lundi 30 novembre 2020
LE CHAT AUX YEUX JAUNES
INFORMATIONS
Auteur Serge Brussolo
Édition Fleuve Noir
Genre Thriller
Pages 284
Année de parution 2011
MON AVIS
Cette couverture me mets mal à l'aise. Ce n'est pas la présence du chat qui en est responsable, c'est plus ce fond sombre, désagréable et macabre.
Lors des années 60, Peggy McFloyd à connu un succès planétaire grâce à la série télévisée First Lady. L'agence 13, engage Mickie Katz à redécorer les appartements de cette première. A la place, elle se retrouve à enquêter.
Je n'ai eu aucun attachement pour tous les personnages.
J'appréciais la présence de Mickie Katz, car elle menait l'enquête avec détermination et beaucoup courage. Mais pour autant, cela ne m'a pas permis de m'attacher à elle.
L'ambiance qui entourait les personnages, était sombre, bizarre, gloque, en permanence.
J'ai pris énormément de temps pour être à fond, à cent pourcent dans cette intrigue. C'est qu'à partir de la page 25 que j'ai réussi à me plonger entièrement dedans.
Il met arrivé de lire ce tome, en pleine nuit. Au moindre son, je n'étais pas tranquille, l'inquiétude prenais le dessus. J'ai même ressenti des frissons.
C'était très facile d'en apprendre plus sur la vie de Peggy McFloyd et sur celles de son entourage. C'était tellement intéressant que je ne voulais pas lâcher ce livre.
Entre plusieurs instants de l'enquête, j'entendais un tic tac, comme celle d'une horloge, c'était stressant. C'est pour dire que mon imagination était bien là.
Cette lecture est captivante, mystérieuse, surprenante, remplit de révélations, de suspense, de retournements de situations.
Malgré le temps que j'ai pris au tout début pour adhérer à cette histoire, j'ai adoré ce bouquin. Mais ce n'est pas ma priorité de lire d'autres livres de cet auteur.
jeudi 26 novembre 2020
LAISSE TOMBER LA NEIGE !
INFORMATIONS
Auteur Cécile Chomin
Édition J'ai Lu
Genre Romance
Pages 346
Année de parution 2019
"J'ai hâte que le jour se lève pour attaquer une autre journée et que mes démons s'en aillent avec les ombres de la nuit."
(page 181)
MON AVIS
C'est C qui m'a offert ce roman, lors des dernières fêtes de Noël passées. Je tenais à le garder pour le lire en cette période d'hiver.
J'adore cette couverture, qui est toute choux et mimi avec cette boule à neige. Elle également agréable à voire avec toutes ces couleurs, que je trouve apaisantes.
C'est l'histoire de Claire qui se fait quitter par son fiancé, lors de son mariage. Suite à cela, cette première prend sa voiture, sans réfléchir et se retrouve perdue en montagne, en plus de cela en pleine nuit. Claire rencontre finalement un autochtone...
Dès sa première apparition, j'ai adoré la présence de Claire. Je la trouvais fort sympathique. Certaines de ses réactions m'ont parfois fait sourire et rigoler.
Quand elle était mal, j'avais envie d'être là, de lui tendre une main, de la prendre dans mes bras, la consoler et d'être simplement à son écoute.
A un certain moment, Claire m'a beaucoup émue. Je n'étais pas loin de pleurer. Si ce passage aurait duré plus longtemps, j'aurais versée une larme.
J'ai apprécié découvrir le début de la relation qui se forme. C'était intéressant de voire son évolution qui n'était pas du tout précipitée par rapport à plein d'autres romances. Le temps existait et du coup ce couple semblait si naturel.
Le cadre montagneux dans lequel vivaient tous les personnages est agréable avec toute cette neige et tous ces lieux à voire. En plus de cela, le chalet, le feu dans la cheminée apportaient ce côté très cocooning. Cela donnait envie d'y être.
Cette lecture, est divisée en deux parties. La première fait plus de la moitié du livre. La deuxième est donc peux volumineuse. Je tenais à le préciser car ce détail m'a surpris sur le coup.
Dès la toute première page, j'ai adhéré à l'histoire. J'avais toujours envie de lire cette romance et j'étais très impatiente de savoir la suite des différents événements. C'était captivant, passionnant et divertissant du début jusqu’à la fin.
lundi 23 novembre 2020
LA SEPTIÈME VAGUE
INFORMATIONS
Auteur Daniel Glattauer
Édition Le livre de poche
Genre Contemporain, Épistolaire
Pages 279
Année de parution 2010
"Parce qu'au final, toute fin est aussi un commencement."
(page 113)
MON AVIS
Je n'aime pas cette couverture parce qu'elle est trop sombre. Pour autant, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me perdre dedans, de prendre le temps à la détailler, cela sur quelques minutes. Je ne peux l'expliquer, mais le titre de ce bouquin me parle beaucoup, alors que c'est la première fois que je le vois.
Leo Leik et Emmi entretienne une relation spéciale, car ces deux là communiqués uniquement à partir de leur boîte e-mail. Malgré cela, un lien fort les Unis. Après une longue absence, Leo refait surface, et cela les poussent à se poser énormément de question sur leur situation.
Leo et Emmi sont très attachants, j'ai apprécié découvrir leur relation. J'admirais leur complicité et leur bonne entente. C'était très intéressant de suivre leur évolution.
Au milieu de leur échanges de mails, j'étais surprise par le fait d'arriver à apprendre énormément sur eux, sur leur vie.
Je ne sais pas si c'était vraiment une légende, mais l'histoire sur la septième vague est très intéressante. J'aurai voulu que cette partie à soit plus approfondie et développée.
Cette lecture est vraiment prenante du début jusqu’à la fin. J'étais toujours à fond dedans. La forte envie de savoir ce qui allait se passer entre les deux personnages était toujours là.
J'enchaînais les pages et les chapitres et je ne voyais plus le temps passer. Du coup je ne voulais pas la délaisser.
C'était également agréable, facile à lire et elle se lissais en peu de temps.
A la fin de ce livre, il y a une pub pour un autre roman de cet auteur : Quand souffle le vent du nord. C'est aussi un échange de messages. Ça m'intéresse bien mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.
dimanche 22 novembre 2020
X-MEN T. 5 LE PHÉNIX NOIR
INFORMATIONS
Auteur Chris Claremont, John Byrne
Édition Hachette
Genre Comics
Pages 159
Année de parution 2020
MON AVIS
C'est en 2019,que j'ai commencé à lire des comics sur l'univers Marvel, plus particulièrement sur les membres d'Avengers ou de Daredevil.
J'avoue que je me suis pas intéressée aux X-Men. Alors que eux aussi font partie de Marvel.
En cette période, Marvel et les comics me manque beaucoup, c'est pour cela que j'ai craqué dessus, quand je l'ai vu dans un bureau de tabac.
Cette couverture m'a plu dès les premiers instants où je l'ai vu. Elle est très attirante avec toutes ces couleurs agréables à voire. Je ne cessais de contempler les illustrations qui la compose.
Dans ce cinquième volume, on suit les aventures de Cyclope, Tornade, Le Hurleur, Diablo, Wolverine, Colossus qui cherchent à libérer Jean Grey du terrible Phénix Noir.
J'appréciais la présence de tous les X-Men, mais surtout celle de Tornade et Collossus.
Celle de Dazzler, m'a surpris, je la trouve trop classe dans sa combinaison, avec son maquillage autour des yeux.
Je ne sais pas si c'est parce que je ne connais pas tellement les différents membres des X-Men. Ou parce que je n'ai pas lu les tomes précédents, mais le début de ma lecture était difficile, j'ai du reprendre le début, plusieurs fois comme si je n'adhèrais pas pas du tout, alors que j'avais envie que d'une chose : lire ce livre.
Malgré cela, au fil des pages, toute ma lecture est devenue addictif. J'avais énormément de mal à l'arrêter. J'étais toujours impatiente de découvrir la suite des évènements.
J'ai placé pleins de fois mon marque-page, mais quand je le lissais c'était en enchaînant un grand nombre de pages.
Les illustrations de John Byrne sont agréables à voire. Ce premier, a beaucoup de talent. Certains dessins me laissais sans voix. Je prenais du temps pour contempler chaque planche.
En tout cas, son contenue est également captivant, passionnant, divertissant, mouvementé, intéressant, agréable à lire et pleins de suspense.
Ce livre est de très bonne qualité, un peu la même que les Urban Comics de DC.
Je pense que ma pile à lire principles contient deux autres X-Men, de moins bonne qualité, mais se sera donc celui-ci qui m'a permis de découvrir l'univers de ce groupe de supers héros.
J'ai passé un très bon moment avec ce comics, c'est pour cela que j'aimerai lire pleins d'autres comics Marvel. Je souhaite regarder les films d'X-Men car je ne les ai pas vu.
mercredi 18 novembre 2020
UN AMOUR VOLÉ / UNE LUMIÈRE SUR LA NEIGE
INFORMATIONS
Auteur Anita Shreve
Édition Pocket
Genre Romance contemporaine
Pages 573
Année de parution 2013
MON AVIS
J'ai trouvé ce bouquin sans les rayons d'Easy Cash. Cette couverture m'a directement attiré, tellement elle m'apaise avec ce beige, ces fleurs roses et ce violet qui s'assemblent bien.
Un amour volé aborde une période très sombre qui se déroulle en pleine occupation nazie. C'était très intéressant de mettre en avant ce sujet.
