INFORMATIONS
Auteur Amélie Nothomb
Édition Albin Michel
Genre Contemporain
Pages 150
Année de parution 2011
"À treize ans, elle avait avalé cinq cent microgrammes d'acide et elle n'avait pas atterie pendant un mois entier."
(page 48)
MON AVIS
A la base je voulais emprunter un livre au format poche, étant trop indécise, je me suis tourner vers les Amélie Nothomb.
Cette couverture ne me plais pas avec ce trop-plein de rouge, qui fait mal aux yeux. Le contour de l'image est en relief du coup cela me fait penser qu'elle n'est pas d'origine et qu'elle est collé par dessus la première.
Dans cette histoire on va suivre Norman Terence qui recherche un magicien, qu'il trouve en la personne de Joe Whip. Ce dernier devient son mentor.
À part Christina, aucun autre personnage m'a retenue. Cette première m'a beaucoup marquée avec son talent de jongleuse avec ses torches. C'était très intéressant de découvrir une partie de son passé. Ça me faisait plaisir d'en savoir un peu plus sur elle. J'appréciais sa présence, Christina était très attachante.
Cette lecture était prenante, agréable et facile à lire. J'ai enchaîner les pages en peu de temps. J'étais même impatiente de découvrir ce qui allait se passer.
Ce n'est pas le livre qui m'a le plus retenue par rapport aux autres que j'ai pu lire, mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de lire pleins d'autres romans d'Amélie Nothomb.