mercredi 30 juin 2021

ASSASSIN'S CREED T. 1 LAST DESCENDANTS

 



INFORMATIONS

Auteur Matthew J. Kirby

Édition Bayard

Genre Science-Fiction

Pages 356

Année de parution 2016




MON AVIS

En 2015 et en 2016 j'ai lu deux Assassin's Creed : La croisade secrète et Renaissance. Il me semble avoir lu Brotherhood, bien avant d'ouvrir mon blog, mais il n'y a aucune trace. Dans ma pile à lire, il y a Révaltions et Assassin's Creed, le film. Quand j'ai vu ce livre, je trouvais que ça pourrait être intéressant de redécouvrir Assassin's Creed en grand format, à partir d'une toute autre histoire.

J'aime bien cette couverture que je trouve classe, que je ne cessais de détailler, pendant plusieurs minutes.

Ce roman à quitté ma pile à lire pour que je puisse le découvrir lors du Challenge de l'Imaginaire, au quel je participe.

Il y a longtemps, j'avais déjà essayé de lire ce livre, sur le coup je n'étais à laise, du coup j'ai abandonné cette lecture, j'en ai conclu que n'étais pas le bon moment pour le lire.

Quand Monroe, l'informaticien du lycée, propose à Owen d'utiliser l'Animus - une machine permettant d'explorer le passé de ses ancêtres -, l'adolescent y voit l'occasion de connaître enfin la vérité sur son père, mort en prison. Suite à la découverte d'un élément important, Monroe réunit Owen et cinq autres adolescents. 

J'ai appréçiais la présence de plusieurs personnages, mais je n'ai pas ressentis d'attachement pour eux.

C'était un plaisir d'ouvrir ce livre chaque jour. Je l'ai souvent lu à l'interieur, il m'est arrivé de le lire aussi sur un banc, dans un parc.

Malgré tout cela, je l'ai délaissé pour me concentrer sur un autre roman : Amour, gluten et sororité.

Le travail sur les illustrations est simple mais fidèles à l'univers d'Assassin's Creed, j'ai bien aimé ce point là.

Je tenais à préciser que ce tome est le premier d'une série qui n'a absolument rien à voire avec celle qui est parue aux éditions Milady. Pour autant, je trouvais que que l'ensemble de ce livre respecte bien l'univers de cette fiction.

Même si j'ai passé un agréable moment à lire ce tome, je ne tiens pas à me procurer les tomes suivant celui-ci, ce n'est pas du tout ma priorité.

mardi 29 juin 2021

MES LECTURES - JUILLET 2021

 




Lors du mois de mon anniversaire, J'ai lu que 2 romans.

C'est que des formats poche.

Par-dessus bord est le point fort.

Le livre d'Agnès Martin-Lugand est une déception. Je n'ai pas aimé ce livre.

Du policier et du contemporain dramatique.

MES LECTURES - JUIN 2021

 



R


Un total de 9 lectures.

5 poches et 4 grands formats.

8 livres de ma pile à lire et 1 emprunt.

Metro 2033 est une déception, l'ambiance me faisait croire à la présence de créatures effrayantes ou à des zombies, mais rien, juste de la frustration.

Les genres : romance, humour, science-fiction, manga et jeunesse.

LE CHAT T. 21 CHACUN SON CHAT




INFORMATIONS 

Auteur Philippe Geluck 

Édition Carterman

Genres Bande dessinée, Humour 

Pages 48

Année de parution 2017




MON AVIS

En travaillant bénévolement à la bibliothèque de mon village, je suis tombé sur cette bande dessinée qui m'intriguait beaucoup car j'ai pu voir ce chat sur pleins de bouteilles de vins. 

Ma curiosité en a pris un coup, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à l'emprunter. 

Ce chat aborde divers sujets comme la politique, la vie de tous les jours, avec un humour bien dosé. 

Je me suis attaché à ce chat très curieux, au regard si sérieux. J'ai apprécié faire sa connaissance et en apprendre plus sur lui, sur sa vie. 

Pendant toute la durée de ce livre, j'étais à fond, parfois j'étais surprise par ce que je lissais, j'ai rigolé et ça m'a décrocher pleins d'exclamation. 

Même si cette lecture ce lit facilement et en peux de temps, je l'ai lu en deux fois. C' était agréable, passionnant, prenant, divertissant du début jusqu'à la fin. Cette bande dessinée m'a permis de retrouver le sourire et le moral. 

Si j'ai l'occasion de lire d'autres bande dessinée de Philippe Geluck, je n'hésiterai pas. 

lundi 28 juin 2021

AVEC DES SI ET DES PEUT-ÊTRE




INFORMATIONS

Auteur Carène Ponte

Édition Pocket

Genre Contemporain 

Pages 336

Année de parution 2019




MON AVIS 

Sachant que j'ai une journée chargée d'attente, je me suis arrangée pour oublier de glisser un livre dans mon sac ! Du coup je suis partis m'acheter un poche.

J'ai craqué sur l'un des romans de Carène Ponte, car cela fait longtemps que certains livres de cette autrice me tente beaucoup. 

Cette couverture n'est pas celles que je préfère, mais pour autant elle n'est pas si désagréable à voire. 

J'appréciais la présence de Maxine. J'aimais en apprendre plus sur elle, sur sa vie, son entourage. Lors de chaque situation, cette première me surprenais.

Je me suis attaché à tous les personnages sauf à Yliès, je n'arrive pas à l'expliquer, mais il ne m'a pas du tout retenu. 

Dès les toutes premières pages, je me suis plongée totalement dans cette lecture. La plupart du temps, j'ai lu sur un banc. Même si j'ai lu ce roman en plusieurs parties, je l'ai lu en très peu temps, car le jour où je l'ai acheté, j'ai eu l'occasion de lire 55% du roman. Parfois j'étais tellement à fond que je ne me rendais même pas compte que j'avais passé plusieurs chapitres à la suite. 

Je n'ai pas vraiment rigolé, mais j'ai ressentis une fine pointe d'humour dissimuler un peu partout. Ce n'est pas un humour que tu reçois directement, comme dans certains livres. 

Cette lecture est captivante, passionnante, agréable, douce, apaisante et remplit de fraîcheur. Elle redonne le sourire et elle me faisait penser à un bonbon, à un arc-en-ciel. 

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, c'est pour cela que j'aimerai bien découvrir quelques autres livres de Carène Ponte : D'ici là porte toi bien, La lumière était si parfaite, Tu as promis que tu vivrais pour moi. 

jeudi 24 juin 2021

LES LIVRES LUS LORS DU CONFINEMENT 2020

Je sais que ce sujet est très en retard, mais c'est qu'aujourd'hui que j'ai eu envie d'en parler et de partager toutes les lectures que j'ai pu réaliser, pendant le tout premier confinement, qui a eu lieu lors du 17 mars 2020 au 10 mai 2020.

Je me rappelle bien de cette période où j'étais totalement en flippe dans mon lit, je continuer de lire car cela m'appaissais.

Avant décrire cet article je pensé ne pas avoir lu beaucoup de livres, mais j'ai assuré car j'en ai quand même lu 12.





N'hésitez pas à me laisser des commentaires, si vous connaissez ces quelques livres, si il y en a qui vous tentes, si vous les avez lu...

mercredi 23 juin 2021

AMOUR, GLUTEN ET SORORITÉ



INFORMATIONS

Auteur S. A. Yarmond

Édition Librinova

Genre Chick-lit

Pages 436

Année de parution 2021




"Elle prit un panier qu'elle remplit rapidemant de chouchous en velours, de barrettes colorées et de serre-têtes dignes de Blair Waldord." 

(Page 387)




MON AVIS

Depuis 2020, je suis constamment la chaîne Mrs. Bookyarmond. Je ne me passe plus des différentes vidéos de Sarah.

Pour moi c'est donc une évidence de me procurer son tout premier roman.

Cette couverture est magnifique, gourmande, agréable, apaisante et ce fond en bois donne aussi ce côté cocooning. Il m'est arrivé de la contempler à plusieurs reprises, cela pendants quelques minutes.

Je me suis attachée à absolument tous les personnages. Même ceux qui étaient désagréables me plaisais.

Parfois j'avais envie de rentrer dans ce roman pour être au prés de Yael, de lui tendre une main.

Mon imagination en à fait une fois de plus qu'à sa tête : j'ai vu Elie qui porte souvent des tenues jaunes pales ou rayé de bleu foncé et de blanc.

J'étais surprise par toutes ces références, celle sur Marvel m'a le plus retenue. Je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai retenu la phrase qui se trouve au-dessus de mon avis car elle fait référence à l'un de mes personnages favoris, de ma série télévisée préférée : Gossip Girl.

C'était très intéressant de découvrir toutes les aventures de Yael, d'Elie et d'Eva. J'admirai beaucoup leur amitié et leur complicité. Parfois j'en oubliais qu'Eli est la cousine de Yael. 

La plume de Sarah est très addictif, captivante, agréable, douce, passionnante, fluide et simple.

Dès les toutes premières lignes, j'étais à fond, je ne voulais plus lâcher ce livre. J'étais toujours autant impatiente de découvrir la suite des différentes intrigues.

Cette lecture est source de gourmandise et de douceur. J'ai passé un agréable moment, c'est pour cela que je serai au rendez-vous si Sarah sort d'autres livres.

lundi 21 juin 2021

SUUUPER BARBOTTE




INFORMATIONS 

Auteur Geneviève Guilbault 

Édition Hachette 

Collection Mon big 

Genre Jeunesse 

Pages 358

Année de parution 2017




MON AVIS

Cela fait des années que ce livre traine dans ma pile à lire. Je l'avais envie d'une lecture simple, rigolote et qui se déroule dans l'eau. 

A l'heure vous lirez ces quelques lignes on sera déjà en été, donc cela tombe bien. 

J'adore cette couverture qui respire la fraîcheur et l'originalité.

J'aurai trop voulu voire à quoi ressemble la Rue des Lilas. Dès que j'ai lu le nom de cette rue, je l'ai imaginé avec toute une série de maison blanches, mauves et noires, avec pleins de lilas communs.

J'appréciais découvrir l'environnement dans lequel vit Barbotte. 

Il y a un seul personnage que je supportais pas : Eliott. Depuis quand tu jettes ton poisson dans les toilettes ! Une fois ma lecture terminée, j'ai lu le résumé sur l'application Gleeph, ce geste est fait par erreur, alors que pas du tout, c'était voulu quand même. 

La présence de Raie-Monde, m'a plu directement mais au fil des pages elle devenais très lourding et naïve au possible. 

C'était plaisant de découvrir l'étendue et tous ceux qui peuple l'océan, c'était magnifique à imaginer. Si j'aurai su, j'aurai mis une musique d'ambiance en fond sonore. 

Au milieu des aventures de Barbotte et de son ami Momo, je suis tombée sur une référence spéciale Marvel. Sur le coup j'étais trop contente, en plus je ne m'y attendais pas du tout. 

Par contre c'est quoi cette fin ! Pourquoi avoir coupé l'histoire ainsi'! Qu'est ce qui est arrivé à Barbotte et Momo, le mystère total. C'est frustrant ! 

J'ai passé un agréable moment de lecture. C'était passionnant, divertissant. Barbotte et Momo me faisaient un peu penser à Bob l'éponge et son pote Patrick qui a eux seuls arrivent à rendre chaque instant mouvementé et délirant.

Même si ce livre est destiné aux enfants, j'adore en lire de temps en temps. C'est toujours de chouettes histoires, originales, rigolotes, qui font sourire et qui redonnent le moral. 

Malheureusement, je n'en ai plus dans ma pile à lire, c'était le dernier.

vendredi 18 juin 2021

LOVE & LIES T .1




INFORMATIONS

Auteur Tsumugi Musawo 

Édition Pika

Genres Manga, Shonen 

Pages 192

Année de parution 2016




MON AVIS

Cette couverture ne me plais pas, elle ne me donne pas du tout envie de lire ce shonen. Je préfère largement celle sans la jaquette, que je trouve plus belle et agréable à voire. 

De nos jours, c'est le gouvernement qui décide du conjoint avec laquelle chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le restant de sa vie.

Dans ce manga, on suit Yukari, Takasaki et Ririna qui vont vivre une aventure qui est totalement interdite.

Je me suis attaché à la plus part des personnages. J'appréciais les retrouver et en apprendre plus sur eux, sur leur personnalité. 

Franchement, il y a de l'idée, je trouve que c'est très intéressant d'aborder ce régime mis en place par le gouvernement en faisant le tour de ce que cette situation peut engendrer, dans n'importe quel cas. 

 J'ai adoré le style de dessin qui est très agréable à voire.

 J'ai lu ce livre un peu partout, mais là où cela m'a beaucoup marqué c'était dans une salle d'attente, où j'ai perdue la pages en quittant ma place. 

Quand je suis arrivée à la fin de ce manga, j'étais frustré de ne pas avoir la suite. J'ai envie de savoir comment se termine les intrigues qui mettent en avant mes personnages préférés. 

Cette lecture était génial mais je ne souhaite pas acheter les prochains tomes, j'espère trouver cette saga  à la bibliothèque. 

mercredi 9 juin 2021

METRO 2033




INFORMATIONS

Auteur Dmitry Glukhovsky 

Édition Le Livre de Poche

Genre Science Fiction

Pages 850

Année de parution 2033




MON AVIS

C'est sur la chaîne Ice Kitty, de Laura, que j'ai entendu parler de Metro 2035. Sur le coup, ce livre me tente bien. 

Ce n'est pas le même tome, mais quand j'ai vu ce Métro 2033, sur un étalage d'un grand magasin, je n'ai pas pu me retenir de l'acheter. En fait je ne voulais pas passer à côté celui-ci. 

Dès le début, j'avais un peu de mal à imaginer les différents personnages. Mais pour autant, j'appréciais leurs présences. J'ai aimé découvrir les personnages, mais aussi leur vie sous terre, dans les tunnels et les stations. Je n'avais pas de mal à imaginé ce décor car quand j'étais petite je prenais régulièrement le métro. 

