samedi 15 juillet 2023

SAGA - AYA CONSEILLÈRE CULINAIRE



INFORMATIONS

Auteur Ishikawa Saburô

Edition Doki Doki

Genres Manga, Seinen 



RÉSUMÉ

Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l’aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.



MON AVIS

J'en ai lu des mangas, mais je n'y trouve pas toujours mon compte. Je ne sais toujours pas quel sous genre pourrait me plaire, me faire accrocher un peu plus aux mangas.

Alors que j'étais indécise devant les étagères de comics, sans grande conviction, je me suis tourné vers celles des mangas. Là je suis tombée sur cette série. Le thème me plaisait bien, je me suis dit pourquoi pas.

Au cas où ça ne me plairait pas j'ai préféré emprunté que les deux premiers volumes. Je peux vous dire que suis vite allais cherché les suivants !

C'est surtout Aya Kisaragi qui m'a le plus marqué. Je trouvais ce personnage très recherché, développé et très intéressant à découvrir. 

Beaucoup de lecteur on trouvé Aya pas attachante, froide, agaçante, pas sympathique, détestable et avait l'impression de faire se agresser tout le long de leur lecture.

De mon coté je trouvais que cette première avait une forte personnalité qu'on ne peut pas oublier. Elle est très autoritaire, déterminée, sérieuse, maligne et futée.

J'étais sur que si on gratté un peu, on pouvais découvrir une personne très agréable avec beaucoup d'émotions et de sentiments.

Une ambiance très mystérieuse planée souvent autour d'elle. Ce côté ne me dérangeait pas, au contraire je voulais que ça perdure.

Je la trouvé très professionnelle, elle avait de la suite dans les idées lors de ses interventions, elle avait de très bons conseils et surtout je ressentais la passion à travers toutes ses activités qui compose son métier.

Dès les première pages, Aya me faisait fortement penser à Philippe Estebesh, c'est pour cela que j'avais parfois l'impression de suivre une émission un peu comme Cauchemar en cuisine.

Ippei Komaï qui est son assistant, apportait beaucoup d'humour bien dosé. J’appréciais également sa présence.

Dans chaque volumes, il y a quelques fiches recette. Le fait qu'elle soit en noir et blanc ne les mettaient pas en valeur, du coup cela ne me donnait pas envie de m'attarder dessus. C'est dommage !

Dès les premières pages, j'étais à fond dans cet univers culinaire. C'était très addictif, pleins de suspense avec des moments surprenants.

C'était toujours difficile de délaisser ces lectures pour d'autres activités et c'était très frustrant d'en arriver à la fin.

J'avais essayé de faire traîner ce cinquième tome qui est aussi le dernier., mais c'était impossible puisque c'était toujours autant prenant. Une fois terminé, j'avais du mal à accepter que cette saga soit terminée.

J'ai passé de très bons moments de lecture, en plus j'ai eu très peu de points négatif dessus que je considère cette série littéraire comme un coup de cœur.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT