INFORMATIONS
Auteur Anita Shreve
Édition Pocket
Genre Romance contemporaine
Pages 573
Année de parution 2013
MON AVIS
J'ai trouvé ce bouquin sans les rayons d'Easy Cash. Cette couverture m'a directement attiré, tellement elle m'apaise avec ce beige, ces fleurs roses et ce violet qui s'assemblent bien.
Un amour volé aborde une période très sombre qui se déroulle en pleine occupation nazie. C'était très intéressant de mettre en avant ce sujet.
Claire et Henri recueillent Ted, un soldat américain. Henri est obligé de vivre dans la clandestinité. Ted et Claire finissent par se rapprocher peu à peu.
Les personnages de Jean, Claire et de l'aviateur Ted sont les seuls qui m'ont le plus retenue. Tous les trois sont très courageux.
La description du village et surtout celle de la forêt me plaît beaucoup. En oubliant cette terrible ambiance, j'avais envie de me ballader dans ce lieu si magnifique.
Au début, j'étais toujours impatiente de découvrir la suite de l'histoire. Au fil des pages un peu moins, puis vers le milieu, j'étais de nouveau à fond dedans, pour qu'à quelques pages de la fin, m'ennuyer.
Cette lecture est prenante, mouvementée et parfois surprenante.
Même si j'avais très envie de lire la deuxième partie, j'ai préféré faire une pause, pour lire un autre livre pour bien différencier, pour faire une transition entre ces deux histoires.
Une lumière sur la neige Nicky et sont père vivent ensemble, dans les montagnes du New Hampshire. Un jour, ils découvrent un bébé abandonné, dans la neige.
J'appréciais la relation père et fille, qu'avait Nicky et son papa. J'enviais leur bonne entente et leur complicité.
La venue de cette mystérieuse femme m'intriguais. Même si je ne sais pas grand chose sur elle, j'avais hâte de découvrir son histoire. Cela me plaisais qu'elle soit là, aux côtés de Nicky et son père. Je n'avais pas envie qu'elle part de cette maison. J'appréciais sa présence autant que ces deux premiers.
Je n'aimais pas l'agent Warren, mais ça ne m'empêchait pas de voire comme Darren Wilden de la série télévisée Pretty Little Liars.
La maison me plaisais énormément, j'appréciais ce côté cocooning avec le poêle à bois, les plaide, les meuble en bois et la neige qui tombe.
J'ai ressentis de la joie, du bonheur, d'amour, d'inquiétude, d'inpuissance, d'injustice, d'espoir, de colère et de tristesse.
C'était captivant, passionnant, divertissant, agréable à lire du début jusqu’à la fin.
J'ai pu voire sur le site Livraddict, qu'Anita Shreve à sortit pleins d'autres livres. J'espère que je pourrai les trouver.