INFORMATIONS
Auteur Clarisse Sabard
Édition Pocket
Genre Contemporain
Pages 430
Année de parution 2021
MON AVIS
J'aurai préférée la version des éditions Charleston, mais je ne l'ai pas trouvé, il y avait que ce format poche chez Pocket. J'aime bien cette couverture en noir et blanc qui met en avant le paysage d'une ville.
J'admire la plume, le style d'écriture de Clarisse Sabard. C'est le cinquième livre que je lis de cette autrice. Même si j'avais très envie de le lire ce roman, c'est Marie de la chaîne lucioleinbooks qui m'a donné envie de découvrir La femme au manteau violet.
Après avoir appris qu'elle a une terrible maladie, Jo part se ressourcer chez son grand-père.La découverte d'un mystérieux pendentif, l'entraîne sur une quête de vérité.
Cette histoire mêle le passé et le présent pour mieux comprendre l'histoire de cette famille.
Toute la partie du prologue avec l'ambiance sombre et la présence de ce boxer m'a tellement marqué et passionné que j'aurai voulu que cette période soit tout le contenue d'un roman.
Dès que j'ai fait la connaissance avec Charlotte et Ryan, je me suis directement attachée à leur présence. J'adorais suivre l'histoire de ce couple. A un certain moment j'étais tellement choqué par la situation que vivait cette première que j'ai dû fermer le livre.
Pour ce qui est du personnage de Jo, j'ai pris beaucoup plus de temps pour m'attacher à elle. Cela ne pas empêché de la trouvais très courageuse d'entreprendre un tel voyage malgré ce que peu causer sa maladie.
Il me manquait un élément que je n'arrive pas à déterminer pour que cette lecture soit captivante à 100%. J'avais des périodes où j'étais à fond, j'étais également impatiente de suivre les différentes intrigues, malheureusement, il met arrivé, à plusieurs reprises, de faire trainer cette lecture. Je la délaissais pour d'autres romans. Je j'oubliais pas de glisser ce livre dans mon sac mais pour autant je ne voulais pas spécialement le lire.
Malgré ce point négatif, ça me tiens toujours à cœur de lire Clarisse Sabard. Ceux qui voulaient voir la mer, A la lumière de nos jours m'intrigue et me tente beaucoup.