INFORMATIONS
Auteur Tui T. Sutherland
Édition Gallimard Jeunesse
Genre Fantasy
Pages 374
Année de parution 2017
"Il revit alors les mille et une nuances scintillantes de bleu du palais de Glace."
(page 70)
"Elle était faite pour scintiller à la lueur des lunes, tout d'argent et d'ébéne...ou peut-être l'inverse, les lunes étaient faites pour elle." (page 216)
MON AVIS
Je ne suis pas une grande fan de genre fantastique, mais quand j'ai remarqué ce tome là je n'ai pas hésité à l'acheter, pour le découvrir pendant le Challenge Cold Winter.
Cette couverture est magnifique et originale avec toutes ces belles couleurs, ce dragon, ce paysage et ce titre en relief. Je ne cessais de la contempler.
C'est une fois que j'étudiais un peu ce livre, à la maison que j'ai pu constaté qu'il y avait pleins d'autres volumes précédents celui-ci.
Les première pages étaient très importantes avec la carte des différents royaumes, elle était vraiment bien faite. A chaque fois que j'ouvrais à nouveau ce livre, j'aimais bien la regarder.
Winter m'avais marqué, j'appréciais la présence de ce dragon. Il était attachant, courageux, déterminé, curieux et parfois pénible.
Je trouvais le personnage de Scarlette classe et très mesquine. Je l'imaginais toujours vêtue de rouge, aux cheveux noirs.
J'étais très intéressée par le royaume de glace, avec ces lieux glacés, ces décorations, son climat, la neige,
Dés que j'avais entamée cette histoire, je me perdais dedans.
Quand je devais m'arrêter de lire, j'avais beaucoup du mal à ne pas enchaîner plusieurs chapitres. J'étais toujours pressée de savoir ce Winter et ses camarades allaient vivre.
Ce livre était divisé en plusieurs parties. La première était ma préférée parce qu'elle m'a permis de connaître un peu les différents membres du clan des Ailes de Glace.
Cette lecture était facile à lire. Les intrigues sont mouvementées, passionnantes et il y avait du suspence.
J'avais beaucoup aimé cette lecture et dès que je pourrai j'aimerai bien découvrir tous les autres livres de cette saga. Ce roman m'a donné envie de lire un peu plus de fantasy.