vendredi 14 juillet 2023

LES FILLES AU CHOCOLAT, TOME 8 : CŒUR CARAMEL




INFORMATIONS

Auteur : Cathy Cassidy

Édition : Nathan

Genre : Jeunesse

Pages : 216 

Année de parution : 2021


RÉSUMÉ

Ravie de vous retrouver, c'est Summer Tanberry !

Je suis : la soeur un peu fragile.

Ma passion : la danse à la folie !

Mon histoire : c'est enfin les vacances, et je compte bien montrer à ma famille que je ne suis plus là même.

Mon problème : les retrouvailles avec mon copain Tommy ne se passent pas du tout comme prévu...


MON AVIS 

J'ai eu de la chance de trouver ce livre à la médiathèque. Sur les 19 livres que j'ai pu lire de Cathy Cassidy, que j'ai juste adoré, il y a Miss pain d'épices, un one-shot qui est un coup de cœur. C'était une évidence d'emprunter ce roman.

Je n'étais même pas au courant que ce volume existait. Je n'en ai pas entendu parler, ni vu en librairie ou en magasin. Pour moi, sa sortie est tellement passé inaperçu que je croyais que c'était un nouveau volume qui se place après Coeur piment qui est le dernier tome officiel des filles au chocolat. Du coup ça m'avait donné l'espoir que la saga allait s'agrandire. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Avoir Coeur Caramel entre mes mains me rends très nostalgique. Je revois mon ancienne bibliothèque où il y avait tout un cassier dédier aux ouvrages de Cathy Cassidy.

Après tant d'années passées sans avoir lu de Cassidy Cassidy, tout l'univers des filles au chocolat m'a beaucoup manqué.

Dans ce huitième tome, on retrouve la présence de Summer. J'ai fais sa connaissance dans le livre Cœur guimauve, puis j'ai eu l'occasion dans apprendre d'avantage sur elle en lisant Coeur mandarine. J'ai tellement apprécié ce troisième volume que j'ai acheté sa version bande dessinée.

Summer entretien une relation amoureuse avec Tommy, cette première est absente sur une très grande période. Ca y est c'est les vacances, Summer reviens à Tanglewood, elle souhaite mettre en place un évènement, pour une bonne cause. Elle commence à mettre Tommy de côté, elle ne passe aucun moment avec lui, n'accorde pas d'importance pour lui. Summer ne faisait même pas honneur au pâtisseries qui lui a préparé. Suite à cela, Summer se plaint, ne comprends pas pourquoi Tommy l'ignore à son tour.

Je n'ai pas reconnu la Summer que j'aimais bien. Je n'ai pas aimé son comportement, que j'ai trouvé déplacé, irrespectueux. Cette lecture m'a fait détester Summer.

Malgré ce gros point négatif, j'ai quand même aimé suivre toute la réalisation de l'événement.

«Alerte inondation : de violents orages attendus.» page 6 - J'ai relevé cette phrase car je trouvais qu'elle reflétait bien les épisodes orageux qu'on a pu avoir en France, dernièrement.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Coeur praline, qui est le septième volume. J'espère donc le trouver à la médiathèque.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT