samedi 5 janvier 2019

UN PRINCE DE RÊVE / LE BAISER DE NOËL



 

INFORMATIONS 

Auteurs Victoria Alexander, Elizabeth Keys

Édition J'ai lu pour elle

Collection Sélection Noël

Genre Romance

Page 631

Année de parution 2017



MON AVIS 

J'avais achetais ce roman l'année dernière pour le Challenge Cold Winter, mais finalement je n'ai pas pu le lire, du coup je l'ai réservé pour celui.ci

Cette couverture me plais beaucoup avec cette jolie boule de Noël et ces couleurs rouges, dorés et blancs reflètent bien cet période. Il n'arrivais de l'examiner, de la contempler pendants quelques minutes.

Les livres qui contiennent plusieurs histoires ou des nouvelles m'ont toujours plu et tenté.


Un prince de rêve 

Dès le début de cette première romance, Camille ne m'a pas plu à cause de son caractère et de ses différentes réactions que je trouvais souvent égoïstes, déplaisantes ou encore désagréables. Au fil des pages, je commençais à apprécier sa présence. Je prenais beaucoup de plaisir à découvrir sa personnalité et malgré ces idées farfelus tirées par les cheveux et sa maladresse, je la trouvais sympathique, attachante, rigolote, déterminée, sensible, rêveuse, au grand coeur.

J'aimais bien tous les autres personnages, Leurs nombre était tellement élevé que parfois je ne savais plus qui était qui. Il pouvait y avoir tellement de personnes autour d'une table, dans n'importe qu'elle pièce, que cela me faisait penser à quelques rassemblements qu'on peut retrouver dans des épisodes d'Hercules Poirot.

Lors de cette lecture j'avais toujours envie de savoir qu'est ce qui allait se passer, comment cette intrigue allait se terminer. J'avais l'impression de visionner un film classer dans la catégorie Comédie. Ce n'était pas la romance que je préfère mais c'était quand même prenant et un peu mouvementée. Elle était aussi remplis de suspense, de rebondissements et de retournements de situation

Arrivais à la dernière pages, j'étais surprise, car je n'étais pas restais sur ma fin, elle c'est terminée comme je le souhaitais.


Le baiser de Noël

J'ai pris beaucoup de temps pour m'attacher aux personnages d'Amelia et Michael. Je comprenais les différentes réactions de cette première et ce qu'elle a vécu m'attriste. Son courage, sa force, sa gentillesse et sa motivation me plaisais. Elle apportais beaucoup de fraîcheur. J'étais toujours impatiente d'en apprendre plus sur elle. Je trouvais Michael un peu désagréable, mystérieux, très occupé, mais ça ne m'empêchait pas qu'il soit serviable, sympathique et compréhensible.

Lors de cette lecture, un événement pas très agréable, était à peine survolé et la seule personne qui était concernait n'y pretait aucune intention. Cela m'avait beaucoup marqué et du coup je trouvais cette partie totalement inutile.

Pour autant ça ne m'a pas empêché de continuer à lire cette histoire jusqu'à la fin. C'était agréable, elle se lisait bien, mais elle ne m'a pas retenue plus que la première qui était plus dynamique. Vers les dernières pages j'étais distraite et je n'étais plus dedans.

Ce livre m'a donné encore plus envie de me remettre à lire de la romance.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT