INFORMATIONS
Auteur Cecily Von Ziegesar
Édition Fleuve Noir
Genre Chick-lit
Pages 475
Année de parution 2009
"Assise sur la banquette arrière en vinyle collant, elle sortie le petit bateau bleu de sa poche. Le Serena était gravé sur la poupe, avec un minuscule cœur rouge vernissé à côté de son nom."
(page 151)
MON AVIS
Il y a des années en arrière, j'ai découvert Gossip Girl avec la saga littéraire. Suite à cela j'ai vu la série télévisée que j'ai juste adoré.
J'avais les 12 tomes dans ma bibliothèque, mais suite à un évènement inquiétant, j'ai du me séparer de pleins de livres, parmi eux mes Gossip Girl.
Alors tel fut m'a surprise et ma joie quand j'ai vu ce roman dans une boîte à livres. Je n'ai pas réfléchi, je l'ai pris sans aucune hésitation.
Cette couverture est toujours aussi classe et magnifique avec ces deux personnes devant ce paysage d'une ville illuminée, en pleine nuit.
Retrouver tous l'univers de Gossip Girl avec tous ces lieux et ces événements, faisaient mon bonheur.
J'appréciais toujours autant le trio Serena, Nate, Olivia. J'admire leur complicité et l'ambiance qui les entoure ne me semblait pas si dramatique alors que ce n'était pas tout rose. Bizarrement je l'aimais bien.
C'était choquant et surprenant de constater qu'Olivia passer la plupart de son temps à se faire des films et de tout mettre sur le dos de Serena dès que rien ne se passe comme elle le veut. Par contre, je n'ai pas oublié qu'elle a de l'admiration pour Audrey Hepburn dans Diamant sur canapé.
L'Wren est le seul personnage que je trouve mystérieux. J'appréciais sa présence, j'aurai voulu qu'il soit plus détaillé, approfondit.
Mon imagination n'a pas fonctionné sur plusieurs personnages car entre temps j'ai et revue la série télévisée.
Toutes les moments qui mettent en avant la passion pour les bateaux et son envie de naviguer m'ont plu. C'était vraiment passionnant.
J'ai directement délaissé ma lecture pour me consacrer uniquement sur celle-ci.
En général, je ne suis pas du tout relecture, mais pour ce roman, je trouvais l'idée intéressante de relire pour voir si mon avis est différent de celui que j'ai pu avoir en 2015.
Même si il avait des longueurs ou des passages qui me semble inutiles, j'étais captivée par ce que je lissais. J'étais également impatiente de découvrir la suite des intrigues.
Ça m'a fait trop plaisir de relire se livre.
Je ne sais pas encore quand je vais l'ouvrir mais dans ma pile à lire, il y a un tome qui contient les trois premiers volumes de Gossip Girl.