INFORMATIONS
Auteur Mary Alice Monroe
Édition Charleston
Genre Contemporain
Pages 496
Année de parution 2017
MON AVIS
Cela fait des années que ce livre traîne dans ma pile à lire.
Je me suis enfin décidée à le lire grâce à son titre qui fait tellement estival.
Je n'aime pas cette couverture, je la trouve fade. En plus de cela, on dirait qu'il a un filtre jaune du genre flashback dans une série télévisée.
Dès les premières lignes, je me suis attachée à la présence de Mamaw et celle de Carson. Puis au dauphin, à Harper, Blake et Lucille.
Peut être que c'était inconscient, mais parfois Mamaw, faisait du favoritisme entre Carson et ses sœurs. Ce détail ne plaisait pas.
J'aimais bien quand Carson surfait, mais aussi quand elle passait du temps avec le dauphin. Suivre l'évolution de sa relation avec Blake était très intéressante. Suite à sa mésaventure, j'admirais la force et le courage qu'elle avait.
J'ai mis plus de temps pour Dora, car elle ne m'a pas fait bonne impression dès les premières pages.
Pour ce qui est de Harper et Dora, j'aurais voulu qu'elles prennent autant de place que Carson.
A la base, je ne suis pas fan des enfants, dans les livres encore plus. C'est le cas de Nate, je ne pouvais pas me le voire.
Je tiens à préciser qu'à travers ce personnage, il y a quand même un message très important à retenir : reconnaître et respecter la différence, car Nate à des troubles autistiques.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Sea Breeze. Les différent endroits me donnait envie d'être dans les parages.
Parcontre, après chaque session de lecture, je me retrouvais avec les doigts plein d'encre, ce n'était pas très agréable.
Cette lecture est prenante, mais pas plus que ça. Je viens d'apprendre que ce roman est le premier volume d'une trilogie, je ne compte pas lire d'autres livre de cette autrice.