INFORMATIONS
Auteur Lucinda Riley
Édition Le livre de poche
Genre Contemporain
Pages 660
Année de parution 2020
MON AVIS
Je voyais les différents tomes de cette saga un peu partout, sur des groupes de lectures, sur plusieurs chaînes littéraires. Cela me donnais toujours très envie de découvrir cette série, encore plus quand c'était les éditions Charleston. J'ai quand même longuement hésité avant de craquer sur le tout premier volume et mon choix c'est finalement porté sur l'édition Le livre de poche.
Ce beau paysage me donne envie d'y être. Cette partie bleu me plaisais beaucoup car c'est ma couleur favorite, ça ressortait bien avec tout les éléments de cette couverture.
Ce livre alterne le présent et le passé. J'avais une plus grande préférence pour toutes les parties qui concerne le passé.
A ce que j'ai pu lire et entendre, le nombre de lectrices qui adorent le personnage de Maia est très élevé. Ce n'est pas du tout mon cas, je tiens à préciser que cette première est très très loin d'être désagréable ou irrespectueuse, je n'arrive pas à trouvé ce qui me déplais chez Maia, visiblement je ne peu pas aimer tout le monde. Pour autant j'aimais bien suivre la quête et l'enquête qu'elle menait sur la trace de ces origines.
Même si Yara reste très fidèle envers la Senhora Carvalho, ses hésitations à parler à Maia et les supliances de cette dernière en continue devenaient littéralement lourding.
J'étais très attachée à Isabella, j'adorais en apprendre plus sur elle, sur ce qu'elle pu pu vivre. J'aimais sa présence, son comportement et sa personnalité. Son histoire était tellement intéressante, addictif et passionnante à découvrir. J'aurai voulu qu'elle soit totalement libre de ses choix. Je la voyais avec Laurent, pas avec un autre.
Cette lecture c'est bien passée. Ce qui n'était pas le cas au tout début. C'était peut être pas le bon moment car je d'adhérais pas du tout : même si j'avais fortement envie de le lire, je passé mon temps à délaisser ce livre pour pleins d'autres. Puis un jour je l'ai repris et j'étais tellement à fond que je ne lâchais plus et je l'emmenait partout avec moi dans mon sac.
Je tiens à lire le prochain tome, je pense que le personnage d'Ally me paiera plus que Maia.