dimanche 31 octobre 2021
samedi 30 octobre 2021
MES LECTURES - OCTOBRE 2021
Un total de 7 lectures.
3 poches et 4 grands formats.
5 livres de ma pile à et 2 emprunts.
Des vies d'oiseaux est une déception.
L'impossible pardon m'a énormément retenu, c'est donc le point fort de ce mois.
vendredi 29 octobre 2021
#SCANDALE
INFORMATIONS
Édition Nathan
Genre Jeunesse
Pages 411
Année de parution 2015
MON AVIS
C'est grâce à la chaîne et au blog Audrey - Le Souffle des Mots que j'ai acheté ce roman.
Cette couverture est divisée en trois parties. J'aime bien la première car cette photo se rapproche fortement à celles de la saga Gossip Girl. La deuxième, peut que me plaire, car le titre ressort bien sur ma couleur préférée. La dernière partie me pose un petit souci. Cette photo est déprimante, le fait qu'elle soit mise en gros plan, cela casse le style un peu classe de la toute première partie, c'est dommage.
Après la soirée du bal d'automne, Lucy Vacarro se retrouve au cœur d'un gros scandale, et pour cause, des photos compromettantes de ses camarades sont publiés à partir de son compte Facebook.
J'aimais bien la présence et la personnalité de Lucy. Je l'a trouvais rigole, sympathique, déterminée, patiente et surtout très courageuse. J'aurais voulu rentrer dans ce livre pour lui tendre la main afin de la soutenir dans ces moments sombres et difficiles.
Contenu des sentiments qu'éprouve Lucy, je comprends qu'elle est sautée sur l'occasion d'accompagner Cole à cet événement, mais personnellement je ne me permettrai pas un tel geste, que ma meilleure amie le souhaite ou pas.
J'étais inquiète du comportement que Cole aurait pu avoir : comme suivre le mouvement en retournant la situation, qu'il devient désagréable face à Lucy... J'étais soulagée de voir que ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire.
Même si j'ai pris plus de temps, j'ai apprécié les personnages d'Elie, Kiaria, Griffin et surtout Franklin, j'ai eu un coup de cœur pour son côté très serviable, à l'écoute et sans jugement.
Rien à dire sur LadyBlaBla, c'était passionnant de lire tous ses postes. Elle fait plutôt bien son taf autant que Gossip Girl, d'ailleurs, j'ai bien aimé la référence à cette série littéraire.
Même si l'ambiance tourne à l'injustice et à l'harcèlement, j'ai pris du plaisir à découvrir les lieux qui composent l'établissement de Lavendeur Oaks.
J'avais enfin sorti ce tome de ma bibliothèque, car je voulais le lire pour le mois de septembre. Mais j'avais pris trop de retard sur cette lecture, du coup, mon plan n'a pas fonctionné.
Cette lecture est tellement chargée d'intrigues, d'enquête que c'était captivant du début jusqu’à la fin. Les chapitres ne contenaient pas un nombre très élevé de pages, c'est ce qui la rendait facile à lire.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais bien lire d'autres romans qui mettent en avant l'univers scolaire.
lundi 25 octobre 2021
THOUGHTLESS T. 2 INSATIABLE
INFORMATIONS
Auteur S. C. Stephens
Édition J'ai Lu
Genres Romance, érotisme
Pages 665
Année de parution 2015
MON AVIS
C'est en 2016 que j'ai découverts la saga Thoughtless avec Indécise, que j'ai trop aimé.
Donc j'ai mis beaucoup d'espace entre le premier et le second tome. Entre temps j'ai sorti ce roman à plusieurs reprises, même si cette lecture me tentait bien, bein ça ne passais pas, cela jusqu'à aujourd'hui.
Rien à dire sur cette couverture, je l'aime bien avec cette touche de jaune.
Lors de mon tout premier avis sur Indécise, je n'ai pas porté beaucoup d'intention sur les différents personnages. J'étais plutôt rivée sur Kiera et Kellan. C'était un grand plaisir de retrouver Kellan, Kiera, Evan, Matt, Jenny, Kate, Anna, Denny et quelques autres. C'était agréable de faire la connaissance de nouveaux personnages. Je ressentais beaucoup d'attachement pour eux, même pour Griffin, qui avait souvent un comportement irrespectueux et désagréable, c'était plus fort que moi, je n'arrivais pas à lui en vouloir.
C'était toujours très intéressant de retrouver tout l'univers des D-Bag et tous ce qui entoure ce groupe de rock.
J'étais tellement plongé dedans que j'avais beaucoup de mal à me séparer de ce livre.
Lors de chaque sortie j'emmenais ce livre un peu partout avec moi. Je l'ai lu autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Ce roman était rempli d'intrigues, je ne pouvais pas du tout m'ennuyais, ce qui rendais cette lecture addictif et passionnant.
J'ai ressenti tellement d'émotion que j'ai versais plusieurs larmes. Une fois de plus Kiera et Kellan ont réussis à me faire pleurer.
Cette fois-ci mon imagination m'a beaucoup surpris. J'avais même une musique de suspense lors d'un instant.
J'accompagnais souvent cette lecture d'une playlist du groupe Darvey.
J'ai des emprunts à lire, mais je pense que ça sera pour bientôt que je lirai le prochain tome, je l'ai déjà sorti de ma bibliothèque.
mardi 19 octobre 2021
CARRIE
INFORMATIONS
Auteur Stephen King
Édition Le Livre de Poche
Genres Horreur, Thriller
Pages 281
Année de parution 2010
MON AVIS
Ça faisait déjà un petit moment que ce livre me revenait en tête. Après avoir lu plusieurs romans agréables, j'avais envie de lecture plus sombre, c'est peut-être ce mois d'octobre et la chaîne Les livres de la crypte qui m'influence.Il y a plusieurs années passées, j'ai acheté ce roman car l'idée de redécouvrir l'histoire de Carrie en lecture me tentais.
J'aime bien cette couverture qui n'est pas très sombre, plutôt illuminée et elle reste très fidèle à ce que j'ai pu voir des films.
Avant de me baser totalement sur ma lecture, je tenais à partager un sujet qui me reviens souvent en tête quand je pense aux films Carrie. Personne ne met en avant l'harcèlement scolaire quand on parle de Carrie. Quand ça arrive certains s'en sorte en parlant directement, d'autre par la déprime ou cela finit mal en se suicidant. On ne sait pas comment la victime va réagir, là avec Carrie c'est le désastre total, ça explose de partout de façon très violente. C'est pour cela que je vois Carrie comme une leçon de vie. Si personne s’était permit de la jugée sur sa personnalité, sur sa vie, sur ce qu'elle savait et ne savait pas, je pense qu'elle serait restée sympathique.
J'ai commencé à lire ce roman en attendant mon bus. J'essayais de camoufler la couverture aux étudiants autour de moi. C'est peut-être bête mais je n'avais pas envie d'entendre des réactions sur ce que je lisais.
Le fait que j'ai vu le film, mon imagination c'est basé dessus et je connaissais un peu le déroulement des événement. Cela ne m'a pas empêché d'être à fond dans cette lecture, j'étais même très impatiente de découvrir tout le contenu de cette histoire. J'avais beaucoup de mal à m'arrêter de tourner les pages tellement c'était prenant et addictif.
J'étais grandement surprise par le suspense qui régnait tout le long de ce livre.
"Merci Stephen King pour ce bon moment de lecture !" est la seule phrase que je me suis surprise à prononcer après avoir placer mon marque-page avant d'arriver à la fin.
Ce roman est divisé en 3 parties, j'ai eu une préférence pour les deux premières.
Il y avait parfois des longueurs, pour une fois j'ai pu faire avec sans que cela me gêne.
Je me rends compte que ça sera le deuxième Stephen King que j'aurai lu en cette année.
J'ai ÇA dans ma pile à lire, pour le moment ce n'est pas ma priorité car j'ai envie de lire autre chose.
dimanche 17 octobre 2021
LA MAISON DE L'ORCHIDÉE
INFORMATIONS
Auteur Lucinda Riley
Édition City
Collection Grands Romans
Genre Romance
Pages 589
Année de parution 2012
"Kit était assis dans le fauteuil près de la cheminée et lisait un livre devant une belle flambée." (page 231)
MON AVIS
Il n'y a pas longtemps, j'avais marqué le titre de ce livre dans mon petit carnet. Le fait qu'il est sortie récemment aux édition Charleston, j'ai cru que c'était vraiment une nouveauté. J'avais trop envie de l'avoir.
Alors que je travaillais à la bibliothèque, je suis tombée sur ce livre, je ne m'attendais pas du tout à trouver du Lucinda Riley.
Pour moi c'était impensable de passer à côté de roman tellement j'adore la plume de cette autrice.
Je ne suis pas fan de cette couverture que je trouve trop sombre, contrairement à celle de Charleston qui est plus agréable à voire.
Ce roman mèle le passé et le présent, même si au tout début je préférais le présent, finalement j'ai aimé les deux temps.
J'appréciais la présence d'Harry, Lidia, Elsie, Bill, Julia, Kit et un autre personnage tout aussi important.
Même si elle n'avais vraiment pas de chance, qu'elle n'a pas était respecté, j'avais un peu plus de mal avec Olivia, je ne pouvais plus me la voire.
C'était prenant de suivre l'enquête et les questionnements de Julia sur le vécu et les secrets de sa famille.
Cette dernière était bien entourée, mais j'aurai quand même voulu être là pour elle quand ça n'allait pas.
C'était très interessant de découvrir l'ensemble du domaine de Wharton Park. Les différentes descriptions sur ce lieu me donnais envie de rentrer dans ce roman pour y aller.
Le fait qu'une partie se déroule lors de la guerre, je ressentais de l'inquiétude pour les différents personnages.
Le contenue de ces différentes intrigues sont sombres, injustes et parfois frustrantes. Le fait que ça termine sur une note agréable faisait mon bonheur.
J'ai relevé la phrase qui se trouve au dessus de mon avis, car lire devant une cheminée c'est mon rêve. J'adore ce côté cocooning qui colle bien avec cette période qui commence à se refroidir.
Une fois de plus j'ai passé de très bons moments de lecture. C'était captivant et passionnant du début jusqu'à la fin.
dimanche 10 octobre 2021
LES SEPT SŒURS T. 1
INFORMATIONS
Auteur Lucinda Riley
Édition Le livre de poche
Genre Contemporain
Pages 660
Année de parution 2020
MON AVIS
Je voyais les différents tomes de cette saga un peu partout, sur des groupes de lectures, sur plusieurs chaînes littéraires. Cela me donnais toujours très envie de découvrir cette série, encore plus quand c'était les éditions Charleston. J'ai quand même longuement hésité avant de craquer sur le tout premier volume et mon choix c'est finalement porté sur l'édition Le livre de poche.
Ce beau paysage me donne envie d'y être. Cette partie bleu me plaisais beaucoup car c'est ma couleur favorite, ça ressortait bien avec tout les éléments de cette couverture.
Ce livre alterne le présent et le passé. J'avais une plus grande préférence pour toutes les parties qui concerne le passé.
A ce que j'ai pu lire et entendre, le nombre de lectrices qui adorent le personnage de Maia est très élevé. Ce n'est pas du tout mon cas, je tiens à préciser que cette première est très très loin d'être désagréable ou irrespectueuse, je n'arrive pas à trouvé ce qui me déplais chez Maia, visiblement je ne peu pas aimer tout le monde. Pour autant j'aimais bien suivre la quête et l'enquête qu'elle menait sur la trace de ces origines.
Même si Yara reste très fidèle envers la Senhora Carvalho, ses hésitations à parler à Maia et les supliances de cette dernière en continue devenaient littéralement lourding.
J'étais très attachée à Isabella, j'adorais en apprendre plus sur elle, sur ce qu'elle pu pu vivre. J'aimais sa présence, son comportement et sa personnalité. Son histoire était tellement intéressante, addictif et passionnante à découvrir. J'aurai voulu qu'elle soit totalement libre de ses choix. Je la voyais avec Laurent, pas avec un autre.
Cette lecture c'est bien passée. Ce qui n'était pas le cas au tout début. C'était peut être pas le bon moment car je d'adhérais pas du tout : même si j'avais fortement envie de le lire, je passé mon temps à délaisser ce livre pour pleins d'autres. Puis un jour je l'ai repris et j'étais tellement à fond que je ne lâchais plus et je l'emmenait partout avec moi dans mon sac.
Je tiens à lire le prochain tome, je pense que le personnage d'Ally me paiera plus que Maia.
vendredi 8 octobre 2021
L'impossible pardon
INFORMATIONS
Auteur Martine Delomme
Édition France Loisirs
Genre Contemporain
Pages 302
Année de parution 2020
"Cependant, Fabien était l'homme qu'elle aimait, celui qu'on rencontrait une seule fois dans une vie et qui remplaçait tous les autres."
(page 302)
MON AVIS
Comme si je n'ai pas assez d'emprunts, j'ai craqué sur ce livre, grâce à sa couverture qui est simple et naturelle. En la contemplant, je ressentais beaucoup d'amour et de douceur.
J'adorais tellement leurs présences qu'en très peu de temps je me suis attachée à Marion, son mari, son fils Lucas et Fabien.
Je ne suis pas une grande fan de vin, mais j'ai trouvé que c'était très interessant de donner une très grande place à cet univers.
C'était également le cas pour le métier de journaliste qu'exerce Marion. J'aimais découvrir l'ensemble de son travail dans son bureau de TG Hebdo, la suivre lors de ces petites enquêtes à l'extérieur me plaisais. D'ailleurs j'étais toujours un peu inquiète pour elle et son entourage, car j'étais conciente que fouiner dans des affaires sombre ne faisait pas forcément la joie de tout le monde.
Le fait que Patrick Braud, le patron de Marion soit si gentil, vraiment très à l'écoute et très présent en vers cette deuxième me surprenait.
C'est la première fois que j'ai réussis à deviner ce qui allait se dérouler lors d'un instant important qui allait suivre. Pour tous le reste de ce roman, le suspence était bien là.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman. C'était tellement addictif, passionnant, captivant, facile à lire que j'étais toujours à fond et impatiente de découvrir la suite de chaque événements. A chaque fois je prenais toujours le même plaisir à le lire.
Même si j'ai du stopper ma lecture car la situation décrite m'a choqué c'était toujours très difficiles d'en sortir et de m'en séparer quand il le fallait.
Ce livre est une grande source de différentes émotions.
C'est la première fois que je lis du Martine Delomme, et c'est un coup de coeur ❤️
C'est grâce à Miss Purple, du blog Sanguine et ses lectures, que j'ai appris que ce tome et est une suite. Ce détail n'a pas eu grande impacte sur ma lecture. Mais j'espère que j'arriverai à trouver ce premier volume.
mercredi 6 octobre 2021
POCAHONTAS UNE LÉGENDE INDIENNE
INFORMATIONS
Auteur Walt Disney Company
Édition Hachette
Genre Aventure
Pages 79
Année de parution 2022
MON AVIS
Etant abîmé à l'intérieur, j'ai eu la chance de pouvoir repartir avec ce livre de la bibliothèque de mon village.
J'ai sortie cet album de ma bibliothèque car j'avais envie d'une lecture qui ce lis en très peu de temps.
Je ne suis pas une grande fan de cette couverture, pour autant elle reste fidèle au dessin animé de Disney et le fond bleu et blanc est juste agréable à voire.
L'idée de retrouver Pocahontas en lecture me tentais bien et je trouvais que cela pourrait être être très intéressant.
Certaines illustrations étaient très magnifiques et apaisante à voire, celles qui m'on le plus retenues était celles qui mettaient en avant la natures et les paysages.
Les différentes couleurs sont très marquante, agréable à voire.
Il me reste quelques brides du dessin animé Pocahontas, mais quand j'ai lu ce livre, par moment ça n'avait pas l'air d'être la même histoire ou le même déroulement. Ce détail m'a permis de vraiment redécouvrir ce conte.
Le fait que l'univers de Pocahontas ne m'est pas inconnus, je n'ai pas eu d'attachement ou de préférence pour un ou plusieurs personnages.
Pour autant j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, c'était prenant, passionnant et parfois émouvant.
De temps en temps j'aime bien lire ce genre de livre, surtout entre deux romans.
mardi 5 octobre 2021
A L'ENCRE RUSSE
INFORMATIONS
Auteur Tatiana de Rosnay
Édition Le Livre de Poche
Genre Contemporain
Pages 371
Année de parution 2020
MON AVIS
J'ai découverts Tatiana de Rosnay avec Elle s'appelait Sarah mais c'est surtout avec Partition amoureuse que j'ai apprécié sa plume.
Dès que j'ai vu la tranche de ce livre il m'a attiré, une fois entre les mains il me tentais encore plus. Cette couverture qui me faisait penser à l'été, aux beaux jours me faisais rêver.
Après le succès international de son dernier roman L'Enveloppe, Nicolas Kolt peine à fournir un autre livre à son éditrice. Suite à cela Nicolas part dans un hôtel, pendant trois jours dans un hôtel de luxe, situé sur la côte Toscane, en compagnie de Malvina. Mais c'est surtout en découvrant la véritable identité de son père qu'il va retrouver l'inspiration.
Malgré son comportement irrespectueux et déplacé, j'appréciais la présence de Nicolas, en apprendre plus sur lui, sur son histoire me plaisais beaucoup. C'était intéressant de découvrir sa profession d'auteur avec les avantages et les inconvénients.
J'aimais bien Malvina, je la trouvé agréable et sympathique, mais elle était loin d'être mise en avant, ce qui est dommage car j'aurais voulu en savoir un peu plus sur elle.
Ce roman est divisé en deux parties totalement différentes, celle qui est plutôt calme, à l'hôtel et celle où Nicolas enquête sur son père, c'est celle-ci qui m'a le plus marqué et retenue.
Même si ce livre n'est pas celui que je préfére, j'ai bien aimé cette lecture qui était captivante, j'avais du mal à la lâcher, c'était également passionnant, remplit d'émotions, son contenue se lissais facilement et en très peu de temps.
Même si ce n'est pas ma priorité, pleins d'autres roman ce Tatiana de Rosnay me tente.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...