INFORMATIONS
Auteur Laure Manel
Édition Le livre de poche
Genre Contemporain
Pages 345
Année de parution 2016
“J'imagine le bijou s'abîmer au fond de l'eau, s'enfuir dans le sable pour toujours.”
(page 131)
MON AVIS
C'est grâce à l'avis très positif de la chaîne Milyx Lecture que je n'ai pas hésité à le prendre dès que je l'ai vu à Easy Cash.
Cette couverture m'a retenu par sa fidélité à la saison de l'été. Elle donne envie d'aller sur des plages. Cette robe me plais beaucoup, sa couleur ressort bien sur ce beau paysage.
François directeur d'un centre équestre en Bretagne découvre une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Par la suite elle pretend s'appeller Elsa. Sa présence mystérieuse suscite beaucoup d'autres questions et va mener à pleins de révélations.
Le début de cette histoire m'a fais directement penser à celle d'Alice, du roman Secret Girl par Adeline Dias.
Elsa est sensée avoir une chevelure blonde mais je l'imaginais brune. A cause de la couverture, je la voyais toujours porter que de belles tenues rouges.
C'est intéressant de découvrir le point de vue d'ensemble de ses deux personnages, de façon alternative.
J'ai apprécié en apprendre d'avantage sur Elsa, ainsi que sur François, concernant leur passé et leur vie. Cela éclaircirait bien certaines réactions.
Pour autant, je n'ai pas ressenti d'attachement pour eux, c'est plus le décor, dans lequel ils évoluaient qui m'a marqué.
J'ai lu ce livre un peu partout, c'était captivant et passionnant du début jusqu’à la fin. Même si je l'ai un peu plus laissé traîner par rapport à mes autres lectures précédentes.