INFORMATIONS
Auteur Susan Wiggs
Édition Harlequin
Genre Romance contemporaine
Pages 409
Année de parution 2017
"Ouvrir un livre était comme ouvrir une porte sur un autre monde."
(page 18)
MON AVIS
La raison qui m'avais poussé à acheter ce livre, c'était sa couverture, avec ce titre rouge acier, la neige, le houx, les pommes de pains (plus présente sur quatrième de couverture), ces quelques plantes, ces baies sauvage sur ce fond blanc, représentaient bien Noël et l'hiver. Je l'avais donc réservé pour le Challenge Cold Winter.
J'adorais retrouver ce petit flocon de neige noir à chaque début de chapitre.
Je n'ai pas eu d'attachement aux différents personnages, je ne sais pas pourquoi mais aucun ne m'a retenue.
Découvrir Avalon, avec ses habitants, ces différents lieux, ses événements, son climat et son temps dans une ambiance de fête et joie était très agréable à lire.
J'avais apprécié que le travail de Maureen, qui est celui de bibliothécaire soit mis en avant car je trouve ce métier très intéressant.
Le credo de Noël était magnifique, je l'avais relu plusieurs fois, tellement il m'avait marqué.
Une citation ou un texte est présent à chaque début d'une partie, et le poème d'Ella Wheeler qui accompagné la troisième, était très beau et ça m'avait plu.
Ce livre était divisé en six parties, ils n'y en avaient pas une qui était plus attrayantes qu'une autre. Je les ai toutes aimé et elles étaient toutes captivantes.
Le contenue de ce livre me retenais, j'étais toujours pressée de l'ouvrir à nouveau et j'avais l'impression de lire plus vire que d'habitude.
Vers la fin de cette lecture, il y avait des moments très mouvementés.
Cette roman m'a permis de découvrir l'existence de 9 mots.
J'aimerai bien lire la trilogie La Rose des Tudor de cette même auteure.