jeudi 30 août 2018

LE CARNET D'ALLIE T. 8 LE CAMP D'ÉTÉ

 



INFORMATIONS 

Auteur Meg Cabot

Édition Hachette

Genre Jeunesse

Pages 214

Année de parution 2017


 


"Fais-toi de nouveaux amis, garde les anciens, car ils sont d'or. Les autres, d'argent." 

(page 16)


 


MON AVIS 

Dans le passé, j'avais lu le tome précédent, Les vacances à Paris. J'avais craqué sur le personnage d'Allie et j'avais beaucoup aimé cette histoire. Quand j'ai vu le suivant en magasin, je n'ai pas hésité à le prendre.

Cette couverture, pleine de belles couleurs agréable à voire et originale, me faisait rêver et me donner envie d'être à la place d'Allie.

J'étais heureuse de retrouver Allie, elle m'avait beaucoup manqué. Seul point négatif : Cette première qui passait son temps à se venter, cela devenait agaçant.

J'étais rentrée facilement dans cette nouvelle aventure.

Elle était prenante et facile à lire.

J'avais toujours cette forte envie de découvrir la suite.

Je ne voulais pas que cette lecture se termine.

A chaque début de chapitres, une petite illustration, accompagne son titre. Quelque-une, m'ont retenue : le bol et ses baguette, le gâteau d'anniversaire et le vase contenant un bouquet de rose.

Ce qui était difficile, c'était tout les moments où je devais délaisser cette lecture. Je traînais sur pleins de chapitres avant de me forcer à le mettre de côté. J'avais qu'une seule envie, le reprendre au plus vite.

Le fait que c'était la nature, qu'il y avait une représentation artistique et deux méchantes filles, ça me faisait penser un peu à Camp Rock.

Si un prochain tome est prévu, j'aimerai bien le lire.

lundi 20 août 2018

FLOCONS D'AMOUR




INFORMATIONS

Auteurs Maureen Johnson, John Green, Lauren Miracle

Édition Hachette

Genres Jeunesse, Romance

Pages 345

Année de parution 2010


 


"Le jour qui se lève, synonyme de nouveaux départs, la chaleur des rayons de l'espoir..."

(page 287)


 


MON AVIS

C'est la chaîne et le blog d'Audrey - Le Souffle des Mots, qui m'a donné envie de lire ce livre.

Je voulais découvrir le découvrir lors de mes Challenge Cold Winter, mais à chaque fois je ne le trouvais en bibliothèque. Alors dès que j'ai pu

Un Miracle de Noël à pompons, m'a permis de découvrir la plume de John Green. J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et de ses livres. C'était une nouvelle agréable, parfois rigolote et très aventureuse. Le point fort que j'ai apprécié c'était cet humour qui était ni trop, ni pas assez, juste la dose qu'il fallait.

C'est au file des pages que j'ai trouvé de l'attachement pour les personnages, ce qui a fait que j'étais passionnée d'en apprendre plus sur eux. Il y avait certaines réactions m'ont surpris.Je m'étais perdue facilement dans leur aventure. Cette lecture m'avait donné envie de gaufres.

La nouvelle de Lauren Myracle, qui était la troisième et la dernière de ce roman, était celle qui m'a le plus marqué. Je ne me sentais pas attachée à tous les personnages, il y avait que celui d'Addie que j'appréciais. J'aimais sa personnalité : maladroite, mais rigolote, serviable, sympathique et respectueuse. Je comprenais certaines de ses réactions, je me sentais proche d'elle et j'aurai bien voulu me retrouver à ses côtés.

Ça m'a plu de lire Flocons d'Amour, c'était agréable, prenant et mouvementé par plusieurs situations. 

D'habitude je lis des livres en fonction des saisons, mais cette exception ne m'a pas dérangé car en ce mois, cette lecture qui se déroule en hiver m'a permis de ressentir un peu de fraîcheur.

D.I.M.I.L.Y T. 2 DID L MENTION L NEED YOU ?

 

 


INFORMATIONS 

Auteur Estelle Maskame

Édition PKJ 

Genre Romance 

Pages 342

Année de parution 2016


 


MON AVIS 

En avril dernier, j'ai découverts le premier tome de DIMILY, que j'avais beaucoup aimé. C'est pour cette raison que je n'ai pas hésité à prendre le deuxième.

Cette couverture réaliste me plais, m'inspire toujours autant que la première fois. 

Les personnages d'Eden et Tyler m'ont tellement marqué et et manqué que j'étais heureuse et pressée de les retrouver.

J'étais quand même étonnée par la réaction d'Eden. Elle est en couple avec une personne et elle part comme ça pour aller voire Tyler, alors qu'elle sait très bien où cela va la mener. Elle faisait genre qu'elle ne savais pas ce que tout cela allait engendrer, alors que c'est une évidence. Je trouvais cette situation bizarre.

Je ne sais pas comment j'ai pu, mais j'avais oublié à quel point Tiffany était une peste. Cette fois j'étais choquée par son comportement.

Dés les première pages, je m'étais perdue directement dans cette nouvelle aventure. Mais entre plusieurs reprises de ce livre, j'étais très distraite. Je délaissais ce roman un peu partout, pour un jour le retrouver... fermé sans marque page à l'intérieur. Sur le coup je me sentais découragé, j'ai préféré le mettre de côté, pour le reprendre plus tard, ce qui voulais dire : après cinq autres lectures.

Quand j'avais repris D.I.M.I.L.Y, la magie d'être impatiente de découvrir la suite des différentes intrigues, était encore présente.

Cette lecture était beaucoup plus mouvementée que la précédente. J'ai cru que les histoires et les embrouilles n'allais plus s'arrêter. Après elle était captivante et agréable à lire.

Je suis partante pour le troisième et dernier tome de cette trilogie.

jeudi 16 août 2018

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 15 ARLEQUIN

 

INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Bragelonne

Genres Fantasy, Bit-Lit

Pages 552

Année de parution 2012 

 


"Finalement, je t'aimais mieux quand tu parlais moins." 

(page 77)


 

MON AVIS 

Avant toutes choses, j'ai longuement hésité à publier mon avis, car il n'avait pas grand contenu et je n'étais pas très inspiré, sur le coup.

Voilà j'arrive enfin au tome que j'ai pu voire, un jour à Cultura, celui qui me tentais et qui m'a poussé à trouver le premier volume à la bibliothèque. 

Cette couverture est magnifique, classe et sexy avec ce masque argenté et cette chevelure bouclée. Elle me fait rêver et je ne cessais de la contempler.

J'étais heureuse de retrouver Anita Blake et Micah, ainsi que toutes la bande.

Certains gestes d'Anita, les Arlequin et Marmée Noire m'ont surpris et marquée.

J'ai pris beaucoup plus de temps pour lire ce quinzième tome par rapport aux précédent car je possédais de moins de temps pour mes lectures.

Celle-ci me semblais plus mouvementée que les autres. Avec toujours du suspens. C'était prenant du début jusqu'à la fin.

Pendant cette lecture j'ai ressentis beaucoup de forcing, de l'énervement, de l'agacement, mais aussi de l'amour.

Cette nouvelle aventure n'était pas celle qui m'a le plus marqué, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

J'ai encore besoin de besoin de la présence d'Anita Blake & Compagnie, c'est pour cela que je suis pressée d'avoir entre mes mains le prochain livre.

mardi 14 août 2018

LA NUIT EST MON AMIE

 



INFORMATIONS 

Auteur Annie Giraud

Édition Lucien Souny 

Collection Plumes noires

Genre Policier

Pages 204

Année de parution 2018


 


MON AVIS

J'ai acheté ce livre pour différentes raisons : car je ne connaissais pas l'édition, j'avais également envie de lire du policier. 

Cette couverture me plais beaucoup. Je la trouvais magnifique avec cette lune qui met en valeur cette personne accompagné de son chat. 

J'ai commencé à lire ce roman a la table d'un bar avec un verre de Coca. Pour finalement le continué à l'extérieur, sur un banc.

J'étais surprise de constater que ce livre contenait très peu de dialogues. Ce détail ne me dérangeais pas. J'aimais découvrir ces descriptions de paysages nocturnes, de lieux, de décors sombre, gris et noirs.

A cause de leurs comportements et de leurs méchancetés en continue, certains personnages me faisaient penser a différentes séries télévisée inspirés des oeuvres d'Agatha Christie.

Au début de cette lecture, le style de l'auteure me donnait l'inpression que c'était moi la narratrice, celle qui vivais ces moments.

J'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur le personnages de Paule. Je l'ai trouvé mystérieuse, courageuse, motivée, pleine de vie, sensible, à l'écoute, curieuse, anticipante et sûr d'elle. Ses confidences me passionnais et je voulais toujours en savoir plus sur sa vie et son entourage. Je la voyais toujours comme une sorte d'héroïne pour beaucoup de personnes mais à chaque fois que je refermais ce livre je m'inquiètais pour elle. Je me disais "ça ne passera plus !", je trouvais sa personnalité intéressante à analyser.

Ce livre était captivant du début jusqu'à la fin. Parfois certain chapitre me semblais moins importants, mais une fois plongé dedans, ils étaient autant d'importance que tous les autres. J'avais toujours hâte de savoir comment allait se finir chaque intrigue. Ça m'étais difficile de le mettre de côté. Son contenue était également facile, confortable et compréhensible à lire.

Ce livre, me donne envie d'en lire pleins d'autres du même genre.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT