mercredi 30 novembre 2016

RÉCEPTIONS - NOVEMBRE 2016

 



ACHATS 


GIRL ONLINE T. 2 EN TOURNÉE

 



INFORMATIONS 

Auteur Zoe Sugg

Édition La Martinière Jeunesse

Genres Chick-lit, Jeunesse

Pages 411

Année de parution 2015

 



MON AVIS 

Je voulais trouvé Girl Online, le premier qui tout bleu, l'avis du Audrey - Souffle des Mots m'avais donné envie de le lire, ainsi que sa couverture. En arrivant à la bibliothèque, le premier n'était pas présent. Ca ne me dérangeais pas de prendre directement le deuxième.

J'aime beaucoup cette couverture avec ces photos, ces souvenir sur ce fond violet et illuminé.

J'ai beaucoup aimé les passages du blog Girl Online, la narration de Penny, découvrir la passion de cette dernière. Les coulisses de la tournée de Noah étaient intéressantes car cela permettait de savoir tout ce qui peux se passer autour de cet évènement : les intrigues, comment allait réagir Penny dans cette ambiance, comment Noah allait géré son temps...

Je ne suis pas renté facilement dans l'histoire. J'ai dû attendre le chapitre 7 pour cela. A partir de là, la lecture était devenue prenante, mouvementée et plus importante.

Je me suis attachée aux personnage de Penny, de Noah, mais aussi à ceux de Larry, Kendra et Laeh.

Dès que la tournée a commencé, je trouvais que Penny n'étais pas à sa place. Elle ne me donnait pas l'impression d'être la petite copine de Noah : pas de grandes intentions de Noah en vers elle avant de monter sur scène, Penny qui doit filmer tout le concert...

Ça sera génial que je trouve le premier tome et le troisième, je suis pressée de les lire.

mardi 29 novembre 2016

COLD WINTER CHALLENGE 2016





INFORMATIONS 

Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu parler de ce challenge, par Margaud Liseuse. Sa vidéo de présentation m'a donné envie d'y participer. Vu que j'aime bien lire, que j'adore Noël, ce challenge tombait bien.

Le challenge se déroulera du jeudi 1 décembre au 31 janvier qui sera un mardi.

Le but : lire une pile de livre sur deux thèmes. Le premier, celui de Noël. Le deuxième, sur le froid (montagne enneigée, neige, froid, hiver,grand nord...), on peu en choisir un seul ou les deux.

Pour plus d'information, je vous laisse aller voir le groupe Facebook.

 



THÈMES NOËL






THÈME MONTAGNES ENNEIGÉES


 



MA PILE À LIRE 

All i want for christmas EMILY BLAINE
Le carnet d'Alie T. 7 Vacances à Paris MEG CABOT
Un Noël pas comme les autres SHEILA ROBERTS

Le Bonheur au pied du sapin HOLLY JACOBS

Une famille pour les fêtes CAROLINE ANDERSON, SUDAN MEIER, SHIRLEY JUMP

Quand l'amour s'invite à Noël TARA TAYLOR QUINN

Les douze indices de Noël et autres récits P. D. JAMES

Le secret des glaces PHILIP CARTER

La danse hésitante des flocons de neige SARAH MORGAN

La douce caresse d'un vent d'hiver SARAH MORGAN

Les royaumes du nord PHILIP PULLMAN

L'amour comme par enchantement NORA ROBERTS

Un bûcher sous la neige SUSAN FLETCHER

L'exquise clarté d'un rayon de lune SARAH MORGAN


 



Tout cela au milieu de ces lectures : des chocolats chauds, du thé vert à la menthe, des verres de coca. Des chocolats, des mandarines, des coeurs de pains d'épices enrobés de chocolat...

lundi 28 novembre 2016

PEAU DE PÊCHE T. 2 SECRETS DE PÊCHES

 


 

INFORMATIONS 

Auteur Jodi Lynn Anderson

Édition Albin Michel 

Collection Wiz

Genres Contemporain, Chick-lit

Pages 379

Année de parution 2007




"Ce qui avait de bien avec les lettres d'Enrico, c'est qu'elle pouvait les toucher. Il y collait pleins de choses, par exemple des feuilles sèches, des notes de cours sur des feuilles aux bords dentelés arrachées d'un carnet à spirale, de petites poèmes des écoliers qu'il faisait travailler en études. Il lui envoyait aussi des crayons, des boîtes d'allumettes récupérés dans des cafés, des pastilles de menthe enveloppées de papier."



