lundi 31 juillet 2017
lundi 17 juillet 2017
BOUBOULE GUM
INFORMATIONS
Auteur Marilou Addison
Édition Hachette
Collection Mon Big
Genre Jeunesse
Pages 350
Année de parution 2017
MON AVIS
Il n'y a pas longtemps, j'avais vu ce livre, au dernier moment, j'étais même prête à délaisser les livres que j'avais en main, pour prendre celui-ci. Je n'ai pas pu. Pendant tout le restant de ma semaine, je revoyais toujours Bouboule Gum, dans ma tête..
Cette couverture ne s'oublie pas. Elle est très originale avec toutes ces couleurs qui donne envie de chum gum. C'est ce qui m'a poussé aussi à découvrir ce livre.
Je savais que ce tome était destiné à un plus jeune publique, mais ça ne m'avais pas déranger d'avoir un livre aussi agréable à voire.
Bouboule Gum était attachante, courageuse, déterminée, amusante et gentille.
J'ai apprécié découvrir toutes les aventures qu'elle a pu vivre. Parfois, je m'inquiètais pour elle, pour son sort.
Le contenue de livre était remplis de grandes et différentes polices, confortables à lire. Il y avait quelques illustrations rigolote.
Une fois rentrée dans l'intrigue, je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.
Cette lecture était prenante, mouvementé et facile à lire.
J'aurai voulu que l'histoire de Bouboule Gum, dûr plus longtemps.
C'était vraiment originale de donner vie à un chum-gum.
Je ne mange plus tellement de chum-gum, en tout cas j'en achète pas et j'en consomme moins. Mais quand j'en verrais un, je penserai à Bouboule Gum.
De temps en temps, j'aime bien lire des petites histoires comme celle-ci.
Il y a Suuuper Barbotte, qui m'attends dans pile à lire.
jeudi 13 juillet 2017
TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE
INFORMATIONS
Auteur Raphaëlle Giordano
Édition Pocket
Genres Développement personnel, Contemporain
Pages 253
Année de parution 2015
MON AVIS
Dans le passé, j'avais vu ce roman, plusieurs fois, dans différents magasins. Mais, je ne me sentais pas attirée et je n'avais pas envie de le découvrir.
Ce livre, était entre mes mains, le 7 juillet, jour de mon anniversaire. C'est C, qui me l'avait offert.
J'aime bien cette couverture. Je la trouve très originale, amusante, colorée, vivante. Le titre est long, mais il se fond bien dans la couverture.
Quand, j'ai commençais à le lire, j'avais du mal à me plonger dedans et j'étais toujours distraite J'avais donc arrêté de le lire, pour le reprendre deux jours après. Là, j'avais renoué avec l'intrigue facilement et je ne voulais plus m'en détacher.
J'étais toujours impatiente et pressée de découvrir la suite, ce qu'allait vivre Camille, son entourage, sa relation avec Claude et ce que ce dernier lui réservé comme étape, comme exercices. Ces deux personnages était très attachants.
Parfois, je ne me rendais pas compte que je passé à un autres chapitre.
Cette lecture était prenante, intéressante, loin d'être ennuyeuse et facile à lire. Sur le coup elle m'a surprise, m'a fait sourire et donne à réfléchir. A un certain moment j'avais rigolé.
Je ne connaissais pas cette auteure. Ce roman me faisait penser à un livre psychologie / bien-être. Finalement ça se comprend, une fois que j'en avais appris un peu plus sur Raphaëlle Giordano.
J'aimerai bien lire d'autre livres de Raphaëlle Giordano, surtout Le jour où les lions mangeront de la salade verte.
JAMAIS PLUS
INFORMATIONS
Auteur Colleen Hoover
Édition Hugo Roman
Collection New Romance
Genre Romance
Pages 407
Année de parution 2017
MON AVIS
Avant de l'acheter, j'ai entendu plusieurs avis positifs sur ce livre. Ce qui m'a donnais envie de le découvrir.
Quand je l'avais entre mes mains, je le trouvais vraiment trop beau avec le titre, le nom de l'auteur en violet, ces morceaux de cette fleurs (qui me fait penser à un orchidée), sur ce fond en bois. Toutes ces couleurs s'allient bien entre elles pour donner une magnifique couverture.
C'était intéressant d'en apprendre plus sur Lily. J'ai aimé découvrir ses confidences à partir de son journal intime. Ça me faisais beaucoup sourire et rigoler quand elle s'adressait à Ellen, la vedette d'un talk-Show tv.
C'était également le cas pour son entourage.
En se qui concerne Ryle : j'avais beaucoup avec de mal avec lui.
C'était intéressant de suivre le travail de Lily, dans la vente de fleurs.
J'étais rentrée facilement dans l'histoire.
Je ne m'étais pas vraiment attachée aux différents personnages. Il me manquait des éléments pour.
Je serai partante pour lire les autres livre de Colleen Hoover.
C'était très important, d'aborder et partager le sujet de la violence conjugal.
vendredi 7 juillet 2017
CLASH T. 1 PASSION BRÛLANTE
INFORMATIONS
Auteur Jay Crownover
Édition Harlequin
Collection &H
Genres Romance, Érotisme
Pages 364
Année de parution 2017
"Je connaissais tout d'elle : cette fille, c'était une Reine des neige enfermée dans un royaume de soie et d'acier, mais un volcan dès qu'elle oubliait sa foutue morale !"
(Page 203)
MON AVIS
Je ne connais pas cette auteure, dans le passé j'étais déjà attirée par sa saga Marked Men. Je voulais les avoir, mais à chaque fois, je tomber sur les saisons qui suivaient le tome 1, alors que je n'avais pas encore mis la main dessus.
J'adore cette couverture, ce mélange de noir, de blanc et de vert ressort bien. En voyant ce couple, j'étais gènée, parce que je n'ai pas l'habitude des hommes à barbe (mdr) et d'un autre côté, je le trouvais très très beau à voire. J'aimais bien ce côté effet pastel.
Dès le début de l'histoire, j'avais accroché au personnage de Zeb. Son prénom, m'avait marqué. Je le trouvais agréable, rigolo, motivée, déterminé, courageux, fort dans sa tête, intimidant. Gentil, attentif, patient. Découvrir ses réaction quand il devait se battre pour la garde de son enfant et pour l'amour de sa vie, m'avais passionné.
Celui de Sayer : très impliquer dans son travail (ça me rappelais le personnage de Kayla, de Sarah Morgan, La danse hésitante des flocons de neige), sympathique, mais le fait qu'elle repousser toujours les avances de Zeb, m'agacais un peu. Ça se voyait qu'ils étaient fait pour être ensemble.
Quand ils étaient ensemble, ils me faisais rêver et ils étaient attachants.
Au début, j'osais à peine ouvrir le livre, comme si, il était fragile et que je ne voulais pas l'abîmer. J'avais un peu de mal à me concentrer sur l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié lire l'introduction, j'ai découvert une auteure qui à l'air vraiment proche de ces lectrices, ça m'avais beaucoup marqué.
Les passages où il y avait peu de dialogues ne m'ont pas dérangé.
Souvent, je ne me rendais pas compte que j'étais passé à un nouveau chapitre.
Lors d'une soirée, j'étais fatigué et je me suis endormis en serrant fort contre moi ce livre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et il m'était précieux.
Quand je devais stopper cette lecture, je n'étais pas bien, je voulais absolument continuer à le lire, j'enchainais plusieurs chapitres. Je ne cessais de penser à le r'ouvrir au plus vite.
Je n'étais pas pressée de le terminer, car je ne voulais pas perdre de vue Hyde, Sayer, Poppy et Zeb. Je m'étais attaché à eux en peu de temps.
D'habitude, je n'arrive pas à finir de lire les remerciements de chaque roman, mais dans celui-ci, je l'avais lu jusqu'à à la fin et c'était passionnant.
La police utilisé, était plaisante et agréable à lire.
Cette lecture était additif (tellement, que je faisais déborder cette lecture sur plusieurs heures de mes nuits), intéressant (j'en apprenais beaucoup sur chaque personnages, ça abordé des sujets très importants.), elle me faisait sourire, je me sentais heureuse à chaque fois que je me replongeais dedans.
Une fois terminé, tous les personnages me manquaient.
Je suis pressée de lire le deuxième tome qui m'attends dans ma pile à lire.
-
ACHATS J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 of...
-
INFORMATIONS Auteur Laurell K. Hamilton Édition Bragelonne Genre Fantasy, Bit-Lit Pages 350 Année de parution 2014 MON AVIS Avant tou...
-
INFORMATIONS Auteur Gilles Legardinier Édition Flammarion Genre Contemporain Pages 397 Année de parution 2018 MON AVIS Alor...