INFORMATIONS
Auteur Daniel Glattauer
Édition Le livre de poche
Genre Contemporain, Épistolaire
Pages 279
Année de parution 2010
"Parce qu'au final, toute fin est aussi un commencement."
(page 113)
MON AVIS
Je n'aime pas cette couverture parce qu'elle est trop sombre. Pour autant, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me perdre dedans, de prendre le temps à la détailler, cela sur quelques minutes. Je ne peux l'expliquer, mais le titre de ce bouquin me parle beaucoup, alors que c'est la première fois que je le vois.
Leo Leik et Emmi entretienne une relation spéciale, car ces deux là communiqués uniquement à partir de leur boîte e-mail. Malgré cela, un lien fort les Unis. Après une longue absence, Leo refait surface, et cela les poussent à se poser énormément de question sur leur situation.
Leo et Emmi sont très attachants, j'ai apprécié découvrir leur relation. J'admirais leur complicité et leur bonne entente. C'était très intéressant de suivre leur évolution.
Au milieu de leur échanges de mails, j'étais surprise par le fait d'arriver à apprendre énormément sur eux, sur leur vie.
Je ne sais pas si c'était vraiment une légende, mais l'histoire sur la septième vague est très intéressante. J'aurai voulu que cette partie à soit plus approfondie et développée.
Cette lecture est vraiment prenante du début jusqu’à la fin. J'étais toujours à fond dedans. La forte envie de savoir ce qui allait se passer entre les deux personnages était toujours là.
J'enchaînais les pages et les chapitres et je ne voyais plus le temps passer. Du coup je ne voulais pas la délaisser.
C'était également agréable, facile à lire et elle se lissais en peu de temps.
A la fin de ce livre, il y a une pub pour un autre roman de cet auteur : Quand souffle le vent du nord. C'est aussi un échange de messages. Ça m'intéresse bien mais pour le moment ce n'est pas ma priorité.