lundi 28 juin 2021

AVEC DES SI ET DES PEUT-ÊTRE




INFORMATIONS

Auteur Carène Ponte

Édition Pocket

Genre Contemporain 

Pages 336

Année de parution 2019




MON AVIS 

Sachant que j'ai une journée chargée d'attente, je me suis arrangée pour oublier de glisser un livre dans mon sac ! Du coup je suis partis m'acheter un poche.

J'ai craqué sur l'un des romans de Carène Ponte, car cela fait longtemps que certains livres de cette autrice me tente beaucoup. 

Cette couverture n'est pas celles que je préfère, mais pour autant elle n'est pas si désagréable à voire. 

J'appréciais la présence de Maxine. J'aimais en apprendre plus sur elle, sur sa vie, son entourage. Lors de chaque situation, cette première me surprenais.

Je me suis attaché à tous les personnages sauf à Yliès, je n'arrive pas à l'expliquer, mais il ne m'a pas du tout retenu. 

Dès les toutes premières pages, je me suis plongée totalement dans cette lecture. La plupart du temps, j'ai lu sur un banc. Même si j'ai lu ce roman en plusieurs parties, je l'ai lu en très peu temps, car le jour où je l'ai acheté, j'ai eu l'occasion de lire 55% du roman. Parfois j'étais tellement à fond que je ne me rendais même pas compte que j'avais passé plusieurs chapitres à la suite. 

Je n'ai pas vraiment rigolé, mais j'ai ressentis une fine pointe d'humour dissimuler un peu partout. Ce n'est pas un humour que tu reçois directement, comme dans certains livres. 

Cette lecture est captivante, passionnante, agréable, douce, apaisante et remplit de fraîcheur. Elle redonne le sourire et elle me faisait penser à un bonbon, à un arc-en-ciel. 

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, c'est pour cela que j'aimerai bien découvrir quelques autres livres de Carène Ponte : D'ici là porte toi bien, La lumière était si parfaite, Tu as promis que tu vivrais pour moi. 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT