INFORMATIONS
Auteur Kiera Cass
Édition Robert Laffont - Collection R
Genre Jeunesse, Romance
Pages 310
Année de parution 2013
"Le palais scintille au soleil couchant, les fenêtres flamboyaient de mille feux."
(page 168)
MON AVIS
Dans le passé, j'avais découverts La sélection avec le premier tome que j'avais beaucoup aimé. Le deuxième volume ce trouvais à la bibliothèque, j'avais envie de continué cette saga, du coup je n'ai pas hésité à le prendre.
Cette couverture est magnifique avec cette robe rouge, je la trouve très originale. Elle est aussi belle que celle du premier tome.
Dès les premières lignes je m'étais perdu directement dans cette nouvelle lecture.
C'était plus fort que moi d'enchaîner plusieurs pages. Je voulais toujours connaître la suite des événements, de ce qui allait ce passer au château et ce qu'allaient vivre les personnages.
Il y avait qu'America qui m'avais retenue. C'était la seule fille qui sortait un peu du lot. Je la trouvais naturelle, humaine au grand coeur, rigolote, sensible, sympathique, maladroite. Également compréhensible et réfléchie après action. Parfois elle avait ce petit côté qui devenait désagréable, lourd et pénible.
Cette intrigue était remplis d'instants mouvementés, de suspense, de retournements de situations, ce qui la rendait prenante et agréable à lire.
J'avais ressentis beaucoup de sentiments lors de cette lecture : dégoût, inquiétude, peur, mais aussi de la joie, du soulagement et la réjouissance.
C'était difficile à arrêter de lire quand il le fallait.
J'aimerai lire le prochain tome, car America me manque déjà.