samedi 27 mai 2017

LES MIAMS T. 2 SECRET SODA

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Gally Lauteur

Édition Hachette 

Collection Les Miams

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 109

Année de parution 2017


 


"C'est un comme si ta vie avant c'était ta boisson préférée mais que soudain... il y avait des bulles dedans."


 


MON AVIS

J'adore cette couverture. C'est celle qui m'a le plus attirée, car elle me fait penser à la passion que je nourris pour le célèbre coca.

Quand le ballon de foot a cassé la vitre de la bibliothéque du collège, je me suis retrouvé collé alors que ce n'était même pas de ma faute. Dans la cour, tout le monde semble s'amuser, surtout ces trois filles qui discutent sur leur banc. Là plus petite à l'air super marrante ! J'aimerai bien lui parler, savoir son nom... Mais qu'est-ce que je lui dirais ?

Le personnage de Sohan, m'a beaucoup marqué. Il était très attachant, rigolo et parfois, maladroit. J'aimais bien son prénom, je le trouvais très beau.

J'avais commençais à le lire, mais j'étais distraite alors je l'ai repris au tout début.

Ce roman, ce lit facilement. L'histoire était prenante. Je m'étais perdue facilement dedans. Je m'étais suprise à rigoler plusieurs fois au milieu de cette lecture.

Je trouvais, ce roman vraiment trop court. La fin c'est terminé subitement, j'en étais surprise et frustrée. J'aurais voulu que l'intrigue soit plus développée, qu'il y a plus de détails. J'ai quand même apprécié ma lecture et découvrir un peu Sohan, son entourage m'a plu.

LES MIAMS T. 3 AMOUR TOMATE

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Gally Lauteur

Édition Hachette

Collection Les Miams

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 105

Année de parution 2017


 


MON AVIS 

J'ai attendu ce livre avec impatience, je l'avais cherché sur BookNode après l'avoir vu en photo sur une page Facebook, d'une booktubeuse.

J'avais craqué dessus car sa couverture était classe, originale et elle me fait beaucoup penser à celles des romans, de Cathy Cassidy.

J'avais inscrit sa date de sortie sur mon agenda et l'avais écrit dans ma liste de mes envie. Je ne cessais de guettais son arrivée en magasin.

Quand, je l'avais vu en rayon et que je réalisais que j'allais repartir avec, je me sentais heureuse.

J'étais surprise par le peu de pages qu'il contenait, mais visiblement ça ne m'avais pas vraiment dérangé.

Dés les premières pages, je n'en revenais pas que Juliette était moi, au collège, je pouvais m'identifier à elle. Je la trouvais sympathique, amusante, attachante. Quand elle n'allait pas bien, j'aurai voulu être là, pour la soutenir. J'étais impatiente de savoir ce qui allait lui arriver, qu'elles seraient ses réactions à certaines situations.

Par contre, je n'avais pas apprécié ses deux meilleures amies. Elles étaient agréables, mais il y avait quelques choses, dans leur comportement qui a fait qu'elles n'étaient pas attachantes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, elle était prenante, rigolote, facile à lire.

J'ai trouvé cela originale de faire un rappelle du titre, à chaque nouveau chapitre avec des tomates.

Livre qui se lit en très peu de temps, même si il n'est pas épais, son contenu était à la hauteur de ce j'attendais.

Je ne connais pas l'ordre exactement de ces livres, mais je suis pressée de lire Secret Soda, Folie Fraise et Amitié Mandarine. J'espère trouver Saveur Citron, que je n'ai pas encore.

samedi 20 mai 2017

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 11 PÉCHÉS CÉRULÉENS

 


INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Milady

Genres Fantasy, Bit-Lit

Pages 569

Année de parution 2011



MON AVIS

Je n'aime pas cette couverture, il y a beaucoup trop de rouge. Mais elle représente bien quelques points d'Anita Black. Le rouge : le sang, le pistolet : les armes, et la croix contre certaines créatures.

Au début j'avais du mal à m'arrêter de le lire, c'était tellement passionnant que je passais d'un chapitre à l'autre sans m'en rendre compte.

Puis au file du temps je m'ennuyais, je trouvais que c'était long. Je ne prenais plus de plaisir à le lire. Quand je me perdais dans l'histoire, ça ne durait jamais longtemps. J'avais l'impression de me forcer à le lire.

Pour autant, je ne voulais pas abandonné cette lecture car je n'aime pas faire ça, il se peut que je passe à côté d'un passage, d'une situations importante et je sais que je continuerai à lire les aventures d'Anita Black alors autant aller jusqu'au bout.

Le style d'écriture, l'ambiance, l'univers étaient les même qu'au tout début, ils n'avaient pas changé. Anita Black était toujours attachante, ainsi que tout les autre personnages, mais je compte faire une pause avec cette saga, car je fais une overdose et ça ne sert à rien de me forcer à lire. Surtout, je n'ai pas envie de détruire le  coup de coeur que j'ai pour cette série littéraire.

mercredi 17 mai 2017

SAGA - HEARTBROKEN CHOCOLATIER







INFORMATIONS 

Auteur Setona Mizushiro

Édition Kazé

Genres Manga, Shojo

Année de parution 2010


RÉSUMÉ 

Shota, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko. Se premier essaye de combler Saeko pour le chocolat mais ne répond pas à ses avances et garde ses distances. Shota ne se décourage pas et se concentre sur sa passion qui lui laisse, à chaque fois une saveur douce-amer.



MON AVIS

Au début, je voulais donner un avis complet à chaques mangas. Quand j'ai vu le résulta, j'ai constaté que c'était compliqué pour moi. J'avais préférée tout rassembler pour former un seul avis sur toute la saga.

Dans le passé, j'avais vu le septième manga, dans un magasin spécialisé en livres. Il m'avait attiré, je voulais absolument repartir avec. Il manquait tout les autres, je n'étais pas sûr de les trouver ailleurs, j'avais décidé de ne pas le prendre.

Entre temps, je n'arrêtais pas de penser à cette saga, j'ai fais des recherches dessus, je l'avais écris dans ma liste de mes envie.

La première fois que je rentre dans la la médiathèque de Béziers, je tombe sur la série complète. J'étais vraiment contente et je n'ai pas hésité.

Toutes les couvertures me plaisais. J'étais toujours émerveillée de les voire. Je pouvais les contempler pendant plusieurs minutes. Elle étaient toutes gourmandes les unes autant que les autres. Elles me faisait énormément penser à celles des Filles au chocolat de Cathy Cassidy.


L'idée que cette série soit basée sur le thème du chocolat et de l'amour me plaisait beaucoup. C'était originale. C'est surtout le chocolat qui m'a donné envie de la découvrir.

J'appréciais beaucoup le personnage de Sohta. Je le trouvais sympathique, motivée, rigolo, tenace, déterminé, une fois qu'il avait une idée en tête, cela me semblait impossible de l'arrêter. Il avait ce côté intentionné et romantique.

J'aimais également celui de Saeko, car elle était agréable, pleine de vie et très amoureuse de chocolat. Ce qui m'a beaucoup marqué c'est qu'elle allait s'acheter des chocolat comme si c'était une passion. J'aimais bien ce côté là de sa vie.

Chaque mangas était prenant. J'étais toujours impatiente de découvrir la suite, de savoir ce qui allait arriver à chaque personnage, et de me jeter sur les prochains livres.

Ce qui était intéressant, c'est que tous sujets autour des chocolats, étaient abordés, qu'ils étaient en préparation, où en vente.

J'étais embêté au tome 6 car une page était déchirée en plein milieu.

J'aimais bien lire les petites confidences de Setona Misushiro. C'était tellement passionnant, que je ne voulais pas qu'elles s'arrêtent.

Pendant cette lecture, j'avais trop envie de manger une boîte de chocolat. Ça n'a pas pu se faire, mais j'essayerai de m'en trouver une très belle et je penserai à Saeko quand je mangerai son contenue.

J'ai envie de lire pleins d'autres mangas d'une même genre ou autres.

samedi 13 mai 2017

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 10 NARCISSE ENCHAÎNÉ

 



INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Milady

Genres Fantasy, Bit-lit

Pages 571

Année de parution 2009



MON AVIS 

J'avais emprunter ce livre à la bibliothèque. Quand je l'avais pris de l'étagère, j'étais embêté car tous les autres qui le suivaient, tombaient comme des dominos, alors que mes mains étaient prisent par cinq Anita Black et ... pas de table autour.

J'adore cette couverture baignée de bleu. Cette chevelure, la toile sur ce corps. Ce corset, ces gants en filet et les menottes sont les éléments qui m'ont le plus marqué.

C'est surprenant qu'à chaque tome d'Anita Blake, le titre désigne un bâtiment, un lieu ou un endroit. Sauf pour le Lunatic Café (tome 4), c'était une évidence. C'est toujours passionnant à les découvrir.

J'étais contente de retrouver les personnages d'Anita, Richard, Cherry, Nataniel.

Belle Morte m'a beaucoup retenue avec son nom et en apprendre plus sur elle m'a passionné.

J'aurais voulu en apprendre plus sur le Club Narcisse Enchaîné, ça manquait de détails, c'est dommage.

D'un format de poche, je passe à un gros tome. Je n'en voyais pas la fin, ça m'inquiétais un peu, sur le coup. Ce qui était bien, c'est que ça me confirmait que je me rapprochais des tomes 15 et 19, ceux que j'avais vu en magasin et qui m'ont donnaient l'envie de découvrir les aventures d'Anita Black.

C'était plus fort que moi d'enchaîner plusieurs chapitres, des dizaines de pages quand je devais stopper ma lecture. J'avais toujours hâte de savoir la suite, de connaître le déroulements des intrigues.

Pendant cette lecture, j'étais distraite et attirée par beaucoup d'autres choses. Cela ne m'empêchait pas de passer de bons moments à découvrir les intrigues.

Le prochain tome ne m'attire pas du tout.

vendredi 5 mai 2017

UNE AVENTURE D'ANITA BLAKE, TUEUSE DE VAMPIRES T. 9 PAPILLON D'OBSIDIENNE

 

 

INFORMATIONS 

Auteur Laurell K. Hamilton

Édition Milady

Genres Fantasy, Bit-Lit

Pages 700

Année de parution 2009



"La mort est nécessaire pour que le messager atteigne les Dieux."



MON AVIS 

J'adore cette couverture toute verte, avec ce beau papillon. Il est très attirant. Son titre était magnifique.

J'avais remarqué qu'au file de la saga, les livres augmentaient de plus en plus en épaisseur. C'est ce qui m'inquiétais un peu. Est ce que certains passages me semblerai de trop, ennuyeux ?

Habituellement, j'apprécie Anita Blake, Richard, Edward et Cherry. Ainsi que leurs aventures, les différents situations, les enquêtes mouvementées. Découvrir de nouveaux endroits, cette ambiance sombre, le fantastique, donc mes réticences ne devraient pas avoir lieu.

Je m'étais tellement perdue dans l'histoire que je ne voyais pas le temps passer. J'enchainais les chapitres. Quand c'était le moment de délaisser ma lecture pour d'autres occupations, j'avais beaucoup de mal à me séparer de ce livre. C'était plus fort que moi de continuer à lire plusieurs pages avant de me résonner. J'étais toujours impatiente de reprendre ce roman pour découvrir la suite.

C'était passionnant de découvrir où se situait Le papillon d'obsidienne, sa fréquentation, son aspect extérieur, sa décoration intérieur, l'ambiance qu'il y régnait.

J'étais satisfaite du contenue concernant le personnages d'Edward. Après celui d'Anita, Richard, c'est celui que j'apprécie le plus. Cela me permettais aussi d'en apprendre un peu plus sur Edward et c'est ce qui était très intéressant.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT