samedi 18 septembre 2021

LA PETITE FILLE QUI AVAIT AVALÉ UN NUAGE GRAND COMME LA TOUR EIFFEL





INFORMATIONS 

Auteur Romain Puértolas

Édition Le Livre de Poche 

Genre Conte 

Pages 282

Année de parution 2016


MON AVIS

Il y a des années en arrières, j'avais déjà eu ce livre entre les mains. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, car il n'était pas pour moi, c'était un cadeau pour la personne qui m'a prêté L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. 

A la bibliothèque, je suis tombée sur ce roman, l'idée de l'emprunter m'a traversée plusieurs fois l'esprit. 

Ce titre à rallonge, qui est original et sort de l'ordinaire à éveillée ma curiosité. Cette couverture aux couleurs flashies, marquantes, agréables, qui s'associent bien et qui font penser à la saison de l'été sont les raisons qui m'ont poussé à repartir avec. 

C'est l'histoire de Providence Dupois, une jeune factrice parisienne part en Afrique pour chercher ce qu'elle a de plus précieux au monde. Même si cette première rencontre quelques complications sur son chemin, elle va vivre le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. 

Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages de Providence et de Zahera. J'appréciais bien leur présences, j'aimais en apprendre plus sur elle, sur leur histoire. C'était intéressant de suivre leur aventures. 

Le contenu de ce livre est remplit d'amour, de références littéraires, cinématographique s et j'en passe. 

Quand je suis tombée sur le mot fakir, cela m'a fait tilter, et si c'était celui du livre que j'ai cité au début de mon avis ? 

Même si cette lecture me semblais partir dans tous les sens, ça n'empêchais pas qu'elle soit surprenante, prenante, passionnante et j'aimais ce côté loufoque. 

Malgré tout cela, il y avait quand même un petit point négatif : j'ai rencontré quelques longueurs qui m'ennuyais. 

Les autres romans de Romain Puértolas ne me tentent pas et ne sont pas ma priorité. 

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT