mardi 30 janvier 2018

LES FRÈRES O'NEIL T. 3 LA DOUCE CARESSE D'UN VENT D'HIVER


 


 

INFORMATIONS 

Auteur Sarah Morgan

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance

Pages 480

Année de parution 2016


 


MON AVIS

Dans le passé, j'avais lu le premier tome de cette trilogie lors du Challenge Cold Winter 2016 et il n'y a pas longtemps j'ai découverts le troisième volume (Noël sur la cinquième avenue) de la saga Coup de foudre à Manhattan, de cette même auteure.

Je termine mon Challenge Cold Winter avec le troisième tome de Snow Crystal.

Cette couverture est magnifique avec ces différents éléments de couleurs marquantes, agréables et pailletées. Ces montagnes blanches me donnais envie de me retrouver dans ce livre. J'adorai ce fond mauve. Je ne cessais de la contempler.

Le contenue de cette histoire était plus basé sur le thème familiale et j'aimais bien qu'elle ce concentre sur Tyler O'Neil. C'était très intéressant d'en apprendre plus sa vie, son passé, son présent, sa personnalité...

J'avais apprécié cette lecture parce qu'elle était prenante, mouvementée, agréable et facile à lire. Car elle représentée bien l'hiver et le froid. Je n'arrivais pas à m'en détacher, j'étais tellement perdue et à fond dedans que je ne m'étais pas rendu compte que j'avais atteints la fin du livre. Je croyais qu'il y avait d'autres lignes, d'autres pages, j'étais surprise qu'il n'y en avait plus.

Il me reste le deuxième roman de Snow Crystal à lire, qui se déroule en été.

samedi 20 janvier 2018

UN JOUR DE NEIGE

 



INFORMATIONS 

Auteur Susan Wiggs

Édition Harlequin

Genre Romance contemporaine

Pages 409

Année de parution 2017


 


"Ouvrir un livre était comme ouvrir une porte sur un autre monde." 

(page 18)


 


MON AVIS

La raison qui m'avais poussé à acheter ce livre, c'était sa couverture, avec ce titre rouge acier, la neige, le houx, les pommes de pains (plus présente sur quatrième de couverture), ces quelques plantes, ces baies sauvage sur ce fond blanc, représentaient bien Noël et l'hiver. Je l'avais donc réservé pour le Challenge Cold Winter.

J'adorais retrouver ce petit flocon de neige noir à chaque début de chapitre.

Je n'ai pas eu d'attachement aux différents personnages, je ne sais pas pourquoi mais aucun ne m'a retenue.

Découvrir Avalon, avec ses habitants, ces différents lieux, ses événements, son climat et son temps dans une ambiance de fête et joie était très agréable à lire.

J'avais apprécié que le travail de Maureen, qui est celui de bibliothécaire soit mis en avant car je trouve ce métier très intéressant.

Le credo de Noël était magnifique, je l'avais relu plusieurs fois, tellement il m'avait marqué.

Une citation ou un texte est présent à chaque début d'une partie, et le poème d'Ella Wheeler qui accompagné la troisième, était très beau et ça m'avait plu.

Ce livre était divisé en six parties, ils n'y en avaient pas une qui était plus attrayantes qu'une autre. Je les ai toutes aimé et elles étaient toutes captivantes.

Le contenue de ce livre me retenais, j'étais toujours pressée de l'ouvrir à nouveau et j'avais l'impression de lire plus vire que d'habitude.

Vers la fin de cette lecture, il y avait des moments très mouvementés.

Cette roman m'a permis de découvrir l'existence de 9 mots.

J'aimerai bien lire la trilogie La Rose des Tudor de cette même auteure.

jeudi 4 janvier 2018

LA FILLE SOUS LA GLACE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Robert Bryndza

Édition France Loisirs

Genre Thriller

Pages 502

Année de parution 2017


 


MON AVIS

C'est P qui m'a donné ce tome. Je n'en revenais pas, j'étais heureuse de l'avoir entre les mains et je me réjouissais à l'idée de la mettre dans ma pile à lire spéciale Challenge Cold Winter. Merci à toi pour ce beau livre.

J'adore cette couverture. Elle est magnifique avec ce bleu. Ce titre rouge s'associait bien sur ce fond. Je ne cessais de la contempler et de la caresser pour sentir le relief du titre et des éclats de glace.

Ce roman me fait penser à celui de Bernard Minier : Glacé, que j'avais lu lors de mon premier Challenge Cold Winter.

J'appréciais le personnage d'Erika, j'aimais bien sa personnalité, elle était syathique, déterminée, courageuse et coriace et forte dans sa tête. Quand elle insisté pour continué son enquête elle m'avait fait rire. J'aimais bien suivre l'enquête que menait Erika. Parfois j'étais inquiète pour elle

Découvrir le passé et la vie que menée Andrea au file de l'enquête, m'a plu. Je l'imaginais aux longs cheveux noirs, portant toujours une veste bleu et rouge de paillettes rondes.

J'aimais comment était décrit la foule de personnes qui tenaient leur parapluie, au chapitre 27 - page 208.

Parfois je me perdais dans l'intrigue, mais quand je reprenais ma lecture après une pause, j'avais beaucoup de mal à me replonger dedans.

J'avais du mal à m'arrêter de le lire ce livre, quand j'avais des obligations, comme je pouvais le fermer facilement.

C'était une lecture facile à lire grâce à sa police à moyen caractère et le peu de pages que contenaient les chapitres. Elle était prenante, mouvementée, avec des retournement de situations très surprenante et beaucoup de suspense.

A la fin de son livre Robert Bryndza, parle un peu de son prochain roman, je l'attends.

mercredi 3 janvier 2018

ALL L WANT FOR CHRISTMAS


 

 

INFORMATIONS 

Auteur Emily Blaine

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance contemporaine

Pages 234

Année de parution 2015


 


"Une boule à neige représentant la tour Eiffel reposait près du clavier de son ordinateur." (page 65)


"Mon mug entre les mains, je soufflais dessus, plus part habitude que par réelle crainte de me brûler." (page 91)




MON AVIS 

Cette couverture me plais beaucoup avec cette boule de neige qui est très originale, ces guirlandes, ces flocons. Quand je la regarde je ressens beaucoup d'amour.

Pour le Cold Winter Challenge de l'année dernière j'avais ce livre dans ma PAL, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Donc je l'ai ressortis pour cette nouvelle édition.

J'appréciais la présence de différents titres de chanson à chaque nouveau chapitre. C'est plaisant et ça soulignait un peu plus l'ambiance de joie et de fêtes.

Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu. J'aimais sa personnalité : agréable, rigolote, naturelle et pleine de vie au grand coeur. Je comprenais ses inquiétudes. 

C'est vers la fin du troisième chapitre que je m'étais perdue dans cette lecture. Elle devenait un plus intéressante quand Emma passait du temps avec Yann. J'aimais leur complicité. Parfois, ils me faisais rigoler et sourire.

J'aurai voulu que cette intrigue mette un peu plus en avant les fêtes et Noël en avant tout en gardant l'intégralité de cette romance.

C'est la première fois que je lis du Emily Blaine, c'était prenant, passionnant, facile à lire et très plaisant. Je possède trois autres romans de cette auteure dans ma bibliothèque et je me ferais un plaisir de les lire.

lundi 1 janvier 2018

COUP DE FOUDRE À MANTHATTAN T. 4 NOËL SUR LA 5E AVENUE

 

INFORMATIONS 

Auteur Sarah Morgan

Édition Harlequin 

Collection &H

Genre Romance contemporaine

Pages 427

Année de parution 2017



"Les mots appelaient les mots et c'était comme si l'histoire se déversait d'elle-même sur la page." 

(page 107)


"N'oublie pas qu'il va te conduire au bal, Cendrillon ! Tu vas adorer. Pense à tous les Princes Charmants qui te feront danser !" 

(page 203)


 

MON AVIS

Dans le passé j'avais déjà lu un livre de Sarah Morgan et j'en ai deux autres qui m'attendent dans ma bibliothèque : L'exquise clarté d'un rayon de lune et La douce caresse d'un vent d'hiver. Je n'avais pas remarqué directement que c'était la même auteure de ces deux romans.

Quand j'ai acheté ce livre, je n'ai pas pris le temps de le regarder. Je l'avais pris en vole, au moment de partir à la caisse. Tout ce que j'ai pu voire, c'était le mot Noël. Sur le coup ça m'a fait penser au Challenge Cold Winter.

Cette couverture m'avait beaucoup marqué. Cette jeune femme me faisait rêver, je ressentais de la joie et beaucoup d'amour rien qu'en regardant son vissage. Ce détail me donnais envie d'ouvrir ce livre. J'adorais sa façon de s'habiller, ça lui allait bien. Les étoiles et le titre brillant de rouge me plaisais et donnait ce côté festive.

J'appréciais le personnage d'Eva. Je la trouvais gentille, rigolote, généreuse, agréable, attachante, naturelle, romantique, à l'écoute. Elle avait la main sur le coeur.

J'aimais bien les citations des différents personnages qui accompagnaient tout début de chapitres.

Dès la première page je m'étais perdue dans l'histoire. J'avais l'impression de visionner une série télévisée telle

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT