mardi 30 novembre 2021

DES VIES D'OISEAUX




INFORMATIONS
 

Auteur Véronique Ovaldé

Édition France Loisirs 

Collection Piment

Genre Contemporain

Pages 228

Année de parution 2012




MON AVIS

J'ai trouvé ce bouquin dans une boîte à livre. La seule raison qui m'a poussé à le prendre, c'est sa collection Piment, de France Loisirs, Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a toujours intriguée.

Je n'ai pas attendu longtemps pour commencer cette lecture, au tout début, ça allais, j'étais plutôt à fond dedans. C'était tellement passionnant, prenant et mystérieux que dès que je le pouvais je m'empressais de l'ouvrir, pour enchaîner pleins de pages, à chaque fois je le glissais dans mon sac.

Au fil du temps, il y a un détail qui m'a totalement freiné ma lecture. Je ne savais pas où est-ce que cette histoire allait me mener, pour le peu que j'avais lu, j'étais convaincu que j'allais lire une enquête policière avec tout ce qui va avec. Par curiosité je suis allais faire un tour sur Livraddict, c'est comme ça que j'ai appris que j'étais très loin du genre policier. J'étais tellement déçu et frustrée que j'ai délaissé ce livre, je n'avais pas envie de me forcer à le continuer.

Récemment, il y avait trop de livres qui trainaient autour de mon lit, j'avais besoin d'y voire plus clair, c'était plus fort que moi, j'ai repris cette lecture. 

J'aimais bien découvrir et suivre les personnages de Vida, du lieutenant Taïbo et Paloma, mais pas plus que ça et je n'ai pas eu d'attachement.

Du début jusqu'à la fin c'est comme si ce livre baignais dans une ambiance sombre, glauque, c'était lourd et étouffant.

La repris de cette histoire c'est bien passée, mais il ne se passais rien. Finalement, c'était ennuyeux. Ce roman ne fera pas partie de me favoris et je ne compte pas lire d'autre livres de cette autrice. 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT