Un total de 7 lectures.
6 poches et 1 grand format.
3 emprunts et 4 livre de ma pile à lire.
Marche où crève par Stephen King est le point fort de ce mois.
Les genres : contemporain, aventure, romance, érotisme et de la fantasy.
Un total de 7 lectures.
6 poches et 1 grand format.
3 emprunts et 4 livre de ma pile à lire.
Marche où crève par Stephen King est le point fort de ce mois.
Les genres : contemporain, aventure, romance, érotisme et de la fantasy.
Auteur Romain Puértolas
Édition Le Livre de Poche
Genre Conte
Pages 282
Année de parution 2016
Il y a des années en arrières, j'avais déjà eu ce livre entre les mains. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, car il n'était pas pour moi, c'était un cadeau pour la personne qui m'a prêté L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.
A la bibliothèque, je suis tombée sur ce roman, l'idée de l'emprunter m'a traversée plusieurs fois l'esprit.
Ce titre à rallonge, qui est original et sort de l'ordinaire à éveillée ma curiosité. Cette couverture aux couleurs flashies, marquantes, agréables, qui s'associent bien et qui font penser à la saison de l'été sont les raisons qui m'ont poussé à repartir avec.
C'est l'histoire de Providence Dupois, une jeune factrice parisienne part en Afrique pour chercher ce qu'elle a de plus précieux au monde. Même si cette première rencontre quelques complications sur son chemin, elle va vivre le plus haletant et le plus prodigieux des voyages.
Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages de Providence et de Zahera. J'appréciais bien leur présences, j'aimais en apprendre plus sur elle, sur leur histoire. C'était intéressant de suivre leur aventures.
Le contenu de ce livre est remplit d'amour, de références littéraires, cinématographique s et j'en passe.
Quand je suis tombée sur le mot fakir, cela m'a fait tilter, et si c'était celui du livre que j'ai cité au début de mon avis ?
Même si cette lecture me semblais partir dans tous les sens, ça n'empêchais pas qu'elle soit surprenante, prenante, passionnante et j'aimais ce côté loufoque.
Malgré tout cela, il y avait quand même un petit point négatif : j'ai rencontré quelques longueurs qui m'ennuyais.
Les autres romans de Romain Puértolas ne me tentent pas et ne sont pas ma priorité.
Auteur Claude Michel
Édition Presse Pocket
Genre Roman du terroir
Pages 379
Année de parution 1983
C'est S qui m'a ramené ce roman.Je ne connais pas cet auteur, je ne sais pas à quoi vraiment m'attendre, mais il est très tentant.
Cette couverture me plais beaucoup avec cette agréable harmonie de couleurs. Je ne cesse de la contempler, de la détailler.
C'était très interessant de découvrir Saint-Libéral avec toutes ses différentes activités, sa populations et ses alentours.
J'admire l'entre aide qui existe entre les habitants de ce village.
Les descriptions me donnais parfois envie de rentrer dans ce livres pour me changer les idées dans cet agréable endroit.
Dès le début, j'avais un peu de mal avec ce nombre élevé de personnages. Pour autant ce détail, ne m'a pas empêchait d'apprècier en apprendre plus sur histoire de chacun.
Contrairement à d'autres roman, celui-ci me faisait ressentir beaucoup d'apaisement puisque la nature avait une très grande place dans ce livre.
Cette lecture me plaisais beaucoup, j'étais à fond dedans, je la trouvais même très intéressante et passionnante. Je glissais ce roman dans mon sac pour le lire un peu partout. Pour finalement la mettre de côté à plusieurs reprises, je pensais même me séparer difinitivement de ce livre, visiblement ce n'est pas ce que je voulais car je revenais souvent à lui pour lire quelques pages chaque jours. Je suis sur ce livre depuis le mois de juillet et je sais que j'aurai regrettais si je n'aurais pas continué à le lire.
Lors de ma lecture, j'arrive à une page où il y a marqué Sixième partie, sur le coup j'étais surprise, Ce livre est tellement prenant que je n'avais pas vu qu'il était divisé en 6 parties.
Claude Michelet à sortit pleins d'autres livres, ça n'empêche rien et on ne sais jamais, mais actuellement ce n'est pas ma priorité de les découvrir.
Auteur Beth Kery
Édition J'ai Lu pour elle
Collection Illicit'
Genre Romance, Érotisme
Pages 310
Année de parution 2017
Il y a longtemps, j'ai hésité à lire ce roman et c'était encore le cas juste avant que je commence à l'ouvrir.
Je n'aime pas tellement cette couverture, pour une fois ce n'est pas ce détail qui m'a poussé à acheter ce livre, c'est plutôt cette couleur flachie et le titre de cette collection.
J'ai pris beaucoup de temps pour m'attacher aux personnages principaux.
Pour ce qui est d'Emma shore, j'ai du attendre qui lui arrive un instant pas très agréable pour m'intéresser un peu plus à elle. J'appréciais beaucoup la présence de cette première, je l'a trouvée trop gentille en vers son ex, j'avais toujours envie d'être là pour elle quand elle n'avais pas le morale.
J'ai eu beaucoup de mal avec Michael Montand. Ce n'est pas du tout à cause de son comportement. La première imagination que j'ai eu de lui, m'a déçu, du coup je ne pouvais plus me le voire. Au fil des pages, tout cela c'est calmé et j'ai commencé à aimer son omniprésence.
Même si c'est un peu du déjà vu, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'avais toujours envie d'en apprendre plus sur l'histoire de chaque personnage, de savoir la suite des intrigues, de découvrir les débuts et l'évolution de la relation Emma / Michael.
J'ai la deuxième partie de ce roman, dans ma bibliothèque, même si je suis très impatiente de la découvrir, je préfére éviter de l'enchainer directement, pour bien faire la distinction entre ces deux livre.
Auteur Stephen King
Édition J'ai Lu
Collection Polar
Genre Horreur
Pages 345
Année de parution 1989
Suite à un Carnet de bord d'Estelle de la chaîne Petite Lectrice, j'ai voulu trouver à la bibliothèque, un des livre de Stephen King : 22/11/63, qui met un peu en avant le président Kennedy.
Je ne l'ai pas trouvé, je tenais quand même à repartir avec du Stephen King, je me suis tournée vers Marche ou crève car beaucoup de personne me l'on conseillé.
La Longue Marche a lieu une fois par an, le 1er mai, et son fonctionnement est très simple : cent adolescents doivent marcher sans interruption aucune, à un rythme minimal imposé (6,5km/h), aussi longtemps que nécessaire pour dégager un vainqueur, à savoir le Marcheur qui pourra tenir plus longtemps que tous les autres.
Cette action repose sur un principe d'élimination directe. À chaque infraction, par exemple marcher sous la vitesse minimale ou enfreindre une des règles de la marche, un marcheur pris en faute reçoit un avertissement. Après trois avertissements, le marcheur est tué d'une balle dans tête : « il reçoit son ticket ». Une heure sans infraction permet d'effacer un avertissement. L'élimination est absolue : le groupe est suivi par un half-track dans lequel se trouvent des soldats armés ; en cas d'élimination, le marcheur est exécuté.
Je me suis attaché à tous les personnages qui était mis en avant, comme Garaty, Mc Vries, Stebbin, Barkovitch (même si il est détestable par ses dires et ses actions), Scramm, Baker et Pearson.
J'étais sidérée que ce tragique événement soit suivi autant que pour le Tour de France.
Même si les différents personnages évolues dans une situation horrible et insupportable, cela ne m'a pas empêché de passer une bonne qui était captivante et remplit de suspense. C'était très intéressant de suivre leur discutions et leur comportement. L'amitié Garaty / Baker m'a bouleversé.
J'étais tellement à fond dans cette histoire, que je n'ai pas vu tous les chapitres passer.
J'ai relu trois fois la fin de ce livre, j'ai regardé si il manquait une page, car c'est quand même un livre d'occasion, mais oui cette fin ouverte est vraiment frustrante. Je me suis mise dans la tête que Garaty était le gagnant de cette grande marche.
J'aurai voulu savoir si ce dernier a vraiment gagné, ce qu'il allait faire après, est ce qu'il sera à l'hôpital, comment se passe ces retrouvailles avec ses proches, si il va rendre hommage à ces camarades...
Il y a Carrie qui m'attends depuis des années dans ma pile à lire.
Auteur Wendi Corsi Staud
Édition Pocket junior
Genres Jeunesse, Fantastique
Pages 171
Année de parution 2005
Quand j'étais plus jeune je regardais souvent Charmed, je passais toujours de bons moments devant cette série télévisée.
Je savais que cette série existait en série littéraire, mais lire Charmed, ne me disais rien. Quand j'ai vu ce tome dans une boîte à livre, j'étais nostalgique. Une fois entre mes mains, je ressentais de l'hystérie total.
Cette couverture peut être meilleure, mais vu qu'elle est très fidèle à la série, il n'y a rien de plus à dire dessus.
Cette intrigue m'a fait voyager en très bonne compagnie des sœurs Halliwell, de San Francisco jusqu'à la Nouvelle Orléans.
Même si en générale, je ne suis pas une grande fan de Prue, j'ai apprécié retrouver sa présence, ainsi que celle de Phoebe et Piper.
J'ai découvert le bayou, dans le premier tome de la saga La famille Landry de Virginia C. Andrews. Retourner dans ce lieu me plaisait beaucoup.
J'étais toujours impatiente de découvrir qui était responsable de cette situation sombre, glauque et mystérieuse.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, j'ai ado-ré! Je l'ai lu pendant la nuit. Cette lecture était captivante, passionnante, mouvementée. Elle est également remplie de suspense et de rebondissements.
C'était une superbe idée de découvrir a nouveau l'univers Charmed, sous forme de lecture.
En le lisant, j'avais une petite pensée pour une ancienne copine qui avait une énorme collection de Charmed, dans sa bibliothèque. Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux.
J'ai lu ce petit roman dans le cadre du Challenge de l'imaginaire.
Ce livre donne envie de lire les autres volumes de cette série littéraire. Les acheter ne me tente pas mais si je les trouve en bibliothèque, je n'hésiterai pas.