INFORMATIONS
Auteur Cécile Chomin
Édition J'ai Lu
Genre Romance
Pages 346
Année de parution 2019
"J'ai hâte que le jour se lève pour attaquer une autre journée et que mes démons s'en aillent avec les ombres de la nuit."
(page 181)
MON AVIS
C'est C qui m'a offert ce roman, lors des dernières fêtes de Noël passées. Je tenais à le garder pour le lire en cette période d'hiver.
J'adore cette couverture, qui est toute choux et mimi avec cette boule à neige. Elle également agréable à voire avec toutes ces couleurs, que je trouve apaisantes.
C'est l'histoire de Claire qui se fait quitter par son fiancé, lors de son mariage. Suite à cela, cette première prend sa voiture, sans réfléchir et se retrouve perdue en montagne, en plus de cela en pleine nuit. Claire rencontre finalement un autochtone...
Dès sa première apparition, j'ai adoré la présence de Claire. Je la trouvais fort sympathique. Certaines de ses réactions m'ont parfois fait sourire et rigoler.
Quand elle était mal, j'avais envie d'être là, de lui tendre une main, de la prendre dans mes bras, la consoler et d'être simplement à son écoute.
A un certain moment, Claire m'a beaucoup émue. Je n'étais pas loin de pleurer. Si ce passage aurait duré plus longtemps, j'aurais versée une larme.
J'ai apprécié découvrir le début de la relation qui se forme. C'était intéressant de voire son évolution qui n'était pas du tout précipitée par rapport à plein d'autres romances. Le temps existait et du coup ce couple semblait si naturel.
Le cadre montagneux dans lequel vivaient tous les personnages est agréable avec toute cette neige et tous ces lieux à voire. En plus de cela, le chalet, le feu dans la cheminée apportaient ce côté très cocooning. Cela donnait envie d'y être.
Cette lecture, est divisée en deux parties. La première fait plus de la moitié du livre. La deuxième est donc peux volumineuse. Je tenais à le préciser car ce détail m'a surpris sur le coup.
Dès la toute première page, j'ai adhéré à l'histoire. J'avais toujours envie de lire cette romance et j'étais très impatiente de savoir la suite des différents événements. C'était captivant, passionnant et divertissant du début jusqu’à la fin.