lundi 21 juin 2021

SUUUPER BARBOTTE




INFORMATIONS 

Auteur Geneviève Guilbault 

Édition Hachette 

Collection Mon big 

Genre Jeunesse 

Pages 358

Année de parution 2017




MON AVIS

Cela fait des années que ce livre traine dans ma pile à lire. Je l'avais envie d'une lecture simple, rigolote et qui se déroule dans l'eau. 

A l'heure vous lirez ces quelques lignes on sera déjà en été, donc cela tombe bien. 

J'adore cette couverture qui respire la fraîcheur et l'originalité.

J'aurai trop voulu voire à quoi ressemble la Rue des Lilas. Dès que j'ai lu le nom de cette rue, je l'ai imaginé avec toute une série de maison blanches, mauves et noires, avec pleins de lilas communs.

J'appréciais découvrir l'environnement dans lequel vit Barbotte. 

Il y a un seul personnage que je supportais pas : Eliott. Depuis quand tu jettes ton poisson dans les toilettes ! Une fois ma lecture terminée, j'ai lu le résumé sur l'application Gleeph, ce geste est fait par erreur, alors que pas du tout, c'était voulu quand même. 

La présence de Raie-Monde, m'a plu directement mais au fil des pages elle devenais très lourding et naïve au possible. 

C'était plaisant de découvrir l'étendue et tous ceux qui peuple l'océan, c'était magnifique à imaginer. Si j'aurai su, j'aurai mis une musique d'ambiance en fond sonore. 

Au milieu des aventures de Barbotte et de son ami Momo, je suis tombée sur une référence spéciale Marvel. Sur le coup j'étais trop contente, en plus je ne m'y attendais pas du tout. 

Par contre c'est quoi cette fin ! Pourquoi avoir coupé l'histoire ainsi'! Qu'est ce qui est arrivé à Barbotte et Momo, le mystère total. C'est frustrant ! 

J'ai passé un agréable moment de lecture. C'était passionnant, divertissant. Barbotte et Momo me faisaient un peu penser à Bob l'éponge et son pote Patrick qui a eux seuls arrivent à rendre chaque instant mouvementé et délirant.

Même si ce livre est destiné aux enfants, j'adore en lire de temps en temps. C'est toujours de chouettes histoires, originales, rigolotes, qui font sourire et qui redonnent le moral. 

Malheureusement, je n'en ai plus dans ma pile à lire, c'était le dernier.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT