lundi 25 décembre 2017

LES ROYAUMES DE FEU T. 7 LE PIÈGE DE GLACE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Tui T. Sutherland

Édition Gallimard Jeunesse

Genre Fantasy

Pages 374

Année de parution 2017


 


"Il revit alors les mille et une nuances scintillantes de bleu du palais de Glace." 

(page 70)


"Elle était faite pour scintiller à la lueur des lunes, tout d'argent et d'ébéne...ou peut-être l'inverse, les lunes étaient faites pour elle." (page 216)




MON AVIS

Je ne suis pas une grande fan de genre fantastique, mais quand j'ai remarqué ce tome là je n'ai pas hésité à l'acheter, pour le découvrir pendant le Challenge Cold Winter.

Cette couverture est magnifique et originale avec toutes ces belles couleurs, ce dragon, ce paysage et ce titre en relief. Je ne cessais de la contempler.

C'est une fois que j'étudiais un peu ce livre, à la maison que j'ai pu constaté qu'il y avait pleins d'autres volumes précédents celui-ci.

Les première pages étaient très importantes avec la carte des différents royaumes, elle était vraiment bien faite. A chaque fois que j'ouvrais à nouveau ce livre, j'aimais bien la regarder.

Winter m'avais marqué, j'appréciais la présence de ce dragon. Il était attachant, courageux, déterminé, curieux et parfois pénible.

Je trouvais le personnage de Scarlette classe et très mesquine. Je l'imaginais toujours vêtue de rouge, aux cheveux noirs.

J'étais très intéressée par le royaume de glace, avec ces lieux glacés, ces décorations, son climat, la neige,

Dés que j'avais entamée cette histoire, je me perdais dedans.

Quand je devais m'arrêter de lire, j'avais beaucoup du mal à ne pas enchaîner plusieurs chapitres. J'étais toujours pressée de savoir ce Winter et ses camarades allaient vivre.

Ce livre était divisé en plusieurs parties. La première était ma préférée parce qu'elle m'a permis de connaître un peu les différents membres du clan des Ailes de Glace.

Cette lecture était facile à lire. Les intrigues sont mouvementées, passionnantes et il y avait du suspence.

J'avais beaucoup aimé cette lecture et dès que je pourrai j'aimerai bien découvrir tous les autres livres de cette saga. Ce roman m'a donné envie de lire un peu plus de fantasy.

lundi 18 décembre 2017

LA VIE EST BELLE APRÈS TOUT

 



INFORMATIONS 

Auteur Carmel Harrington

Édition Harlequin

Genre Romance

Pages 443

Année de parution 2016


 


"J'y croyais quand j'étais petite, puis j'ai compris que la magie n'existait que dans les contes de fées." 

(page 262)


 


MON AVIS

J'ai acheté ce livre pour le lire dans le cadre du Challenge Cold Winter.

Sa couverture est vraiment magnifique avec cette ronde de fleurs, ce paysage enneigé, ce personnage si mystérieux et habillé de rouge, sur ce fond bleu ciel. Je ne cessais de la contempler.

Avant de commencer ma lecture, j'ai commencé à douter. J'étais inquiète que le contenue de ce roman ne me plaise pas et j'avais peur de m'enfermer un peu plus dans ce genre littéraire.

Dès les premières pages je me perdais facilement dans l'histoire.

Je m'étais attachée au personnage de Belle. Je la trouvais gentille, serviable, rigolote, motivé, généreuse, déterminée, pleine de vie, elle avait aussi un grand coeur et elle me faisais toujours sourire.

J'ai aimé que le sujet de famille d'accueil soit abordé. C'est très important, beaucoup d'enfants peuvent être concernés et je trouve qu'on en parle pas beaucoup.

L'intrigue était magnifique, parfois j'étais inquiète, triste, heureuse, soulagée, j'avais envie de rigoler... J'ai ressentis beaucoup d'émotions avec des moments mouvementés, prenants, pleins de suspense et de retournements de situations.

Je ressentais une agréable sensation quand mes mains touchaient chaque feuille. L'ambiance ce tome m'a beaucoup marqué, c'est ce qui a fait que son contenue était captivant et j'avais toujours envie de savoir la suite. J'avais aimé retrouver une nouvelle citation qui accompagnait chaque début de chapitre. J'aimais cette facilité que j'avais à lire ce livre.

D'après le résumé, il ne devait pas avoir de Noël et ce qui était génial c'est que l'ambiance de cette fête était très bien représentée : sapin de Noël, décoration, la neige, la joie, le partage, l'entre aide, les anges et l'alimentation.

J'aurai voulu que cette auteure sorte pleins d'autres livres, car elle m'a fait rêver avec celui-ci.

LA SÉLECTION T. 2 L'ÉLITE

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Kiera Cass

Édition Robert Laffont - Collection R

Genre Jeunesse, Romance 

Pages 310

Année de parution 2013



"Le palais scintille au soleil couchant, les fenêtres flamboyaient de mille feux." 

(page 168)



MON AVIS

Dans le passé, j'avais découverts La sélection avec le premier tome que j'avais beaucoup aimé. Le deuxième volume ce trouvais à la bibliothèque, j'avais envie de continué cette saga, du coup je n'ai pas hésité à le prendre.

Cette couverture est magnifique avec cette robe rouge, je la trouve très originale. Elle est aussi belle que celle du premier tome.

Dès les premières lignes je m'étais perdu directement dans cette nouvelle lecture. 

C'était plus fort que moi d'enchaîner plusieurs pages. Je voulais toujours connaître la suite des événements, de ce qui allait ce passer au château et ce qu'allaient vivre les personnages.

Il y avait qu'America qui m'avais retenue. C'était la seule fille qui sortait un peu du lot. Je la trouvais naturelle, humaine au grand coeur, rigolote, sensible, sympathique, maladroite. Également compréhensible et réfléchie après action. Parfois elle avait ce petit côté qui devenait désagréable, lourd et pénible.

Cette intrigue était remplis d'instants mouvementés, de suspense, de retournements de situations, ce qui la rendait prenante et agréable à lire.

J'avais ressentis beaucoup de sentiments lors de cette lecture : dégoût, inquiétude, peur, mais aussi de la joie, du soulagement et la réjouissance.

C'était difficile à arrêter de lire quand il le fallait. 

J'aimerai lire le prochain tome, car America me manque déjà.

samedi 16 décembre 2017

JOYEUX NOËL MERRY CHRISTMAS

 


INFORMATIONS 

Auteur Mary Higgins Clark

Édition Le livre de poche

Genre Policier

Pages 253

Année de parution 1998



MON AVIS

Il n'y a pas longtemps j'avais lu l'un des livres de cette auteure : Une chanson douce, j'avais bien aimé.

Quand j'ai trouvé ce roman avec ce titre qui fait référence à Noël, je n'ai pas hésité à l'acheter pour le découvrir lors du Challenge Cold Winter.

J'aimais bien cette couverture, je la trouvais originale avec ce coeur et cette guirlande électrique en forme d'étoile et les écrits en rouge ressortaient bien sur ce fond noir.

Sunday était le seule personnage qui m'avais retenue. J'appréciais sa pes'ence et je la trouvais courageuse. Je l'imaginais toujours habillé de jaune.

J'ai eu un peu de mal à renter dans l'histoire, mais une fois dedans, c'était captivant et je ne voulais plus lâcher ce livre. Mon envie de découvrir la suite, les autres chapitres était plus forte que moi.

Ce livre était divisé en quatre partie et les trois première sont celles qui m'ont le plus passionnés. Je m'inquiètais pour Sunday et j'aimais bien ce côté enquête.

L'intrigue était prenante et mouvementée.

Je m'attendais à une ambiance de Noël au milieu d'une histoire policière et ce n'était pas du tout le cas, donc j'étais un peu déçu de ce roman.

Malgré ce point négatif, ce livre reste quand même une bonne lecture et ça ne m'empêchera pas de vouloir lire d'autre Mary Higgins Clark.

vendredi 15 décembre 2017

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 12 RÊVE D'INCUBE



 

INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Milady

Genres Fantasy, Bit-Lit

Pages 761

Année de parution 2010



"Mais son expression m'atteignit comme une lame plantée en pleins coeur." 

(page 114)



MON AVIS

Après avoir fait une overdose de cette saga coup de coeur avec 11 tomes enchaînés, j'ai enfin décidé de la reprendre.

J'aime bien cette couverture, je la trouve unique on dirait que toute l'image était enfumé et doré. Le corset m'a retenue.

Retrouver l'univers d'Anita Blake avec les enquêtes, les vampires, Nataniel, Richard et la magie, ma rendais heureuse.

Le personnage de Micah m'a beaucoup marqué. J'étais passionné de découvrir beaucoup de choses sur sa vie, sa personnalité. Je le trouvais beau, agréable, sensible, charmant, attachant et serviable. La première fois que j'ai lu un passage le concernant, c'est comme si c'était le point fort que j'attendais depuis longtemps et toujours. 

J'étais passionnée par la petite histoire sur Dracula. Ça me semblais tout a fait normal qu'il y est une place pour lui dans une telle série littéraire aussi complète.

Ca m'avais plus de tomber sur plusieurs passages qui parlaient de Belle-Morte. Je ne l'avais pas oubliée et je l'imaginé habillé de bleu et de violet pailleté.

Les phrases qui contenaient des comparaisons m'ont beaucoup plu. Je les trouvais belles, originales et recherchées. J'avais également apprécié les différentes descriptions sur la nuit, dans le jardin.

Au début, j'avais du mal à me concentrer sur cette lecture. Au file de l'intrigue j'avais réussis à me perdre dedans. Elle était prenante, très mouvementée jusqu'à la dernière page. J'étais pressée de lire chaque chapitre pour savoir ce qui allait se passer pour les différents personnages. Je ne m'ennuiyais tellement pas que si je me serai écoutais je n'aurai fais aucune pause qui stopperai un peu cette lecture. J'avais eu un petit point négatif : j'avais peine à l'avancer et à arriver à la fin. Mais J'étais soulagée de constater que j'appréciais ma lecture comme au tout premier tome.

J'ai hâte de lire le prochain : Micah. Il me semble intéressant et prometteur.

dimanche 3 décembre 2017

TROIS FILLES ET LEUR FRÈRE

 



INFORMATIONS 

Auteur Theresa Rebeck

Édition Michel Lafon

Genres Contemporain, Chick-lit

Pages 327

Année de parution 2008


 


MON AVIS

J'ai trouvé ce livre à Gifi. Je l'ai eu pour 5 euros. Quand je l'ai prit, c'était sur un coup de tête, je l'ai choisi. 

J'aime bien cette couverture, cette photo est classe et chic, ce style de photo où on ne vois pas les visages me plais beaucoup et c'est ce qui m'a fait penser aux livre de Cecily Von Ziegesar. Ce rouge, c'est l'élément qui m'a permis de le remarquer en peu de temps.

Les personnages d'Amelia, Polly et Daria, m'ont fais penser au trois soeurs de la série télévisée Terre de Passions

J'adorais suivre leurs histoires glorieuses, c'était passionnant et très mouvementé. 

Ce roman est divisé en quatre parties, celle qui m'a le plus marqué était celle qui concernait Amélia. J'appréciais en apprendre plus sur elle, je la trouvais très attachante,gentille, adorable, maladroite. A certains moments j'aurai voulue être présente pour la soutenir.

J'étais rentrée facilement dans cette histoire et je m'étais perdu dedans.

Cette lecture m'a permis de découvrir l'existence de 7 mots, de retrouver l'univers de Gossip Girl sans blogueuse et elle me faisait penser à la musique 2U - David Guetta fr Justin Bieber.

J'aurai aimé qu'il y est une suite à ce tome, que cette auteure sorte d'autres romans.

LES 5 LETTRES DU MOT COEUR

 


INFORMATIONS 

Auteur Cathy Cassidy

Édition Nathan

Genre Jeunesse

Pages 303

Année de parution 2017

 


"Ils détournent mon attention de la colère sourde qui gronde sous ma peau." (page 53)


"L'été, il y avait même des libellules aux ailes arc-en-ciel !" (page 197)



MON AVIS

Dans le passé, j'ai lu la saga des Filles au chocolat (qui c'est soudainement terminée) et j'avais apprécié découvrir les quatre one-shots : Aux délices des anges, Miss pain d'épices (qui était un coup de coeur), Rouge bonbon et rose givrée.

J'attendais avec impatience ce nouveau livre. Je cessais de guetter son arrivée en magasin. J'ai cru que je ne le trouverais pas avant Noël.

Cette couverture était originale, mais il y avait mieux. C'est le titre qui me donnait très envie d'avoir ce roman et de le découvrir. Je le trouve magnifique.

Lors de cette lecture, je vais suivre Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan qui sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?

Sur les cinq personnages, il y avait que Eden, Ryan et Carrie qui étaient attachants. Je n'aimais pas le comportement de Uma et Omisha.

Eden m'avais énormément marqué avec sa solitude, son caractère, ses pensées, sa nostalgie, son look... Sa personnalité était très intéressante et passionnante à découvrir. Je m'étais un peu retrouvée en elle et j'avais envie de la rejoindre pour la soutenir et être là pour elle.

Ce livre contenait des chapitres alternés sur deux personnages. Même si il n'y en avait pas sur les trois personnages restant, ces deux là permettaient d'en apprendre assez sur eux.

L'histoire de Sadako Sasaki et les mille grues en papier m'avais captivé et m'a marqué et m'a beaucoup émue. J'aimerai me renseigner un peu plus sur elle. J'avais essayé de réaliser cette origami grue, mais je n'ai pas réussis, mais je compte essayer de nouveau.

Je me perdais facilement dans cette intrigue, dès les premières pages. J'étais passionnée par les différents moments et péripéties. J'étais toujours pressée de lire les chapitres suivants.

Ce livre m'avais permis d'apprendre six mots.

Si Cathy Cassidy sort un autre roman, je serai au rendez-vous.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT