INFORMATIONS
Auteur Jean-Christophe Grangé
Édition Le livre de poche
Genre Thriller
Pages 980
Année de parution 2013
MON AVIS
C'est en 2019 que j'ai découverts la plume de Jean-Christophe Grangé avec La forêt des Mânes, il était tellement extraordinaire que c'est un coup de coeur.
J'avais envie de retrouver une aussi bonne lecture. C'est pour cela que j'ai acheté Le passager. Je l'ai trouvé sur un stand au marché. Il y avait le choix, j'ai beaucoup hésité mais j'ai réussi à me décider. J'ai sauté sur l'occasion puisque tout les formats poches étaient à 5 euros.
Cette histoire est pleine de suspense et de retournements de situation. C'était aussi surprenant et mouvementé.
C'était très intéressant de suivre le déroulement et l'évolution de cette enquête.
J'ai aimé retrouver plusieurs noms de quartiers se trouvant à Marseille. Cela m'a permis de me plonger à nouveau dans une grande partie de mon enfance qui c'est déroulé dans cette ville.
Cette histoire ne cessait de m'arracher pleins des exclamations.
Je lisais d'autres livres en parallèle de celui-ci car son épaisseur ne me permettais pas de l'emmener partout avec moi. C'était plus facile pour moi de lire en intérieur.
A chaque fois que je parlais de ce livre à mon chéri je disais toujours Le passage au lieu de dire Le passager. Il avait beau me reprendre ça ne rentrais pas.
Ce roman était tellement addictif que j'avais du mal à m'arrêter de le lire.
J'ai un autre livre de cet auteur, qui traîne dans ma bibliothèque : Les rivières pourpres que je souhaite lire en hiver.