INFORMATIONS
Auteur Martine Delomme
Édition France Loisirs
Genre Contemporain
Pages 302
Année de parution 2020
"Cependant, Fabien était l'homme qu'elle aimait, celui qu'on rencontrait une seule fois dans une vie et qui remplaçait tous les autres."
(page 302)
MON AVIS
Comme si je n'ai pas assez d'emprunts, j'ai craqué sur ce livre, grâce à sa couverture qui est simple et naturelle. En la contemplant, je ressentais beaucoup d'amour et de douceur.
J'adorais tellement leurs présences qu'en très peu de temps je me suis attachée à Marion, son mari, son fils Lucas et Fabien.
Je ne suis pas une grande fan de vin, mais j'ai trouvé que c'était très interessant de donner une très grande place à cet univers.
C'était également le cas pour le métier de journaliste qu'exerce Marion. J'aimais découvrir l'ensemble de son travail dans son bureau de TG Hebdo, la suivre lors de ces petites enquêtes à l'extérieur me plaisais. D'ailleurs j'étais toujours un peu inquiète pour elle et son entourage, car j'étais conciente que fouiner dans des affaires sombre ne faisait pas forcément la joie de tout le monde.
Le fait que Patrick Braud, le patron de Marion soit si gentil, vraiment très à l'écoute et très présent en vers cette deuxième me surprenait.
C'est la première fois que j'ai réussis à deviner ce qui allait se dérouler lors d'un instant important qui allait suivre. Pour tous le reste de ce roman, le suspence était bien là.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman. C'était tellement addictif, passionnant, captivant, facile à lire que j'étais toujours à fond et impatiente de découvrir la suite de chaque événements. A chaque fois je prenais toujours le même plaisir à le lire.
Même si j'ai du stopper ma lecture car la situation décrite m'a choqué c'était toujours très difficiles d'en sortir et de m'en séparer quand il le fallait.
Ce livre est une grande source de différentes émotions.
C'est la première fois que je lis du Martine Delomme, et c'est un coup de coeur ❤️
C'est grâce à Miss Purple, du blog Sanguine et ses lectures, que j'ai appris que ce tome et est une suite. Ce détail n'a pas eu grande impacte sur ma lecture. Mais j'espère que j'arriverai à trouver ce premier volume.