MON AVIS 

Je me retrouve à lire le deuxième livre de Secret de Pêche, je n'ai pas trouver le premier à la bibliothèque et pour autant, je ne voulais pas me priver de cette lecture.

Cette couverture jaune d'or, avec ces trois pêches et les écrits en marron, m'a attirée. Je trouvais cette couverture originale, simple et très belle.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce livre quelques par mais je ne sais pas où exactement et il n'étais pas dans mes listes de mes envies, de mes sites de lecture.

Retrouver à chaque début de chapitre la petite branche avec deux pêches et ses feuilles, m'a plu.

En peu de temps, je me suis attachée aux personnages principaux : Murphy, Leeda mais surtout à celui de Birdie qui m'a beaucoup marqué avec sa personnalité et sa sensibilité. Je la sentais fragile. Je voulais toujours être là pour elle. Birdie me faisait beaucoup penser à Baby Carlyle (Gossip Girl, tome 12 ) et Skye (Les Filles au Chocolat - Coeur Guimauve).

Cette lecture était mouvementée et prenante, j'avais du mal à m'arrêter de le lire et quand je le reprenais j'étais pressée de continuer à découvrir les aventures, les relations avec leurs entourage remplis de hauts et de bas, les histoires passées, présentes de ces trois filles.

J'ai adoré lire ce roman, dés que je le pourrai, je me ferai plaisir la lire le premier tome et le suivant.

vendredi 25 novembre 2016

THOUGHTLESS T. 1 INDÉCISE




INFORMATIONS 

Auteur S. C. Stephens

Édition J'ai Lu

Genre Romance contemporaine

Pages 638

Année de parution 2015



"Il y avait des cerisiers partout, qui devaient sans doute être magnifiques au printemps."


 

MON AVIS 

Je voyais un peu partout, dans différents magasins, le tome Sauvage de S.C. Stephens. Il m'attirait comme un aimant. Je voulais le prendre mais c'était le tome 5. Ce qui m'a poussé à acheter le premier.

J'adorais cette couverture. Je la trouvais très belle et originale avec ce blanc, ce violet, ces titres et ces écrits. Cette photo avec cet effet ressortait bien.

Les personnages étaient attachants, surtout Kiera, Kellan et Jenny. J'imaginais cette dernière en Johanna Fournier, de la série Noob.

Le prénom de Kiera m'avais marqué, il était magnifique. Au début, je trouvais cette première plaisante, sympathique et avenante. Puis, à certains moments, Kiera m'énervais avec sa naïveté et le fait qu'elle devenait aveugle sur ses sentiments et ceux de Kellan.

Quoi qu'il arrivait, je voyais bien Kiera sortir, se mettre en couple avec Kellan. Quand ils étaient ensemble ça sentais l'amour. Leur relation était fusionnelle et remplis de bonne entente.

J'aimais bien ce mélange de romance et de groupe de rock.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire, dès la première ligne.

Il y avait tellement de descriptions, d'informations que tous cela me donner envie de me retrouver dans cette histoire.

Après plusieurs chapitres, j'ai du malheureusement délaisser ce livre, pour des emprunts de la bibliothèque.

J'avais du mal à stopper cette lecture. Je la reprenais dés que je pouvais et pour enchaîner pleins de chapitres.

J'étais toujours pressée de connaître la suite, ce qui allait arriver aux différents personnages, au groupe D-Bags, la relations Kiera/Denny, Kiera / Kellan, le travail de Kiera au Pete's et ses études.

Quand, je lissais les scènes où se trouvaient Kiera et Kellan, une musique de Illarramendi Angel, me revenait toujours en tête.

Cette lecture était mouvementée, prenante, agréable et facile à lire. Parfois, elle était insupportable. A certains moments, elle m'a fait verser des larmes.

Pour moi, Thoughtless, c'était Kiera & Kellan.

J'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture. Lire le prochain tome, me tente beaucoup.

lundi 21 novembre 2016

LE PAYS DES CONTES T. 1 LE SORTILÈGE PERDUE

 


INFORMATIONS 

Auteur Chris Colfer

Édition Michel Lafon Poche

Genres Fantasy, Réécriture de contes

Pages 478

Année de parution 2015


 

MON AVIS 

A chaque vidéo de Juliette et sa Bibliothèque, j'étais attirée par deux romans se trouvant dans son étagères. Je ne savais pas de quoi cela parlais, mais je les adoré déjà et ils me tentais beaucoup.

Quand je les avais vu à Cultura, je n'en revenais pas. J'avais pu repartir avec le deuxième et le troisième tome. Plus tard, j'avais trouvé le premier.

J'adorais cette couverture qui est plutôt sombre. Le personnage ce veut méchant, mais sur le coup il me faisait rigoler. Se sont de très beaux vêtement qu'elle a là. Ce n'est pas l'illustration que je préfère, celle du roman grand format, me plaisait plus. Mais c'était loin d'être dérangeant.

Alex et Conner sont attachants. Alex était très sérieuse, une grande passionnée de contes. Conner, me faisait rire à toujours s'endormir en cours. Quand, ils étaient ensemble, je les trouvais très courageux.

Le personnages de Boucle d'or m'a beaucoup marqué avec son cheval et son épée. Je n'aurai jamais imaginé Boucle d'or ainsi. Elle me faisait penser à Roselys, de la saga Les Roses de Trianon, d'Annie Jay.

Recouvrir et découvrir plusieurs personnages célèbres de certains contes au comportement différents de ce qu'on connaît, m'a beaucoup plu. En apprendre plus sur les royaumes et autres lieux du Pays des Contes, aux noms originaux, était intéressant.

J'avais aimé un passage qui mettait en avant la présence de plusieurs fées. C'était très intéressant.

Retrouver souvent la petite pomme noire de Blanche-Neige, me plaisait. Je la trouvais toute choux.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire dès la toute première ligne du prologue.

J'étais toujours pressée de savoir, ce qui allait arriver à Alex et Conner. Si ils allaient arriver. Ainsi qu'aux personnages des contes.

Cette lecture est prenante, mouvementée, agréable et facile à lire. Certains moments m'ont fait rire.

J'ai hâte de lire les prochains tomes.

lundi 14 novembre 2016

CHASSEURS D'ÂME T. 1 DESTINÉS

 



INFORMATIONS 

Auteur Alyson Noël

Édition Michel Lafon Poche

Genres Fantastique, Jeunesse

Pages 475

Année de parution 2015


 


"Un petit bouquet composé directement dans son jardin, de belles fleurs Violettes et or qui continuent de fleurir malgré le début de l'automne."


 


MON AVIS

Après avoir lu tous les tomes d'Éternels, L'été où ma vie à changé et le premier Radience, j'ai voulu découvrir Les chasseurs d'âmes, avant de lire Rivalité.

Cette couverture est belle, originale avec ce paysage baignait dans ce jaune et cette fille avec le masque.

J'ai adoré découvrir tout un ensemble d'oiseaux noirs sur la page de présentation du livre et à chaque nouvelle parties. C'était magnifique et en retrouvant deux a chaque début de chapitre m'a amusé.

Je m'étais perdu entre ce que Daire vivait, son courage, son passé, son présent et ses rencontres. Pendant tout le roman, j'imaginais Daire en la personne d'Alison Cossenet.

Je m'étais perdue entre ce que Daire vivais et ses visions sombres.

L'amour entre Auden et Xootichl m'a retenu. Il étaient trop choux tout les deux.

"Je suis tentée d'en faire autant, mais j'opte finalement pour un cheeseburger, des frites et un Coca." - J'aurais sûrement fait le même choix que Daire, ce qui m'est arrivé plusieurs fois.

J'avais du mal à rentrée dans l'histoire.

Au début , l'histoire était prenante. J'avais du mal à arrêter de lire. Puis à une dizaines de chapitre vers la fin, elle était toujours prenante mais que par moments. A partir de cela, j'avais eu beaucoup de mal a le lire. Je lissais plus par passion mais par obligation. Du coup, j'ai stoppé la lecture.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Ce n'était pas l'histoire qui était ennuyeuse, mais ça ne passait pas par moments. Peut être que pour la suite ça ira mieux, on ne sait jamais. Mais actuellement ça ne me dis rien de lire les prochains tomes de cette saga.

samedi 12 novembre 2016

LUCRÈCE BORGIA



INFORMATIONS 

Auteur Victor Hugo

Édition Magnard 

Collection Classiques & Patrimoine

Genre Théâtre, classique 

Pages 158

Année de parution 2016



MON AVIS 

Ça faisait longtemps que je voulais avoir ce livre. Je l'avais vu une fois, dans mon magasin habituel, dans une autres édition. Mais j'avais hésité à le prendre.

Deux éléments m'avaient poussé à le prendre : son auteur et son titre. Après avoir découvert les livres de Jules Vernes, je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument découvrir ceux de Victor Hugo. Cette envie avait augmenté, après avoir lu un article sur lui, dans un magazine Secret d'Histoire. J'ai toujours voulu en apprendre sur la famille Borgia, encore plus après avoir lu quelques pages dans le tome 2 de Secret d'Histoire et avoir vu le film Los Borgia et d'autres séries.

J'aime bien cette couverture avec cette photo dans un cadre doré, sur ce fond blanc et rouge.

D'habitude, j'évite la présentation de l'auteur et la préface car c'était souvent ennuyeux et du coup inintéressant. Dans cet ouvrage, j'ai pris plaisir à en apprendre plus sur Victor Hugo et je m'étais perdue dans la préface.

Les personnages de Doña Lucrezia Borgia, Gubetta et Gennaro étaient attachant.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire.

Les scènes où se trouvais Doña Lucrezia Borgia, je voyais toujours Lucrèce Borgia, du film Los Borgia, interprété par Maria Valverde.

J'avais beaucoup de mal à me détacher de ce livre. Quand je le reprenais, c'était pour environ une vingtaines de pages.

J'avais appris plusieurs mots, que j'ignorais leurs existences.

Cette lecture était très prenante, mouvementé, triste. Agréable et facile à lire.

Si je trouve les autres livres de Victor Hugo et d'autres classique théâtral ou pas, je n'hésiterai pas à les lire.

dimanche 6 novembre 2016

LA SÉLECTION


 

INFORMATIONS 

Auteur Kiera Cass

Édition Robert Laffont  

Collection R

Genre Jeunesse, Romance

Pages 343

Année de parution 2012



MON AVIS 

Avant d'avoir ce livre entres les mains, j'avais entendu plusieurs booktubeurs en parlais en bien. Je n'avais jamais penser à lire ce livre.

Quand, je l'ai vu à la bibliothèque, j'étais surprise et je n'ai pas hésité à la prendre.

Cette couverture est magnifique et originale. J'aime bien ce titre et cette couronne en relief.

Les différents personnages étaient attachants, surtout ceux d'America, de May, d'Aspen et celui de Maxon.

J'étais rentrée facilement dans l'histoire et j'enchainais plusieurs chapitres sans m'en rendre compte. 

Je n'avais pas de mal à délaisser ce livre, mais au final je le reprenais pour très longtemps.

Découvrir Illeà et sa monarchie. L'idée d'une télé-réalité avec le prince, les instants entre America, Aspen, Maxon, les autres candidates et les lieux du châteaux m'ont plu, je trouvais cela passionnants.

L'univers de la famille royal dans le futur, les personnages, m'avais donné envie de me retrouver dans cette histoire.

Cette lecture était prenante, mouvementée, agréable et facile à lire.

J'étais tellement perdue dans cette lecture, que j'étais étonné d'être arrivé aussi vite sa fin.

J'ai hâte de lire les prochains tomes, ainsi que le dernier livres de Kiera Cass : La Sirène.

mercredi 2 novembre 2016

EN ATTENDANT NOËL...

 

 

INFORMATIONS 

Auteurs Carla Cassidy, Cathy McDavid, Marin Thomas

Édition Harlequin 

Collection Coup de Coeur

Genres Nouvelle, romance

Pages 331

Année de parution 2016



Mon avis 

Ca y est j'ai envie de lire des romances de Noël. Il y en avait pas tellement. Je ne voulais pas passé à côté de ce livre, il me tente bien.

Les autres raisons qui m'ont poussé à acheter ce livre (sans hésitation), sont la couverture, avec cette branche de gui, les bougies blanches dans ces beaux photophores, cette neige, sur ce fond bleu. A mes yeux, cette photo résume bien l'ambiance de Noël. J'adore lire des nouvelles, ça change des grandes intrigues.

La première nouvelle m'a beaucoup retenue. Melody, Libby et Jake m'ont marqués. Les imaginer tous les trois réunis m'a plu. Ils formait une agréable et belle famille. Cela m'a fait sourire et c'était tout mignon.

Lors de la deuxième nouvelle, à cause du fort caractère d'Holly, cette première me faisait penser à Sandra, de la série télévisée Hollywood Girls. Ce qui m'a émue, c'était que Nick et Emma ont réussis à sauver le petit veau, alors qu'il était mal en point. J'étais contente que ces deux là ont pu se rapprocher un peu plus.

J'ai eu un coup de coeur pour la première histoire. Je m'étais perdue dedans, j'avais l'impression de glisser sur chaque mots. Je l'avais malheureusement trouvé trop courte.

Je m'étais attachée à différents personnage comme Libby, Melody, Jake, Holly, Emma et Nick.

Cette lecture était prenante, mouvementée, agréable et facile à lire.

L'amour, l'univers de Noël, les personnages, leur passé, leur présent, les lieux et la ville de Mistletoe m'ont donné envie de me retrouver dans ces pages.

J'ai toujours envie de romans au thème de Noël et j'aimerai bien lire les livres de Carla Cassidy.

BETTY

 



INFORMATIONS 

Auteur Betty Autier

Édition Flammarion

Genre Autobiographie

Pages 183

Année de parution 2016



MON AVIS 

Je ne connaissais pas Betty Autier, ça ne m'a pas empêcher de craquer sur ce livre quand je l'ai vu. Je ne voulais pas passer à côté. Ca me tenais à coeur d'en apprendre sur cette personne.

J'aime bien cette couverture, je la trouve simple avec ce fond blanc, ces six photos, celle qui m'a le plus marqué, la quatrième avec ce cupcake. Cela promet beaucoup de découverte sur Betty.

C'était passionnant de decouvrir : le passé,la famille, les quelques blogs, les collaborations, les différents look, les goûts, les périodes compliquées, les activités et les métiers de Betty. 

Les huit photos, sur deux pages de ce que Betty avait pu manger, a éveillé ma gourmandise. Une grande photo de Betty, m'avais fais ressentir de la liberté. Je m'étais perdue dedans, je m'évadais très loin. Je l'avais trouvé magnifique et j'avais du mal a arrêter de la contempler.

Entre ces lignes et ces photos, Betty, m'a semblais très courageuse, sympathique et agréable.

"Benjamin Belin est la personne la plus altruiste, la plus drôle et la plus dévouée de la terre. Il est devenu l'une des personnes les plus importantes de ma vie. On s'aime d'une amitié inconditionnelle. Il est comme un frère pour moi. On a bien essayé de tomber amoureux l'un de l'autre au début, mais ça n'a pas marché, et heureusement, parce que je pense que notre relation vaut bien plus que ça !" - Cette partie de ce chapitre m'a beaucoup marquée. J'avais trouvé que c'était de très belles confidences et c'était trop choux.

J'avais tellement pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, que je l'avais lu en une soirée, sans pause. Je n'arrivais pas à stopper cette lecture.

Ce roman était prenante, intéressante, agréable et facile à lire.

J'avais aimé découvrir l'univers de Betty, si un second livre sort, je serai partante pour le lire.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT