INFORMATIONS
Auteurs Maureen Johnson, John Green, Lauren Miracle
Édition Hachette
Genres Jeunesse, Romance
Pages 345
Année de parution 2010
"Le jour qui se lève, synonyme de nouveaux départs, la chaleur des rayons de l'espoir..."
(page 287)
MON AVIS
C'est la chaîne et le blog d'Audrey - Le Souffle des Mots, qui m'a donné envie de lire ce livre.
Je voulais découvrir le découvrir lors de mes Challenge Cold Winter, mais à chaque fois je ne le trouvais en bibliothèque. Alors dès que j'ai pu
Un Miracle de Noël à pompons, m'a permis de découvrir la plume de John Green. J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et de ses livres. C'était une nouvelle agréable, parfois rigolote et très aventureuse. Le point fort que j'ai apprécié c'était cet humour qui était ni trop, ni pas assez, juste la dose qu'il fallait.
C'est au file des pages que j'ai trouvé de l'attachement pour les personnages, ce qui a fait que j'étais passionnée d'en apprendre plus sur eux. Il y avait certaines réactions m'ont surpris.Je m'étais perdue facilement dans leur aventure. Cette lecture m'avait donné envie de gaufres.
La nouvelle de Lauren Myracle, qui était la troisième et la dernière de ce roman, était celle qui m'a le plus marqué. Je ne me sentais pas attachée à tous les personnages, il y avait que celui d'Addie que j'appréciais. J'aimais sa personnalité : maladroite, mais rigolote, serviable, sympathique et respectueuse. Je comprenais certaines de ses réactions, je me sentais proche d'elle et j'aurai bien voulu me retrouver à ses côtés.
Ça m'a plu de lire Flocons d'Amour, c'était agréable, prenant et mouvementé par plusieurs situations.
D'habitude je lis des livres en fonction des saisons, mais cette exception ne m'a pas dérangé car en ce mois, cette lecture qui se déroule en hiver m'a permis de ressentir un peu de fraîcheur.