jeudi 13 juillet 2017

TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE

 


INFORMATIONS 

Auteur Raphaëlle Giordano

Édition Pocket

Genres Développement personnel, Contemporain

Pages 253

Année de parution 2015



MON AVIS 

Dans le passé, j'avais vu ce roman, plusieurs fois, dans différents magasins. Mais, je ne me sentais pas attirée et je n'avais pas envie de le découvrir.

Ce livre, était entre mes mains, le 7 juillet, jour de mon anniversaire. C'est C, qui me l'avait offert.

J'aime bien cette couverture. Je la trouve très originale, amusante, colorée, vivante. Le titre est long, mais il se fond bien dans la couverture.

Quand, j'ai commençais à le lire, j'avais du mal à me plonger dedans et j'étais toujours distraite J'avais donc arrêté de le lire, pour le reprendre deux jours après. Là, j'avais renoué avec l'intrigue facilement et je ne voulais plus m'en détacher.

J'étais toujours impatiente et pressée de découvrir la suite, ce qu'allait vivre Camille, son entourage, sa relation avec Claude et ce que ce dernier lui réservé comme étape, comme exercices. Ces deux personnages était très attachants.

Parfois, je ne me rendais pas compte que je passé à un autres chapitre.

Cette lecture était prenante, intéressante, loin d'être ennuyeuse et facile à lire. Sur le coup elle m'a surprise, m'a fait sourire et donne à réfléchir. A un certain moment j'avais rigolé. 

Je ne connaissais pas cette auteure. Ce roman me faisait penser à un livre psychologie / bien-être. Finalement ça se comprend, une fois que j'en avais appris un peu plus sur Raphaëlle Giordano.

J'aimerai bien lire d'autre livres de Raphaëlle Giordano, surtout Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT