lundi 31 août 2020
vendredi 28 août 2020
DAREDEVIL T. 1 LE DIABLE EN CAVALE
INFORMATIONS
Auteurs Ed Brubaker, Michael Lark, Stefano Gaudiano
Édition Panini Comics
Collection 100% Marvel
Genre Comics
Pages 144
Année de parution 2016
MON AVIS
A la bibliothèque, il n'y a pas souvent de Comics sur les héros de Marvel, c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas hésité à emprunter celui-ci.
Daredevil est un super héros qui visiblement ne cessera jamais de me manquer et de m'intriguer.
Dans cette nouvelle intrigue, en quête de vérité, Daredevil part loin de son pays où une aventure bien sombre l'attend.
J'ai du mal avec cette version de Daredevil, c'est sur qu'il n'est pas là pour faire de la dînette ou pour être Bisounours mais il est beaucoup plus sec et amer que les autres Daredevil que j'ai vu ou que j'ai lu.
Malgré ce point là, ça ne m'a pas empêcher d'être joyeuse de le retrouver, de découvrir de nouveau son univers avec cette ambiance toujours sombre, ainsi que son entourage. c'est également le cas pour Wilson Ficks et son épouse Vanessa, même si ce premier est le pire ennemi de Daredevil.
Ma lecture c'est bien passée, elle est passionnante, captivante, mouvementée, intéressante et remplie de suspense et de retournement de situation. Elle se lit facilement et en peu de temps mais j'ai préférée la lire en deux pour faire durer le plaisir. J'étais toujours aussi frustrée que ce genre soit aussi court.
C'est une évidence que je souhaite continuer de suivre les aventures de Daredevil à partir de plein d'autres Comics.
lundi 24 août 2020
LE DÉSIR À NU T. 3 POUR T'OUBLIER
INFORMATIONS
Auteur Erin McCarty
Édition Harlequin
Collection Sexy
Genres Romance, Érotisme
Pages 247
Année de parution 2015
"C'était un moment de détente sous le soleil, idéal pour savourer un cocktail aux fruits décoré d'un petit parasol en papier."
(page 95)
MON AVIS
J'ai sortie ce livre de ma pile à lire car je n'étais pas satisfaite par ce que lissais, j'avais envie de ce genre de romance. Mais aussi parce qu'il traîne dans ma bibliothèque depuis 2016.
Même si cette couverture est difficile à supporter avec autant de rouge, il y a ce côté que je trouve très classe.
Mélanie vient de se faire quitter par son fiancé. Pour elle il n'est pas question de trouver une nouvelle relation. Mais qu'est ce qui l'empêche de tout oublier dans les bras de Hunter Ryan ?
Ma lecture c'est mal passé car c'était que des courts moments alternés de positif et de négatif du début jusqu’à la fin : il y avait cette magie de lire à n'en plus s'arrêter, d'être pressée de savoir la suite tellement l'intrigue est prenante et passionnante.
Pour soudainement ne plus rien comprendre, du coup j'étais distraite et je ressentais de l'ennuie. Certains passages étaient très longs.
Heureusement que Hunter Ryan m'a un tout petit peu retenue et intriguée car tout les autres personnages n'étaient pas attachants.
Ce roman fait partie de la trilogie Désir nu, suite à cette lecture je ne souhaite pas découvrir les deux volumes précédents celui-ci.
vendredi 21 août 2020
RETROUVAILLES EN MÉDITERRANÉE
INFORMATIONS
Auteur Jennifer Faye
Édition Harlequin
Collection Harmony
Genre Romance
Pages 231
Année de parution 2020
MON AVIS
C'était plus fort que moi d'acheter ce roman car cette nouvelle collection me tentais, m'intriguait et me faisais de l'œil. J'avais trop hâte de la découvrir.
Cette couverture avec cet agréable paysage qui donne envie d'y être et d'en profiter à cent pourcent. Cette bande verte qui représente bien Harmony, me plaît bien.
Que cela soit Stasia ou Roberto aucun d'eux se réjouit de se retrouver sur une croisière ou d'être en vacances. La nouvelle relation qui va réunir ces deux amis de longue date va changer la donne de leur voyage.
J'ai pris beaucoup de temps pour m'attacher à Stasia. Pour autant cela ne m'a pas empêcher d'apprécier sa présence très sympathique.
Même si on ne l'a vois pas tout le temps, Gaia est le personnage qui m'a le plus retenue. Je la voyais euphorique, surexcité par certaines situations, rigolote, toujours souriante et super gentille. C'était un rayon de de bonheur.
C'était passionnant et intéressant de suivre l'évolution du couplé Stasia /Roberto.
Par contre je recherchais souvent des description sur la mer, vu que l'intrigue se déroule quand même sur un bateau. C'est dommage que cela manquait car ce point là aurait rendu ce livre parfait.
À peine sortie du magasin, je me suis plongée dedans en attendant mon bus. C'était captivant, tellement que j'enchaînais les pages et les chapitres en continue. Je ressentais cette grande impatience de découvrir se qui allait arriver à Stasia et Roberto.
Parce que j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, j'espère que j'aurai pleins d'autres occasions de lire cette collection.
dimanche 16 août 2020
LES LETTRES DE ROSE
INFORMATIONS
Auteur Clarisse Sabard
Édition Charleston
Genre Contemporain
Pages 505
Année de parution 2017
MON AVIS
Cette couverture m'a toujours plu avec ce lot de lettres, entouré d'une ficelle, accompagnée de toutes ces fleurs.
Cela n'empêche pas que celle aux éditions Guy Saint-Jean soit plus marquante par sa légèreté.
A la base, je voulais sortir ce roman de ma pile à lire pendant la saison du printemps. Je n'en connais pas la raison mais à chaque fois je repoussais mon envie de le lire. Après avoir lu La plage de la mariée et La vie est belle et drôle à la fois je me dissais qu'il était enfin temps de le lire.
Lola qui a été adoptée à l'âge de trois mois, vois sa vie basculer trente ans plus tard lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique décéde et lui laisse un étrange héritage.
C'est en peu de temps que je me suis attachée à la présence de Lola et de ses proches comme son meilleur ami et ses parents d'adoption.
Suivre l'enquête que menais cette première me plaisais beaucoup, sur le coup je croyais qu'elle n'allais jamais se terminer.
J'étais passionnée par le contenu des différentes lettres laissée par Rose.
Découvrir une grande partie du passé de Rose était surprenant et éclairait beaucoup la situation de Lola.
mercredi 12 août 2020
CARRÉ NOIR SUR FOND NOIR
INFORMATIONS
Auteur Philippe Paternolli
Édition Caïman
Collection Polar
Genre Policier, Thriller
Année de parution 2016
MON AVIS
Sur cette couverture, il y a que cette couleur jaune qui a attirée mon intention. J'étais surprise qu'elle ressort aussi bien sur ce fond noir. Quand je m'attardais sur cette photo en noir et blanc, j'étais loin d'être rassurée.
Tous les personnages étaient attachants. J'appréciais la facilité dont je pouvais en apprendre énormément sur eux.
J'avais la forte impression d'avoir déjà entendu pleins de fois le nom de Jacques Delaunay. Impossible de me rappeler où exactement.
La longue absence de Claire m'inquiètais et son état psychatrique n'arrangeait rien.
Même si c'est son métier, j'étais surprise par la détermination qu'avais Erno sur cette enquête, il a l'air d'avoir fait cela cela toute sa vie.
C'est intéressant de suivre l'enquête menait par Erno sur l'affaire Delaunay. Pleins de parties qui l'a composaient m'ont marqué.
Le fait que cette histoire s'est déroulé entre Marseille et Aix, mais aussi dans les alentour m'a plu. Surtout cela m'a permis de retrouver un peu ce que je connaissais de Marseille.
L'ambiance était toujours très sombre. Parfois mon imagination ajoutais aux décors un ciel remplis de nuages gris.
Dès la première page j'étais à fond, je me perdais entièrement dans l'intrigue. J'enchaînais les chapitres et souvent je ne me rendais pas compte d'en avoir passé plusieurs d'affilié.
J'ai mais bien la plume de Philippe Paternolli qui est fluide, agréable, simple et sans retenue.
Du début jusqu'à la fin, cette lecture était captivante, passionnante, surprenante et mouvementé.
Ce livre fait partie des meilleurs policiers que j'ai pu lire. C'était un coup de coeur. J'espère trouver d'autres romans de cet auteur.
dimanche 9 août 2020
FIXED ON YOU T. 1
INFORMATIONS
Auteur Laurelin Paige
Édition Hugo Roman
Genres Romance, érotisme
Pages 355
Année de parution 2015
“Quel manque d'originalité, il choisissait toujours le restaurant de l'hôtel Waldorf.”
(page 68)
MON AVIS
Il y a plusieurs années en arrière, j'ai acheté ce livre et sa suite dans une petite boutique au Cap d'Agde.
Je ne suis pas très fan de ce genre de couverture, pourtant elle avait le don de m'intriguait. Il y a que ce rouge en abondance et le graphisme du titre qui m'ont retenue.
La dernière fois que j'ai lu du Hugo Roman, c'était en mai 2019, ça m'a beaucoup manqué.
Alayna travaille dans un club branché dans New York. Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club fait une surprenante proposition à Alayna. Tous les deux ont un passé compliqué. Suite à cela comment vont t'ils s'y prendre pour faire évoluer leur relation ?
Dès les premières pages Alayna m'a marqué par sa personnalité et son prénom que je trouve juste magnifique ! Sa présence était agréable, c'était également appréciable d'en apprendre un peu plus sur elle. Son trouble compulsif du comportement la rendait tellement faible que j'avais envie d'être là pour la soutenir quand ça n'allait pas bien. Tout cela la rendait très attachante.
J'ai ressenti moins de choses pour le personnage d'Hudson. Il me faisait un peu penser à Christian Grey par son côté autoritaire.
Même si son caractère ne me plaisais pas, j'aimais toutes les fois où David était présent, car ce n'était pas le plus désagréable.
Quand j'ai lu cette phrase, qui se situe au dessus de mon avis, c'était plus fort que de penser à Blair Waldorf de Gossip Girl et de me demander si elle a ouvert un hôtel.
C'était une bonne lecture prenante, mouvementée et passionnante. J'aimerais en lire plus mais de temps en temps.
jeudi 6 août 2020
LA DÉLICATESSE DU HOMARD
INFORMATIONS
Auteur Laure Manel
Édition Le livre de poche
Genre Contemporain
Pages 345
Année de parution 2016
“J'imagine le bijou s'abîmer au fond de l'eau, s'enfuir dans le sable pour toujours.”
(page 131)
MON AVIS
C'est grâce à l'avis très positif de la chaîne Milyx Lecture que je n'ai pas hésité à le prendre dès que je l'ai vu à Easy Cash.
Cette couverture m'a retenu par sa fidélité à la saison de l'été. Elle donne envie d'aller sur des plages. Cette robe me plais beaucoup, sa couleur ressort bien sur ce beau paysage.
François directeur d'un centre équestre en Bretagne découvre une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Par la suite elle pretend s'appeller Elsa. Sa présence mystérieuse suscite beaucoup d'autres questions et va mener à pleins de révélations.
Le début de cette histoire m'a fais directement penser à celle d'Alice, du roman Secret Girl par Adeline Dias.
Elsa est sensée avoir une chevelure blonde mais je l'imaginais brune. A cause de la couverture, je la voyais toujours porter que de belles tenues rouges.
C'est intéressant de découvrir le point de vue d'ensemble de ses deux personnages, de façon alternative.
J'ai apprécié en apprendre d'avantage sur Elsa, ainsi que sur François, concernant leur passé et leur vie. Cela éclaircirait bien certaines réactions.
Pour autant, je n'ai pas ressenti d'attachement pour eux, c'est plus le décor, dans lequel ils évoluaient qui m'a marqué.
J'ai lu ce livre un peu partout, c'était captivant et passionnant du début jusqu’à la fin. Même si je l'ai un peu plus laissé traîner par rapport à mes autres lectures précédentes.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...