jeudi 4 janvier 2018

LA FILLE SOUS LA GLACE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Robert Bryndza

Édition France Loisirs

Genre Thriller

Pages 502

Année de parution 2017


 


MON AVIS

C'est P qui m'a donné ce tome. Je n'en revenais pas, j'étais heureuse de l'avoir entre les mains et je me réjouissais à l'idée de la mettre dans ma pile à lire spéciale Challenge Cold Winter. Merci à toi pour ce beau livre.

J'adore cette couverture. Elle est magnifique avec ce bleu. Ce titre rouge s'associait bien sur ce fond. Je ne cessais de la contempler et de la caresser pour sentir le relief du titre et des éclats de glace.

Ce roman me fait penser à celui de Bernard Minier : Glacé, que j'avais lu lors de mon premier Challenge Cold Winter.

J'appréciais le personnage d'Erika, j'aimais bien sa personnalité, elle était syathique, déterminée, courageuse et coriace et forte dans sa tête. Quand elle insisté pour continué son enquête elle m'avait fait rire. J'aimais bien suivre l'enquête que menait Erika. Parfois j'étais inquiète pour elle

Découvrir le passé et la vie que menée Andrea au file de l'enquête, m'a plu. Je l'imaginais aux longs cheveux noirs, portant toujours une veste bleu et rouge de paillettes rondes.

J'aimais comment était décrit la foule de personnes qui tenaient leur parapluie, au chapitre 27 - page 208.

Parfois je me perdais dans l'intrigue, mais quand je reprenais ma lecture après une pause, j'avais beaucoup de mal à me replonger dedans.

J'avais du mal à m'arrêter de le lire ce livre, quand j'avais des obligations, comme je pouvais le fermer facilement.

C'était une lecture facile à lire grâce à sa police à moyen caractère et le peu de pages que contenaient les chapitres. Elle était prenante, mouvementée, avec des retournement de situations très surprenante et beaucoup de suspense.

A la fin de son livre Robert Bryndza, parle un peu de son prochain roman, je l'attends.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT