INFORMATIONS
Auteur Matthew J. Kirby
Édition Bayard
Genre Science-Fiction
Pages 356
Année de parution 2016
MON AVIS
En 2015 et en 2016 j'ai lu deux Assassin's Creed : La croisade secrète et Renaissance. Il me semble avoir lu Brotherhood, bien avant d'ouvrir mon blog, mais il n'y a aucune trace. Dans ma pile à lire, il y a Révaltions et Assassin's Creed, le film. Quand j'ai vu ce livre, je trouvais que ça pourrait être intéressant de redécouvrir Assassin's Creed en grand format, à partir d'une toute autre histoire.
J'aime bien cette couverture que je trouve classe, que je ne cessais de détailler, pendant plusieurs minutes.
Ce roman à quitté ma pile à lire pour que je puisse le découvrir lors du Challenge de l'Imaginaire, au quel je participe.
Il y a longtemps, j'avais déjà essayé de lire ce livre, sur le coup je n'étais à laise, du coup j'ai abandonné cette lecture, j'en ai conclu que n'étais pas le bon moment pour le lire.
Quand Monroe, l'informaticien du lycée, propose à Owen d'utiliser l'Animus - une machine permettant d'explorer le passé de ses ancêtres -, l'adolescent y voit l'occasion de connaître enfin la vérité sur son père, mort en prison. Suite à la découverte d'un élément important, Monroe réunit Owen et cinq autres adolescents.
J'ai appréçiais la présence de plusieurs personnages, mais je n'ai pas ressentis d'attachement pour eux.
C'était un plaisir d'ouvrir ce livre chaque jour. Je l'ai souvent lu à l'interieur, il m'est arrivé de le lire aussi sur un banc, dans un parc.
Malgré tout cela, je l'ai délaissé pour me concentrer sur un autre roman : Amour, gluten et sororité.
Le travail sur les illustrations est simple mais fidèles à l'univers d'Assassin's Creed, j'ai bien aimé ce point là.
Je tenais à préciser que ce tome est le premier d'une série qui n'a absolument rien à voire avec celle qui est parue aux éditions Milady. Pour autant, je trouvais que que l'ensemble de ce livre respecte bien l'univers de cette fiction.
Même si j'ai passé un agréable moment à lire ce tome, je ne tiens pas à me procurer les tomes suivant celui-ci, ce n'est pas du tout ma priorité.