur, du coup cela ne me donnait pas envie de m'attarder dessus. C'est dommage !
Dès les premières pages, j'étais à fond dans cet univers culinaire. C'était très addictif, pleins de suspense avec des moments surprenants.
C'était toujours difficile de délaisser ces lectures pour d'autres activités et c'était très frustrant d'en arriver à la fin.
J'avais essayé de faire traîner ce cinquième tome qui est aussi le dernier., mais c'était impossible puisque c'était toujours autant prenant. Une fois terminé, j'avais du mal à accepter que cette saga soit terminée.
J'ai passé de très bons moments de lecture, en plus j'ai eu très peu de points négatif dessus que je considère cette série littéraire comme un coup de cœur.
vendredi 14 juillet 2023
LES FILLES AU CHOCOLAT, TOME 8 : CŒUR CARAMEL
INFORMATIONS
Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan
Genre : Jeunesse
Pages : 216
Année de parution : 2021
RÉSUMÉ
Ravie de vous retrouver, c'est Summer Tanberry !
Je suis : la soeur un peu fragile.
Ma passion : la danse à la folie !
Mon histoire : c'est enfin les vacances, et je compte bien montrer à ma famille que je ne suis plus là même.
Mon problème : les retrouvailles avec mon copain Tommy ne se passent pas du tout comme prévu...
MON AVIS
J'ai eu de la chance de trouver ce livre à la médiathèque. Sur les 19 livres que j'ai pu lire de Cathy Cassidy, que j'ai juste adoré, il y a Miss pain d'épices, un one-shot qui est un coup de cœur. C'était une évidence d'emprunter ce roman.
Je n'étais même pas au courant que ce volume existait. Je n'en ai pas entendu parler, ni vu en librairie ou en magasin. Pour moi, sa sortie est tellement passé inaperçu que je croyais que c'était un nouveau volume qui se place après Coeur piment qui est le dernier tome officiel des filles au chocolat. Du coup ça m'avait donné l'espoir que la saga allait s'agrandire. Ce qui n'est pas du tout le cas.
Avoir Coeur Caramel entre mes mains me rends très nostalgique. Je revois mon ancienne bibliothèque où il y avait tout un cassier dédier aux ouvrages de Cathy Cassidy.
Après tant d'années passées sans avoir lu de Cassidy Cassidy, tout l'univers des filles au chocolat m'a beaucoup manqué.
Dans ce huitième tome, on retrouve la présence de Summer. J'ai fais sa connaissance dans le livre Cœur guimauve, puis j'ai eu l'occasion dans apprendre d'avantage sur elle en lisant Coeur mandarine. J'ai tellement apprécié ce troisième volume que j'ai acheté sa version bande dessinée.
Summer entretien une relation amoureuse avec Tommy, cette première est absente sur une très grande période. Ca y est c'est les vacances, Summer reviens à Tanglewood, elle souhaite mettre en place un évènement, pour une bonne cause. Elle commence à mettre Tommy de côté, elle ne passe aucun moment avec lui, n'accorde pas d'importance pour lui. Summer ne faisait même pas honneur au pâtisseries qui lui a préparé. Suite à cela, Summer se plaint, ne comprends pas pourquoi Tommy l'ignore à son tour.
Je n'ai pas reconnu la Summer que j'aimais bien. Je n'ai pas aimé son comportement, que j'ai trouvé déplacé, irrespectueux. Cette lecture m'a fait détester Summer.
Malgré ce gros point négatif, j'ai quand même aimé suivre toute la réalisation de l'événement.
«Alerte inondation : de violents orages attendus.» page 6 - J'ai relevé cette phrase car je trouvais qu'elle reflétait bien les épisodes orageux qu'on a pu avoir en France, dernièrement.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Coeur praline, qui est le septième volume. J'espère donc le trouver à la médiathèque.
jeudi 13 juillet 2023
LA RITOURNELLE
INFORMATIONS
Auteur : Aurélie Valognes
Édition : Fayard
Genre : Contemporain
Pages : 229
Année de parution : 2022
RÉSUMÉ
Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, Un roman drôle et jouissif ! Avec son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.
MON AVIS
J'adore cette couverture, cette palette de couleurs agréables me fais fortement penser à l'automne.
Avant d'emprunter ce roman à la médiathèque, j'ai pu lire 6 de d'Aurélie Valognes : Mémé dans les orties, voiture Simone, Minute papillon, Le tourbillon de la vie, Né sous une bonne étoile et La cerise sur le gâteau. Je les ai tous adoré même si Né sous une bonne m'a un peu plus marqué que les autres.
Je n'est pas du tout eu d'attachement pour le personnage d'Antoine que je trouvais lourding et surtout très mou, il m'insupporte. Il ne savais rien faire par lui même c'était agaçant !
J'étais surprise que cette histoire ce déroule pendant les fêtes de Noël, puisque ici les différents personnages...
A par la présence d'Anne et de son frère aucun autre personnage ne me plaisait. Je trouvais qu'aucun n'y mettait du cien.
Je les voyais tous parler en même temps, ne cessant de se plaindre, de faire des mauvaises remarques. Au milieu, c'était le gros plan sur Anne dépitée, seule, fatiguée, au bout de sa vie. Je voulais rentrer dans ce livre pour lui tendre une main, pour lui être reconnaissante de tout ce qu'elle a du gérer et préparer.
Je ne savais pas qu'il y ait ce côté repas de Noël, j'en ai donc fait une lecture d'été puisque je l'ai lu en juillet. Cela ne m'a posé aucun soucis parce que cette ambiance était légère et survolée.Si ce thème serait autant présent que dans des romance de Noël ou dans des comédies de Noël, ca ne l'aurait pas fait.
Cette histoire, m'a fait beaucoup sourire et elle m'a plongée dans un nuage d'apaisement. Je recommande.
Il me reste à découvrir Au petit bonheur la chance et L'envol de cette même romancière.
mercredi 12 juillet 2023
ET QUE QUELQU'UN VOUS TENDE LA MAIN
INFORMATIONS
Auteur Carène Ponte
Édition Fleuve
Genre Contemporain
Pages 283 pages
Année de parution 2022
RÉSUMÉ
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie.
MON AVIS
Le seule livre que j'ai lu de cette romancière c'est Avec des Si et des Peut-être, que j'ai beaucoup aimé.
A chaque fois que je vois les livres de Carène Ponte passer dans les vidéos de mes booktubeuses favorites j'ai envie de les lire. Alors quand j'ai vu ce livre a la médiathèque, je n'ai pas hésité parce que si je fais impasse sur les livres qui me tente, après, je ne les retrouve plus du tout.
Au début de ma lecture j'avais un peu de difficulté à rentrer directement dedans. Du coup j'ai un peu louper le vécu de Valérie. J'ai pu m'en faire une idée au fils des pages.
L'histoire tragique d'Anna qui a perdue sa fille Suzanne, m'a énormément marqué et retenue. Je comprenais qu'elle soit dans cette détresse. Je ne ressentais pas d'attachement pour elle, mais je la trouvais très courageuse et forte d'affronter une telle situation.
Le passé de Charline m'a également retenue. Je comprends qu'elle ne pardonne pas ces faits irrespectueux.
Ce que j'ai trouvé le plus magnifique chez elle c'est sa passion pour cuisiner, qu'elle a appris au près de son père. C'est une partie de sa vie qu'elle partage un peu que j'ai trouvé très intéressante.
Le fait que Valérie, Anna et Charline prenent de nouveau leurs vies en main sonne comme du renouveau. Je ne percevait plus la même couverture. Je voyais plus le printemps, des fleurs, pleins de papillons partout.
Cette lecture était une grande source d'émotions. Même si certains passages n'étaient pas joyeux, le point le plus fort, c'est que je ressentais beaucoup de douceur et d'amour.
Il y a plein de livres de Carène Ponte, que j'ai très envie de découvrir, mais La lumière était si parfaite, est celui qui me tente le plus.
mardi 11 juillet 2023
La carte des confins
INFORMATIONS
Auteur : Marie Reppelin
Edition : PKJ
Genres : Aventure, Romance
Pages : 453
Année de parution : 2021
RÉSUMÉ
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.
MON AVIS
En plus d'être une l'auteur de plusieurs romans, Marie Rappelin est blogueuse et tient une chaîne littéraire : Muffins and Books.
La première fois que j'ai emprunté ce livre, à la médiathèque, je ne l'ai même pas lus. J'avais une pression : on peut emprunter jusqu'à 20 livres (ce qui n'est pas mon cas) Mais on ne peut pas les lire tranquillement avec le temps qu'on a besoin.
Depuis, j'emprunte, je ne me m'est plus de pression, par rapport aux réservations qui suivent et je rendrais le livres seulement quand j'aurai fini. Du coup, cette fois-ci c'est la bonne !
Certain personnes sont très attachants. En apprendre plus sur Blake, Callie mais aussi sur l'équipage, les connaissances et les ennemis de ce premier était très intéressant.
J'ai adoré suivre l'évolution de la relation Callie / Blake. Leur relation me plaisait beaucoup.
Pour me plonger un peu plus dans cette ambiance, je lisais cette histoire avec un bruit de fond d'un navire en pleine mer.
Superbe lecture qui est remplie de suspense, de moments surprenants et mouvementés. Mais aussi de retournements de situation.
Très intrigue de pirate avec tout ce qui peut accompagner ce thème. Je n'ai aucun point négatif à partager.
J'espère que je pourrais trouver les autres tome à la médiathèque, car l'univers de La carte des confins me manque beaucoup.
dimanche 9 juillet 2023
Girlhood
INFORMATIONS
Auteur : Cat Clark
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Jeunesse
Pages : 353
Année de parution : 2017
RÉSUMÉ
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...
MON AVIS
Après plusieurs grandes hésitations sur plusieurs, j'ai pris conscience que j'étais plus à la recherche de nouveautés.nDu coup, je me suis tourné vers les romans de Cat Clark. J'ai porté mon choix sur Girlhood grâce à sa couverture rose et la présence de ces allumettes, qui m'intriguait.
Il y a plusieurs années en arrière, j'ai entendu parler des romans de Cat Clark sur plusieurs vidéos d'Audrey de la chaîne Audrey - Le Souffle des Mots.
Même si il y a eu des actions pas très respectueuses, des passages qui m'ont marqué, j'étais attaché à presque tout les personnages, même à celui de Kirty. Je l'imaginais toujours avec un petit débardeur bleu foncé avec un petit ange dessus.
J'ai préféré lire cette histoire pendant la nuit, pour me donner un peu de frissons et ça l'a bien fait.
J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai enchainé avec avec Cruelles et Revanche, que j'ai trouvé un peu plus sombre que Girlhood.
Si je trouve d'autres livres de cet autrice, j'aimerai bien decouvrir Perdue et retrouvée, ainsi que We ate young.
samedi 8 juillet 2023
CONQUISE PAR LE DR CARDOZA / IDYLLE À HAWAÏ
INFORMATIONS
Auteurs Tina Beckett, Julie Danvers
Edition Harlequin
Collection Blanche
Genre Romance
Pages 378
Année de parution 2020
RÉSUMÉ
Un été à Sao Paulo T. 3 Conquise par le Dr Cardoza par Tina Beckett
Cet été, trois médecins pourraient bien laisser leurs cœurs en Amérique du Sud !
