jeudi 6 juillet 2023

Pelham Lane, tome 1 : Zara




INFORMATIONS 

Auteurs : Georgina Bloomberg, Catherine Hapka

Édition : Hachette

Collection : Bloom

Genre : Jeunesse

Pages : 320 

Année de parution : 2013


RÉSUMÉ

Tommi et Kate se sont rencontrées au centre équestre de Pelham Lane. Plus qu’un simple sport, l’équitation est une véritable passion pour les deux jeunes filles ! Et avec l’été vient la saison des concours hippiques et des sorties entre amies. Ainsi que celle des flirts… L’arrivée de Zara, fille d’une star du rock, va plomber l’ambiance. Aussitôt, son air hautain dérange, tout comme ses manières entreprenantes avec les garçons. Zara ne respecte rien ni personne. Au point de mettre les chevaux et les autres cavaliers en danger… Que peut bien cacher un tel comportement ?


MON AVIS

Ce premier tome fait partie du trilogie, que j'avais acheté dans une librairie d'occasion, il y a je sais combien d'années !

Pelham Lane est une histoire que j'ai envie de découvrir au printemps. C'est pour cela que je l'ai sorti de ma pile à lire en cette période.

J'avais déjà essayé de le lire mais ce n'était pas le bon moment, ça ne passait pas. Du coup c'est ma deuxième tentative et c'est la bonne.

Je suis attachée à certains personnages comme Tommi, Kate et Callie (la soeur de cette première). J'étais très attaché également a Pelham Lane. 

Le personnage le plus marquant : Zara. Elle fait tellement sa diva rebelle que j'en attends beaucoup d'elle. Même si je n'en doute pas que Zara porte des tenue d'équitation, bein... c'est plus fort que moi de la voire avec des tenues chics et à la mode dans toutes situations.

Comme ça peut paraitre bête mais ça m'aurait intéressée de pouvoir situer l'endroit où se trouve les différents personnages dans ce Centre équestre. C'est pour cela que j'aurai qu'un plan de Pelham Lane accompagne cette lecture.

Depuis toute petite, j'ai peur des chevaux. Les deux autres livres : Indomptable de Cecily Von Ziegesar (même si c'est un coup de coeur) et Écoute-moi Willow par Nancy Harkness que j'ai découvert bien avant Pelham Lane, je les ai lu! avec cette forte inquiétude et le fait que je ne pourrai jamais monter à cheval. Lors d'un été, j'ai fait une balade à cheval, je n'étais pas tranquille. Mais cela m'a permis de lire cette histoire avec un peu plus de connaissances, avec des émotions différentes.

J'ai la suite qui traine dans ma bibliothèque pile à lire. Malheureusement, je vais devoir attendre un peu car je n'y ai pas accès vu qu'ils sont encore chez ma mère.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT