lundi 30 octobre 2017

SWORD ART ONLINE T. 1 AINCRAD

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Reki Kawahara, Abec

Édition Ofelbe

Genre Fantasy

Pages 514

Année de parution 2015


 


MON AVIS

Dans le passé, j'avais vu le cinquième tome. Je voulais le prendre, car je me sentais très attirée, rien qu'en le regardant. Je ne suis pas repartis avec car ce n'était pas le premier, car il était emballé, je ne savais pas si c'était un manga ou un roman.

Entre temps, j'ai visionnée l'animé en streaming que j'ai beaucoup aimé.

J'adore cette couverture. Je la trouve très belle et originale avec toutes ces couleurs.

Au début et à la fin, il y a quatre page de dessin en couleur, qui rappellent l'animée.

Parfois, au milieu de cette lecture, il y avait des dessins en noir et blanc, magnifiques.

J'étais impatiente de commencer à lire. Même si j'avais des emprunts de la bibliothèque, c'était plus fort que moi.

Les différents personnages étaient attachants, surtout Kirito (Il est toujours surprenant à chaque combat), Asuna (je la trouvais sympathique et serviable) , Klein (c'était celui que je n'arrivais pas à prendre au sérieux, il me faisait toujours rigoler), Lisbeth, Sachi, Yui (elle était la plus choux de tout SAO).

Je m'étais perdue dans l'intrigue en peu de temps.

Cette lecture était est prenante du début jusqu'à la fin, très mouvementé, facile à lire. J'ai aimé l'ambiance et les descriptions des lieux, des objets étaient magnifiques.

J'avais beaucoup de mal à me détacher de ce livre quand il le fallait.

Ça m'avais plus de redécouvrir Sword Art Online sous forme de roman.

J'ai achetée les prochains tomes. Je suis pressée de lire le deuxième.

EN TOUTE INTIMITÉ

 



INFORMATIONS 

Auteur Margot Malmaison

Édition Michel Lafon

Genre Contemporain 

Pages 148

Année de parution 2017


 


MON AVIS

Dans le passé, j'ai lu les deux premiers livre de Margot, et je les avais beaucoup aimé.

Quand j'avais vu son troisième tome en magasin, je voulais absolument l'avoir.

J'appréciais cette couverture. Je la trouvais naturelle, relaxante, remplis de bonne humeur et de complicité. Cette chambre avait l'air génial et classe.

Ce livre parlait de thèmes intéressants et importants comme le harcèlement, le divorce, avoir confiance en soit, les histoires d'amour et d'amitié… Margot les abordée avec les bons mots et de bons exemple. J'étais passionnée par ses histoires.

Retrouver quelques illustrations, des cœurs et des émojis étaient sympa à voire.

Cette lecture était simple, facile à lire, prenante, agréable et plus travaillée que les deux tomes précédents.

Je le recommande à toutes les adolescentes.

J'espère que cette auteure sortira un quatrième livre.

dimanche 29 octobre 2017

UNE CHANSON DOUCE




INFORMATIONS 

Auteur Mary Higgins Clark

Édition Le livre de Poche

Genre Policier

Pages 423

Année de parution 2015



MON AVIS 

J'ai souvent entendu parler des livres de cette auteure. J'ai lu plusieurs avis positifs. Mon père, m'avait dis que Mary Higgins Clark était souvent comparait à Agatha Christie. Du coup, je n'ai pas hésité à emprunté ce livre, à la bibliothèque, dès que je l'ai vu.

Cette couverture est sombre, mais je l'aime bien. Elle me rendais impatiente de découvrir l'intrigue.

J'avais eu beaucoup de mal avec les tous premiers chapitres. Je n'arrivais pas à me concentrer dessus. Je les relisais comme si je ne les comprenais pas. J'avais l'impression de me lasser de leur contenue. J'avais beaucoup de mal a m'y retrouver avec tous les personnages. J'attendais un certain moment qui était important, qui concernait l'enquête, que j'ai trouvais qu'à la page 173.

A partir de là, cette lecture était devenue prenante, intéressante et remplit de suspense. Quand je lissais, je n'arrivais plus à m'arrêter et quand je le devais, ça m'étais difficile de ne pas passer à d'autres pages, d'autres chapitres. Ce qui était dommage, c'est que je n'ai pas ressentis d'inquiètude, d'angoisse, de frissons.

J'avais apprécié beaucoup de personnages, surtout Kate, Hanna, Jessy (que j'imaginais en Jessy Errero, habillée de rouge) ainsi que les deux enquêteurs. Celui de Clyde m'intriguait et j'étais passionné par sa personnalité et son mode de vie. J'aimais en apprendre plus sur lui.

Malgré ces points négatif, j'aimerai lire pleins d'autres romans de cette auteure, surtout Tu m'appartiens.

mardi 17 octobre 2017

COMPLÉMENT AFFECTIF T. 7

 


INFORMATIONS 

Auteur Mari Okazaki

Édition Delcourt 

Collection Johin

Genres Manga, Josei

Pages 192

Année de parution 2009



MON AVIS 

Cela fait très longtemps que je n'avais plus lu les Complément Affectif. J'ai décidé de m'y remettre, parce que ça me manquais beaucoup. 

Cette couverture, est très originale. Je l'aime bien avec ces beaux poissons. La chevelure, les yeux et la robe de Fujii me plaisent.

C'était génial de retrouver les personnages de Fujii et celui de Nao Miyauchi.

Cette première, j'appréciais son physique, son comportement. J'adorais ces différentes tenues. Elle me faisait toujours autant sourire et rigoler. J'adorais le nom de Nao Miyauchi. C'était intéressant de la découvrir en stage. Je l'avais trouvé très impliqué.

Ce qui m'a marqué en ouvrant ce manga, c'était le premier dessin ,se tenant, sur deux pages. Cela m'a donné envie de feuilleter vite fait, toutes les planches. Les illustrations de Mari, m'avaient beaucoup manquaient.

"Dans la nature, les fleurs produisent des fruits. Mais pour cela...Elles ignorent tout de ce processus...Qui les amène à fleurir avant d'entre dans la maturité." - Ce passage, m'a beaucoup retenue. Je l'ai relue une deuxième fois. J'ai apprécié lire cette phrase. 

J'avais beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire, dans l'univers de Fujii.

Cette lecture était agréable et prenante. J'étais perdue dans l'histoire, dans l'univers de la pub, de l'amour, de l'amitié... Je n'avais pas envie de stopper cette lecture. Je l'avais lu en peu de temps. Malheureusement, elle était très courte.

Je suis impatiente, de lire les prochains tomes.

jeudi 5 octobre 2017

CARNETS NOIRS

 



INFORMATIONS 

Auteur Stephen King

Édition Albin Michel

Genre Policier

Pages 427

Année de parution 2016


 


"Ça pourrait être son journal sur 50 Nuances de fantasmes sur la fille assise derrière lui en étude." 

(page 223).


 


MON AVIS 

Une fois, à la bibliothèque, j'avais envie de retrouver l'écriture de Stephen King. L'une des employée, m'a conseillé ce livre.

Dans le passé, j'avais lu un autre roman de cet auteur : Salem, que j'avais adoré.

Malgré l'horreur de cette couverture, je l'a trouve magnifique avec la présence de ce stylo plume avec ses décorations en relief.

La mort de John Rothstein me rendais mal. C'était une mort injuste et incompréhensible. J'aurai préféré qu'il continue de vivre.

Malgré que Morris Bellamy, était violent et désagréable, j'aimais bien découvrir sa vie, ces faits et geste, sa personnalité. 

J'avais un peu plus de mal avec les autres personnages, même si Tina était attachante.

Quand j'étais tombé sur un extrais des carnets noirs, c'était passionnant. J'aurai voulu en lire d'autres et si les romans de Jimmy Gold existaient vraiment, je n'aurai pas hésité à les lire.

Ce livre est divisée en 3 parties. La première est celle qui m'a le plus marquée, qui m'a le plus plu. J'appréciais les passages qui concernaient la famille Saubers.

Que les chapitre "passé" et "présent" soit alternés, me plaisais beaucoup et c'était facile de les différencier, comparé à d'autres livres qui ont le même système de chapitres.

Ce roman était très facile à lire. J'avais toujours hâte de découvrir la suite. C'était difficile de le délaisser.

J'aimerai bien lire pleins d'autres livres de Stephen King, surtout ÇA, pour après voir le film.

ANTIGONE

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Jean Anouilh

Édition La Table Ronde

Genre Théâtre

Pages 123

Année de parution 1944



MON AVIS 

Si j'ai choisis ce livre, à la bibliothèque, c'est parce que ça me rappelait une certaine année au collège où on étudiait Antigone, pour mettre en place une représentation. La professeur m'avais donné le premier rôle.

Je suis contente d'avoir à nouveau ce livre entre les mains. En plus c'est la même édition qu'on m'avait prêté. Je n'avais pas eu le temps de terminer ce livre, là ça sera différent.

Je n'aime pas cette couverture orange et rouge, car à la lumière, elle me faisait mal au yeux.

Antigone m'avait marqué, je la trouvais courageuse et attachante. J'appréciais sa présence, sa personnalité. Je me sentait très proche d'elle. Quand elle était en compagnie de sa nourrice, ça me faisait repenser au film Roméo + Juliette. J'aurai voulu qu'elle continue de vivre pour en apprendre un peu plus sur elle.

J'étais rentrée directement dans cette intrigue. Elle était très facile à lire. Chaque phrases étaient compréhensible. Je pensais que j'allais mettre beaucoup de temps à lire cette histoire, de prendre du temps pour éclaircir chaque chapitre, au finale pas du tout, je les lu en quelques heures.

J'ai pu voire sur BookNode pleins d'autres livres de cet auteur. Pour le moment aucun ne me tente. Mais je pense qu'à l'avenir, ça ne me dérangerai pas d'en découvrir quelques-uns.

Antigone est écrit à la base par Sophocle, j'aimerai bien découvrir sa version.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT