INFORMATIONS
Auteur Annie Giraud
Édition Lucien Souny
Collection Plumes noires
Genre Policier
Pages 204
Année de parution 2018
MON AVIS
J'ai acheté ce livre pour différentes raisons : car je ne connaissais pas l'édition, j'avais également envie de lire du policier.
Cette couverture me plais beaucoup. Je la trouvais magnifique avec cette lune qui met en valeur cette personne accompagné de son chat.
J'ai commencé à lire ce roman a la table d'un bar avec un verre de Coca. Pour finalement le continué à l'extérieur, sur un banc.
J'étais surprise de constater que ce livre contenait très peu de dialogues. Ce détail ne me dérangeais pas. J'aimais découvrir ces descriptions de paysages nocturnes, de lieux, de décors sombre, gris et noirs.
A cause de leurs comportements et de leurs méchancetés en continue, certains personnages me faisaient penser a différentes séries télévisée inspirés des oeuvres d'Agatha Christie.
Au début de cette lecture, le style de l'auteure me donnait l'inpression que c'était moi la narratrice, celle qui vivais ces moments.
J'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur le personnages de Paule. Je l'ai trouvé mystérieuse, courageuse, motivée, pleine de vie, sensible, à l'écoute, curieuse, anticipante et sûr d'elle. Ses confidences me passionnais et je voulais toujours en savoir plus sur sa vie et son entourage. Je la voyais toujours comme une sorte d'héroïne pour beaucoup de personnes mais à chaque fois que je refermais ce livre je m'inquiètais pour elle. Je me disais "ça ne passera plus !", je trouvais sa personnalité intéressante à analyser.
Ce livre était captivant du début jusqu'à la fin. Parfois certain chapitre me semblais moins importants, mais une fois plongé dedans, ils étaient autant d'importance que tous les autres. J'avais toujours hâte de savoir comment allait se finir chaque intrigue. Ça m'étais difficile de le mettre de côté. Son contenue était également facile, confortable et compréhensible à lire.
Ce livre, me donne envie d'en lire pleins d'autres du même genre.