INFORMATIONS
Auteur Agnès Martin-Lugand
Édition Pocket
Genre Contemporain
Pages 387
Année de parution 2018
MON AVIS
En 2021, j'ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café, ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas eu d'attachement pour les différents personnages et l'intrigue ne pas retenu. C'est une déception.
Quand je travaillais bénévolement dans une bibliothèque, ce roman était présent par nombre multiples. J'ai donc, eu la chance de pouvoir le garder et l'avoir gratuitement.
Je n'aime pas cette couverture qui est trop triste.
Au tout début de cette lecture, j'étais défaitiste. Je m'attendais à une nouvelle déception. Du coup j'avais du mal à me perdre dans cette nouvelle lecture.
Puis j'ai commencé à m'attacher aux personnages de Yanis, Véra et leurs enfants.
Leur couple me faisait penser à la famille idéal, où tout allait bien professionnellement et sentimentalement. Ce ressentit prenait tellement de place que je ne pouvais plus le supporter. Je ne savais pas à quoi m'attendre, du coup j'espérais que ça ne serait pas ainsi pendant toute la durée du livre.
Charlotte est la meilleure amie de Véra. Le fait que cette première ne pouvait pas se retenir de critiquer négativement Yanis, de ne pas soutenir Véra m'empêcher de l'apprécier. Au finalement, j'aimais bien suivre leur vie.
Pour ce qui est de Tristan, un coup, je j'appréciais, un coup son comportement parfait me faisait douter, c'était ainsi sur plusieurs chapitres.
Même si l'ambiance sombre et dramatique commence à prendre de plus en plus de place et d'empleur sur le bonheur de Yanis et Véra, j'aimais de plus en plus ce que je lisais.
J'espérais de tout cœur que tout rentre dans l'ordre pour eux.
Cette intrigue qui est agréable et qui passe progressivement me fait énormément penser à Une relation dangereuse par Douglas Kennedy Un cri dans la nuit par Mary Higgins Clark.
J'étais même surprise par l'écriture agréable et captivante d'Agnès Martin-Lugand.
J'ai envie de lire pleins d'autres romans d'Agnès Martin-Lugand, surtout A la lumière du petit matin. N'hésitez pas à me dire en commentaire vos recommandations.
Parce que j'ai adoré ce livre, je le conseille vivement.