Kinésithérapeute de talent, Amy est invitée à séjourner trois mois dans le plus prestigieux hôpital de Sao Paulo. Très vite, elle est séduite par le Dr Roque Cardoza, directeur du Paulista, et se prend à rêver d’une aventure entre ses bras. Comment espérer davantage, alors qu’elle doit bientôt rentrer en Floride ? Hélas, Amy est cruellement déçue car, alors même qu’il semble attiré par elle, le très secret Roque Cardoza s’obstine à garder ses distances…
Idylle à Hawaï par Julie Danvers
Honolulu. Voilà le nouveau cadre de vie du Dr Kat Murphy ! Abandonnée au pied de l’autel par son fiancé, elle avait grand besoin de retrouver confiance en elle, aussi ce poste à l’hôpital d’Oahu est-il une chance inespérée. Mieux encore, sa rencontre avec Jack, son sublime collègue, a de quoi alimenter ses rêves de bonheur. Hélas, il serait imprudent de s’attacher à cet homme rétif à toute forme d’engagement…
MON AVIS
Bien avant d'ouvrir mon blog, j'achetais mes livres dans un Hyper U. J'allais toujours jeter un coup d'oeil à un certain rayon, celui où il y avait les Harlequin. Toutes les collections de cette édition me tentait bien à par une : Blanche. Cette collection, met la médecine en avant, cet univers là ne m'attire pas du tout. J'avais peur que ce côté-là soit trop important et que cela gâche ma lecture.
En ouvrant une boîte à livre, je suis tombé sur une dizaine de collection Blanche. J'avais envie de passer au-dessus de mes inquiétudes, j'avais largement le choix mais j'ai préféré rester raisonnable en n'en prenant que deux, pas plus.
Ce roman contient de histoire. La première, ne m'a pas tellement retenue, cela ne m'a pas empêchée d'être à fond dans ce livre. Amy Woodel, le personnage principal de cette intrigue ne pas marqué. C'est plus Kryta qui a eu beaucoup plus importance à mes yeux.
J'ai adoré la deuxième histoire qui m'a fais voyager à Hawaï. C'était la romance qui à marqué le retour des beaux jours ensoleillés.
Le personnage de Kate Murphy était très intéressante. J'ai aimé en apprendre plus sur son passé, sur son métier. J'étais ravie de faire sa connaissance. J'avais envie de rentrer dans le livre pour être au près d'elle quand elle avait besoin d'une main tendu.
Jack m'a quand même un peu énervé à monter sur ses grands chevaux sans avoir attendu les explications de de Kat.
La meilleure amie de Kat m'a marqué par son prénom vu qu'elle s'appelle Selena. A chaque fois je pensais à Selena Gomez.
Cette lecture est une grande surprise, elle fait partie de mes meilleures découvertes. J'ai passé de très bons moments à le lire, j'espère en découvrir pleins d'autres.
jeudi 6 juillet 2023
Pelham Lane, tome 1 : Zara
INFORMATIONS
Auteurs : Georgina Bloomberg, Catherine Hapka
Édition : Hachette
Collection : Bloom
Genre : Jeunesse
Pages : 320
Année de parution : 2013
RÉSUMÉ
Tommi et Kate se sont rencontrées au centre équestre de Pelham Lane. Plus qu’un simple sport, l’équitation est une véritable passion pour les deux jeunes filles ! Et avec l’été vient la saison des concours hippiques et des sorties entre amies. Ainsi que celle des flirts… L’arrivée de Zara, fille d’une star du rock, va plomber l’ambiance. Aussitôt, son air hautain dérange, tout comme ses manières entreprenantes avec les garçons. Zara ne respecte rien ni personne. Au point de mettre les chevaux et les autres cavaliers en danger… Que peut bien cacher un tel comportement ?
MON AVIS
Ce premier tome fait partie du trilogie, que j'avais acheté dans une librairie d'occasion, il y a je sais combien d'années !
Pelham Lane est une histoire que j'ai envie de découvrir au printemps. C'est pour cela que je l'ai sorti de ma pile à lire en cette période.
J'avais déjà essayé de le lire mais ce n'était pas le bon moment, ça ne passait pas. Du coup c'est ma deuxième tentative et c'est la bonne.
Je suis attachée à certains personnages comme Tommi, Kate et Callie (la soeur de cette première). J'étais très attaché également a Pelham Lane.
Le personnage le plus marquant : Zara. Elle fait tellement sa diva rebelle que j'en attends beaucoup d'elle. Même si je n'en doute pas que Zara porte des tenue d'équitation, bein... c'est plus fort que moi de la voire avec des tenues chics et à la mode dans toutes situations.
Comme ça peut paraitre bête mais ça m'aurait intéressée de pouvoir situer l'endroit où se trouve les différents personnages dans ce Centre équestre. C'est pour cela que j'aurai qu'un plan de Pelham Lane accompagne cette lecture.
Depuis toute petite, j'ai peur des chevaux. Les deux autres livres : Indomptable de Cecily Von Ziegesar (même si c'est un coup de coeur) et Écoute-moi Willow par Nancy Harkness que j'ai découvert bien avant Pelham Lane, je les ai lu! avec cette forte inquiétude et le fait que je ne pourrai jamais monter à cheval. Lors d'un été, j'ai fait une balade à cheval, je n'étais pas tranquille. Mais cela m'a permis de lire cette histoire avec un peu plus de connaissances, avec des émotions différentes.
J'ai la suite qui traine dans ma bibliothèque pile à lire. Malheureusement, je vais devoir attendre un peu car je n'y ai pas accès vu qu'ils sont encore chez ma mère.
mercredi 5 juillet 2023
PAIN PERDU
INFORMATION
Auteur : Guy Goffette
Édition : Gallimard
Collection : nrf blanche
Genre : Poésie
Année de parution : 2020
RESUMÉ
L'or du forsythia Il faudra bien revenir un jour quand la force de nos bras aura chu dans les seaux quand nos jambes seront de laine et le sol plus mouvant que les eaux quand l'oreille bourdonnera comme un nid de frelons frappé par l'orage et que l'oeil cherchera l'aube en plein midi il faudra revenir ici calmement et s'asseoir au milieu de soi pour voir le monde alentour comme l'or du forsythia.
MON AVIS
Pour commencer le mois de mars, j'avais envie de me tourner vers un autre genre : la poésie. Une fois devant la bibliothèque poésie de la médiathèque, j'étais totalement perdue. Mon choix c'est finalement porté sur Pain perdu de Guy Goffette, qui m'est totalement inconnue.
Il y a trois raison qui m'ont décidé pour cet emprunt : 1) Même si je m'attendais à rien d'autres que de la poésie, ce titre m'intriguait , éveillait ma curiosité et il me donnais envie découvrir le contenue de ce recueil.
2) C'est un nrf, j'adore ce genre de couverture aussi simple.
3) Habituellement, je ne feuillette jamais un livre, cette fois-ci j'ai fait une exception. Le fait qu'il y avait un poème par page me convenais. Ce dernier point est le plus important pour moi, car je n'ai pas l'habitude de lire de la poésie et je cherchais un livre qui ce lit facilement.
Au fond de moi, je savais que ce livre allait me plaire. En effet c'est une très bonne lecture, une superbe découverte et je considère ce livre comme un coup de cœur ❤️
J'espère que je trouverai pleins d'autres écrits de cet auteur à la médiathèque.
Je le recommande à des lecteurs qui souhaite découvrir de la poésie qui se lit facilement et en très peu de temps.
lundi 3 juillet 2023
TU JOUES OU TU LIS ?
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que les lignes qui vont suivre sont et reste mon avis personnel.
Quand j'ai appris la sortie de son jeu littéraire, j'étais trop contente. C'est un bon concept qui nous manquait à nous lectrices / lecteurs.
J'ai pris du temps avant de me décider à me rendre dans une librairie pour commander le jeux d'Audrey. D'ailleurs, c'était un moment d'échanges très agréable avec la libraire.
La boîte en elle même est superbe, de même pour toutes illustrations. Cette sélection de couleurs est agréable.
Ce jeu est divisée en 7 catégories de cartes accompagnées de ses solutions.
Malheureusement, je suis un peu déçu des cartes Quiz ne sont pas variées et reste souvent dans l'univers littéraire d'Audrey. Pas une question sur Agatha Christie ou ces œuvres. Pareil pour Stephen King, les comics, les classiques, le genre policier... C'est dommage.
Pour autant je tiens à garder ce jeu car il reste intéressant, divertissant, inspirant et j'adore le voire dans ma bibliothèque.
Alors, que pensez-vous du jeu d'Audrey ? N'hésitez pas à laissez un commentaire, je suis impatiente de vous lire.
dimanche 2 juillet 2023
L'IMMORTEL
INFORMATIONS
Auteur Franz-Olivier Giesbert
Edition J'ai Lu
Genre Policier
Pages 312
Année de parution 2008
Résumé
Charly Garlaban reçoit vingt-deux balles sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Il sort du coma douze jours plus tard, et apprend à tirer de la main gauche. Le maître de la mafia de Marseille veut se venger du Rascous, son lieutenant, et du Pistachier, un concurrent. Mais il y a trop de cadavres qui tombent, et la jeune commissaire Sastre ne sera pas déçue de son enquête.
MON AVIS
Waaa cet avis date de décembre 2022, il est restait en brouillon, je ne sais même pas pourquoi.
C'est 2020, que S m'a ramené ce bouquin qui vient sûrement d'une boîte à livres, car il ne peut pas être vendu.
Je n'ai pas eu spécialement d'attachement pour les personnages, j'étais plutôt très intéressée d'en apprendre d'avantage sur leurs vies, leurs comportements et leurs histoires respectives.
Je voyais le personnage de Pat en Aida (personnage, dans la série Les Agent du SHIELD).
Même si j'aimais bien suivre son déroulement, l'enquête ne faisait pas partie des instants que je préférerais.
Je me suis perdue dans les différentes descriptions. Je suis née à Marseille et j'ai vécu là bas pendant plusieurs années. Du coup j'étais nostalgique et émue de retrouver le nom de certains lieux, de certaines stations, comme : Saint-Charles, La Timone et Le panier.
J'apprécies les prestations de Maria Callas, j'étais donc, très contente de trouver une référence, qui met en avant le talent de cette première. J'étais également surprise de tomber sur une citation d'Honoré de Balzac.
Ce livre est divisé en 4 grandes parties qui sont ensuite divisées en de petits chapitres. La plume de Franz-Olivier est fluide et agréable à lire. C'est deux points importants on sûrement contribué à ce que je lise ce livre en très peu de temps.
J'avais du mal à me séparer de ce roman. J'ai même fais déborder ma lecture sur une grande partie de la nuit, tellement je n'arrivais pas à m'arrêter. Ma justification du lendemain «Oui je me suis couchée tard, à cause du livre !»
Du début jusqu'à la fin, cette histoire est très addictif.
Une fois terminée, je n'ai pas pu passer directement à un autres livre comme j'en ai l'habitude. J'avais besoin de beaucoup de temps pour m'en remettre et d'accepter que cette lecture soit finit.
Un roman policier qui m'a énormément marqué avec des moments très mouvementés, des scènes de violence, une ambiance sombre et glauque.
Ça fait quelques années que je n'ai pas eu un coup de cœur ♥️
C'est pour cela que je le recommande à tous lecteurs qui adore ce genre.
J'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur, mais aussi de me consacrer un peu plus à cette catégorie littéraire.
Cela tombe bien, en faisant mon petit tour à la médiathèque, j'ai vu un autre roman de Franz-Olivier. En jetant un coup d'œil sur le site de Fnac, j'ai appris que l'immortel est le premier tome d'une saga.
D'après le site Sériebox, j'ai déjà vu son adaptation cinématographique. C'est bizarre car je n'en ai pas de souvenir. J'aimerai bien revoir ce film, mais je ne sais pas où je pourrais le trouver. Si vous le saviez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...