Claire et Henri recueillent Ted, un soldat américain. Henri est obligé de vivre dans la clandestinité. Ted et Claire finissent par se rapprocher peu à peu.
Les personnages de Jean, Claire et de l'aviateur Ted sont les seuls qui m'ont le plus retenue. Tous les trois sont très courageux.
La description du village et surtout celle de la forêt me plaît beaucoup. En oubliant cette terrible ambiance, j'avais envie de me ballader dans ce lieu si magnifique.
Au début, j'étais toujours impatiente de découvrir la suite de l'histoire. Au fil des pages un peu moins, puis vers le milieu, j'étais de nouveau à fond dedans, pour qu'à quelques pages de la fin, m'ennuyer.
Cette lecture est prenante, mouvementée et parfois surprenante.
Même si j'avais très envie de lire la deuxième partie, j'ai préféré faire une pause, pour lire un autre livre pour bien différencier, pour faire une transition entre ces deux histoires.
Une lumière sur la neige Nicky et sont père vivent ensemble, dans les montagnes du New Hampshire. Un jour, ils découvrent un bébé abandonné, dans la neige.
J'appréciais la relation père et fille, qu'avait Nicky et son papa. J'enviais leur bonne entente et leur complicité.
La venue de cette mystérieuse femme m'intriguais. Même si je ne sais pas grand chose sur elle, j'avais hâte de découvrir son histoire. Cela me plaisais qu'elle soit là, aux côtés de Nicky et son père. Je n'avais pas envie qu'elle part de cette maison. J'appréciais sa présence autant que ces deux premiers.
Je n'aimais pas l'agent Warren, mais ça ne m'empêchait pas de voire comme Darren Wilden de la série télévisée Pretty Little Liars.
La maison me plaisais énormément, j'appréciais ce côté cocooning avec le poêle à bois, les plaide, les meuble en bois et la neige qui tombe.
J'ai ressentis de la joie, du bonheur, d'amour, d'inquiétude, d'inpuissance, d'injustice, d'espoir, de colère et de tristesse.
C'était captivant, passionnant, divertissant, agréable à lire du début jusqu’à la fin.
J'ai pu voire sur le site Livraddict, qu'Anita Shreve à sortit pleins d'autres livres. J'espère que je pourrai les trouver.
lundi 16 novembre 2020
PARADIS BLANC
INFORMATIONS
Auteur Louise Decoster
Édition Mandadori France
Collection Nous Deux émotion
Genre Romance
Pages 125
Année de parution 2019
"Parlons sérieusement, tu seras là à Noël, ou partie au bout du monde à traquer le macaron cendré ? "
(page 12)
MON AVIS
J'ai sorti ce livre de ma pile à lire, pour le peu de pages qu'il a, par rapport aux autres livres de poche. Je n'avais pas le courage de lire énormément de pages.
Cette couverture représente bien la saison de l'hiver. Voire toute cette neige m'apaise. Par contre cette personne, dans sa veste noire ne me rassure pas, elle semble mystérieuse.
Angèle est passionnée par les oiseaux, elle est également ornithologue. Cela était très intéressant à découvrir.
J'admirais la complicité, le respect et la bonne entente qui avait entre Angèle et Éloïse. Leur relation, leur amitié était agréable à suivre.
J'étais surprise par le fait d'en apprendre autant sur Angèle, aussi facilement et en si peu de temps.
Ce roman est un grand voyage sur l'île d'Ouessant. C'est tellement agréable et relaxant de voire tous les différents lieux et paysages qui la composent. Cela donne envie de s'y trouver.
La fin était toute émouvante et magnifique.
J'ai adoré cette lecture du début jusqu’à la fin. C'était très captivant, passionnant, intéressant et divertissant. J'ai aussi ressenti de la douceur au file des pages.
C'était frustrant de délaisser ce bouquin, une fois fermé, j'étais attirée par lui, comme un aimant.
J'apprécie la plume de Louise Decoster qui est fluide et simple. C'est pour cela que j'aimerais bien lire d'autres livres d'elle.
mercredi 11 novembre 2020
FRANKENSTEIN OU LE PROMÉTHÉE MORDERNE
INFORMATIONS
Auteur Mary Shelley
Édition Gallimard
Collection Folio Plus
Genre Classique
Pages 375
Année de parution 1997
"Le seul objet que je réussissais à discerner avec précision était la lune brillante; la fixer me procurait un plaisir intense."
(page 146)
MON AVIS
C'est dans une boîte à livres que j'ai trouvé ce bouquin. Je n'ai jamais eu l'intention de le lire, car il ne m'attirait pas. Mais quand je l'ai vu, c'était comme si ça me semblait impossible de passer à côté de ce classique.
Le podcast sur la littérature gothique, de la chaîne Nabolita a renforcé mon envie de lire ce roman.
Ma lecture, commençais bien, Car la préface est très intéressante et prenante. Le fait qu'il y en avait une autre qui suivait, faisait ma joie. J'aurai voulu que cette partie dure tout le temps d'un livre.
Dès les premières pages, tout est captivant, tellement que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire quand il le fallait. Dans cette situation, c'était plutôt frustrant de délaissé ce livre.
Parfois, les chapitres n'existaient plus, j'étais tellement à fond que je ne voyais plus leurs chiffres.
En général, je n'aime pas les notes de bas de pages, car je trouve que cela casse ma lecture. Leurs absences m'a surpris et c'était un grand plus.
J'appréciais la plume de Mary Shelley qui est simple, facile, agréable à lire, comprehensive, sans mots compliqué qui nécessite à trouver leurs définitions.
Par contre, je m'attendais quand même à ressentir de la peur, de l'inquiétude et à être mal à l'aise en lissant ce livre. J'étais même impatiente de tomber sur une scène terrifiante, tout cela n'a jamais eu lieu. En fait, c'est plat dans ce que le monstre de Frankenstein devrait refléter.
Il m'arrivait de souvent le lire la nuit, même quand le monstre tuait des gens, je ne ressentais absolument aucune émotion, pas de frissons, rien. J'en ai conclu que le monstre en fait, c'était la bête de La Belle et la Bête. Même si c'est déjà précisé, je tiens à rappeler que tout cela reste mon avis personnel.
mardi 10 novembre 2020
LA VIE A PLUS D'IMAGINATION QUE NOUS
INFORMATIONS
Auteur Clarisse Sabard
Édition Charleston
Genre Contenporain
Pages 300
Année de parution 2019
"Parce qu'au delà des peines et des douleurs, la vie est belle et drôle à la fois."
(page 297)
MON AVIS
Cette couverture est trop belle, elle représente bien l'ambiance des fêtes de Noël.
Pour moi, c'est une évidence de lire ce tome-ci, après en avoir lu trois autres de cette même autrice.
Je n'ai pas entendu que de très bon avis sur ce second volume, malgré cela j'étais impatiente de le découvrir en cette période de novembre.
J'appréciais retrouver Léna, c'est le le seul personnage qui m'a le plus retenue. Par contre celui de Violette, je ne pouvais toujours pas me la voire.
Toutes les fois où je lissais, j'avais l'impression de savourer une crème dessert à la vanille tellement cette lecture est douce.
Elle est également cocooning passionnante, captivante et agréable à lire.
Les intrigues sont très variés, du coup c'est mouvementée et divertisant.
A chaque fois que je lis du Clarisse Sabard, je passe un très bon moment de lecture, c'est pour cela que j'ai hâte de lire tous ses autres livres.
mardi 3 novembre 2020
HEARTLESS
INFORMATIONS
Auteur Marissa Meyer
Édition PKJ
Genre Fantasy
Pages 605
Année de parution 2017
"Elle se rapprocha à son tour, se laissant aspirer dans son ombre"
(page 464)
MON AVIS
Alors que je m'y attendais pas que M m'a offert ce livre. Je n'en revenais pas, ce cadeau faisait ma joie car ça fait longtemps que je voulais découvrir la plume de Marissa Meyer.
Cette couverture est magnifique avec la présence de la Reine de coeur au milieu de cette forêt et de toutes ces roses rouges. Je ne cessais de la contempler.
Même si je ne connais pas tellement l'univers de la Reine de coeur, ça me tiens à cœur de lire ce tome.
Avant d'être couronnée la Reine de Cœur s'appelait Catherine. Elle rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume et souhaitait vivre librement auprès de Badin, le bouffon du roi. Mais malheureusement au Pays des merveilles, les contes n'ont pas tous une fin heureuse...
La relation qu'avait Catherine avec Badin me passionnais. Leur complicité, leurs sentiments, les moments qui les unissait me faisais rêver. J'étais frustrée quand ces deux là n'étaient pas ensemble, je voulais croire que leur amour pouvait durer, ne serait pas impossible.
Je ne parlerai pas des autres personnages car je ne l'ai appréciais pas du tout.
Même si j'ai mis énormément de temps pour le lire, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Dès les premières pages, j'ai adhéré à cette lecture qui est très captivante, passionnante, mouvementée, intéressante, surprenante et agréable à lire. Elle est également pleine de rebondissements et de retournements de situations. J'étais toujours impatiente de connaître la suite des évènements et des différentes intrigues.
Je recommande ce roman à tous les fans de contes, à ceux qui aimeront en apprendre plus sur la Reine de cœur et à tous lecteurs qui apprecis les réécriture de contes.
Suite à cette lecture, j'ai envie de lire Alice au Pays des merveilles, oui je ne l'ai pas encore lu. La saga des Chroniques lunaires me tente beaucoup, surtout Scarlet.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...