INFORMATIONS
Auteur Carmel Harrington
Édition Harlequin
Genre Romance
Pages 443
Année de parution 2016
"J'y croyais quand j'étais petite, puis j'ai compris que la magie n'existait que dans les contes de fées."
(page 262)
MON AVIS
J'ai acheté ce livre pour le lire dans le cadre du Challenge Cold Winter.
Sa couverture est vraiment magnifique avec cette ronde de fleurs, ce paysage enneigé, ce personnage si mystérieux et habillé de rouge, sur ce fond bleu ciel. Je ne cessais de la contempler.
Avant de commencer ma lecture, j'ai commencé à douter. J'étais inquiète que le contenue de ce roman ne me plaise pas et j'avais peur de m'enfermer un peu plus dans ce genre littéraire.
Dès les premières pages je me perdais facilement dans l'histoire.
Je m'étais attachée au personnage de Belle. Je la trouvais gentille, serviable, rigolote, motivé, généreuse, déterminée, pleine de vie, elle avait aussi un grand coeur et elle me faisais toujours sourire.
J'ai aimé que le sujet de famille d'accueil soit abordé. C'est très important, beaucoup d'enfants peuvent être concernés et je trouve qu'on en parle pas beaucoup.
L'intrigue était magnifique, parfois j'étais inquiète, triste, heureuse, soulagée, j'avais envie de rigoler... J'ai ressentis beaucoup d'émotions avec des moments mouvementés, prenants, pleins de suspense et de retournements de situations.
Je ressentais une agréable sensation quand mes mains touchaient chaque feuille. L'ambiance ce tome m'a beaucoup marqué, c'est ce qui a fait que son contenue était captivant et j'avais toujours envie de savoir la suite. J'avais aimé retrouver une nouvelle citation qui accompagnait chaque début de chapitre. J'aimais cette facilité que j'avais à lire ce livre.
D'après le résumé, il ne devait pas avoir de Noël et ce qui était génial c'est que l'ambiance de cette fête était très bien représentée : sapin de Noël, décoration, la neige, la joie, le partage, l'entre aide, les anges et l'alimentation.
J'aurai voulu que cette auteure sorte pleins d'autres livres, car elle m'a fait rêver avec celui-ci.