Au fil des pages je me suis attaché à Artyom, malgré que j'eccorchais son prénom en l'appelant toujours Atryom.  Je le voyais vêtus soit de rouge ou d'orange. 

L'ambiance qui entoure les personnages est tellement sombre, froide, glauque, inquiétante, mystérieuse, que j'en ressentais des frissons. 

J'ai apprécié la petite parenthèse sur quel côté se trouve les quais en descendant du métro, ce qui n'est pas toujours une évidence selon les stations. 

Quand j'ai ouvert ce roman, j'étais trop contente d'y trouver des cartes sur les différentes lignes du métro et sur les stations. J'adore quand il y a des plans où des cartes, je trouve que c'est intéressant pour ce situer pendant toute une lecture. D'ailleurs, c'est ce que je faisais car je m'y référais souvent dès que je lissais le nom d'une station ou aux début des chapitres. 

Mettre ce livre de côté m'étais difficile car j'étais toujours très impatiente de savoir la suite. 

Cette lecture est très captivante, passionnante, agréable à lire, divertissante. 

Elle est remplie de suspense et de mystère. 

Seule déception, je m'attendais à ce que cela soit plus mouvementée, qu'il a plus d'action. Que les dangers sont bien plus importants comme la présence de monstres, de créatures ou encore de zombies. 

Cette situation n'arrivais pas et je commencé à me dire que la seule menace c'est seulement les hommes. 

A cause de ce détail, à plusieurs reprises j'avais envie de stopper net cette lecture mais j'avais quand même cette curiosité de savoir comment l'aventure d'Artyom allait ce conclure. 

Ce livre m'a permis de sortir de ma zone confort, vu que je n'ai pas l'habitude de lire de la science fiction.

Par contre je ne souhaite pas lire les autres romans de cette saga. Car suivre juste la quête d'un personnage n'est pas ce que j'attendais de ce roman.

 J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge de l'imaginaire.


mardi 8 juin 2021

BLEACH T.1 THE DEAH AND THE STRAWBERRY




INFORMATIONS 

Auteur Tite Kubo

Édition Glénat

Genres Manga, Shonen 

Pages 192

Année de parution 2003




MON AVIS

J'ai trouvé l'idée de sortir ce manga de ma pile à lire, comme si je n'avais pas assez de lectures en cours, en cette période ! J'ai fais cela car j'avais envie d'un livre qui se lit en peu de temps. 

Un adolescent de 15 ans qui possède le don particulier de voire les esprits va faire la rencontre d'une Shinigami (un être spirituel)...

Tous les personnages m'ont retenue, surtout ceux de Ichigo Kurosaki, Ruika Kuchiki, Orihime et le fantôme qu'à pu voire ce premier. 

Ichigo me faisait un peu penser à Naruto, lui aussi a l'air de ne pas pouvoir tenir en place. Sa présence apportait un humour juste et bien dosé. Je confirme qu'il m'a bien fait rire. 

J'ai eu plus de mal avec le comportement, la froideur, l'agacement de Ruika. Pour autant, ce point ci ne repoussait pas mon envie de la découvrir et d'en apprendre plus sur elle. 

Les différentes intrigues sont prenantes, surprenantes et très mouvementées.

J'ai passé un agréable moment en lisant ce manga. Ça m'a plus de découvrir enfin l'univers de Bleach mais je ne chercherai pas à me procurer la suite car ce n'est pas ma priorité. 

lundi 7 juin 2021

LES BIBLIOTHÈQUES




INFORMATIONS

Auteur Pierre Carbone

Édition Presses Universitaires de France

Collection Que sais-je ? 

Genres Histoire, Essai

Pages 127

Année de parution 2012




MON AVIS

Alors que je ne m'y attendais pas du tout c'est mon frère qui m'a envoyé ce livre. 

Cette couverture est juste magnifique, cela donne envie d'être à cet endroit. 

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture car elle était remplis d'informations qui ne m'intéressais pas : comme le nombre de bibliothèques et de documents qui existent dans les autres pays. Une ou deux je veux bien mais pas tous les pays ! 

Je m'attendais plus à ce que ce livre développe bien le métier de bibliothécaire, de parler aussi des médiathèques et si il le faut décrire celles de France. 

Il y avait pleins de mots, d'appellations et de nombres de partout, c'était galère à chaque lignes. 

A plusieurs reprises, je voulais arrêter net cette lecture, il m'est arrivé de la délaisser mais finalement, j'ai continué de la lire au cas où je passerais à côté de quelques points intéressants. 

Même si ce n'est pas demain que j'ouvrirai de nouveau ce petit livre, je compte le garder, on ne sait jamais ! 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT