INFORMATIONS
Auteur Melissa Daley
Édition City Poche
Genre Contemporain
Pages 312
Année de parution 2018
MON AVIS
Ce qui m'a donné envie de lire ce livre lors du Challenge Cold Winter, c'est sa couverture que je trouve très cocooning et agréable. En la contemplant, je ressens de la tranquillité, de la liberté, de l'apaisement, du bien-être et du bonheur. La présence du chat y faisait beaucoup.
Au tout début de cette lecture je fus surprise que le personnage principal soit un chat. Ce détail ne me dérangeais pas, bien au contraire, en général j'adore leurs présences.
Dès les premières lignes, Molly m'a retenu par sa douceur, son intelligence. Suivre ses aventures à l'intérieur comme à l'extérieur me plaisais, c'était très captivant. Molly était très attachante, déterminée, courageuse, rigolote, agréable , maligne, compréhensible, câline, curieuse, à l'écoute et à l'affût de toutes conversations et situations.
J'aimais bien découvrir la vie complète que menée Debbie en parallèle de celle de Molly. Je la trouvais très sympathique, forte, passionnée, pleine de vie, au grand cœur, motivée et déterminée quand elle le voulait. Elle apportait beaucoup d'amour et de fraîcheur. J'appréciais voire comment son affaire et sa relation avec sa filles évoluaient.
Pendant de cette lecture qui était très captivante, intéressante, mouvementée, pleine de suspens et de rebondissements, j'ai ressentis de l'amour, de la joie, de la douceur, de l'étonnement de l'injustice, de l'irrespect, de la colère de la déception et de l'inquiétude.
Lors de deux de scènes totalement différentes il mets arrivé de verser une larmes et de ne plus m'arrêter de rigoler.
Une fois ce livre terminé, Molly et tout son univers me manquais fortement.
Je trouve cela dommage que Mélissa Daley n'est pas sortie d'autres romans. Si je peux en trouver du même genre avec des chats, ça me plairais bien.