dimanche 8 septembre 2024

NOIR COMME LA MER

 

INFORMATIONS 

Auteur Mary Higgins Clark 

Édition Le livre de poche

Genre Policier 

Pages 375

Année de parution 2019


MON AVIS 

Après avoir lu de la romance et du contemporain, j'avais très envie de lire de lire du sombre.

Pour autant, je voulais que cela reste estival du coup j'ai choisi Noir comme la mer de Mary Higgins Clark.

Je ne sais plus comment j'ai eu ce livre. C'est sûr que je ne l'ai pas acheté, pourtant il est tout neuve. Pas de souvenir qu'on me l'a offert, encore moins de l'avoir trouvé en boîte à livre. C'est dommage car j'aurais bien voulu savoir d'où il vient. Ça m'apprendra à ne pas noter les choses qu'il faut.

Je suis un peu inquiète car les deux dernières lectures concernant cette auteur se sont très mal déroulées. Du coup Trois jours avant Noël et Souviens-toi, sont des abandons et je les ai d déposé en boite à livre. J'espère que ça ne sera pas le cas pour celui-ci.

Au début de cette histoire, le Titanic est cité. Je pensais que c'était juste un petit clin d'œil, au fil des pages je me suis rendu compte que c'est plus une grande référence au Titanic. Le Queen Charlotte n'a cessé d'être comparé à ce célèbre paquebot. 

J'étais trop contente, car l'histoire et le vécu du Titanic m'a toujours fasciné et intrigué. Même si l'adaptation de James Cameron est très romancée, je ne m'en lasse pas. Sur des grandes périodes, il m'arrive de regarder pleins de documentaire dessus.

J'avais un grand attachement pour Lady Emily Haywood. Rien ne l'obligeait à faire don de son collier (ayant appartenu à Cléopâtre) au Smithsonian Institute mais elle le fait car c'est son souhait. Je trouvais que c'était magnifique,  son geste va permettre à plein de personnes d'admirer ce bijou. 

Par la suite, j'appréciais aussi d'autres personnages. J'aimais bien l'ambiance qui régnait sur ce bateau.

Yvonne et Roger m'ont également retenu. La raison de ouf : Cette première veux faire passer Lady Emily Haywood par dessus bord, à la place c'est Roger qu'elle balance. Ils m'ont fait rire car ils étaient de ces guignols !

J'avais créé une une liste des personnages susceptibles d'être coupable. J'étais à fond. Il y avait beaucoup d'hésitation mais je n'étais pas loin de mettre la main sur le meurtrier.

Ce roman est divisée en plusieurs parties C'était tellement prenant du début jusqu'à la fin que je les ai même pas vu défiler. Pareil pour les chapitres. 

Très bonne lecture, que je recommande absolument.

samedi 7 septembre 2024

ANOTHER STORY OF BAD BOYS T. 1



INFORMATIONS 

Auteur Mathilde Aloha

Édition Hachette 

Genre Romance

Pages 586

Année de parution 2017


MON AVIS 

Je me souviens de l'achat de ce livre,  je le voulais pour sa couverture. J'adore quand elles sont constituées de plusieurs photos de ce genre.

Dès les premières pages, j'avais l'impression de découvrir un autre roman de la saga After par Anna Todd. D'ailleurs, il y a une référence à cette série littéraire dans cette lecture.

Pour le moment, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux : trop de mystère,  d'hésitation, trop lunatique et ça en devient chiant.

 Je continue ma lecture car je veux quand même savoir ce qu'il va se passer.

Au fil des pages, je commence à m'attacher à Lili et Cameron. Cette dernière est parfois gnangnan et gonflante.

Les réactions de Cameron étaient parfois incompréhensibles. Je tombais de haut en même temps que Lili. 

J'aimais bien suivre l'évolution de la région Lili et Cameron. J'admirais aussi la complicité que Lili avait avec la bande de Cameron.

J'adorais la présence de Grace. Elle est la meilleure amie idéale. A chaque fois, j'étais heureuse de la retrouver.

Je n'aimais pas Enzo, je le sentais pas du tout. Sous prétexte qu'il a des sentiments, il se permet tout et n'importe quoi. Alors que la personne ne partage pas les mêmes sentiments. C'était gênant.

Je ne tiens pas à acheter le prochain volume. Par contre je n'hésiterai pas à l'emprunter si je le trouve à la médiathèque.

vendredi 6 septembre 2024

LA CRÊPERIE DES PETITS MIRACLES

 


INFORMATIONS 

Auteur Emily Blaine 

Édition Harper Collins

Collection &H

Genre Romance contemporaine 

Pages 329

Année de parution 2020


MON AVIS

J'ai entendu parler de La crêperie des petits miracles sur quelques chaînes littéraires comme Triple L de Mag, Marinette And Books et Dreamcatcheuse. Suite à ces avis, j'avais très envie de lire ce roman.

Il était présent dans le catalogue de la médiathèque, une fois que je voulais l'emprunter, il n'y était plus du tout. Il l'ont totalement supprimer. La frustration !

C'est lors de l'opération «2 livres acheté, 1 offert» que je l'ai trouvé et acheté. J'ai pris beaucoup de temps pour mettre la main dessus car il y avait pleins d'étalages et j'hésitais entre celui-ci, entre du Jenny Colgan et les éditions Charleston.

Très belle couverture, avec un beau paysage qui donne envie d'y être et de découvrir ses environs. Dommage d'avoir rajouté des éléments inutiles dessus.

J'étais impatiente qu'Adèle se trouve aux commandes de la crêperie. C'était loin d'être gagné car c'était long mais tellement long. 

Vers la pages 96, il n'y a toujours pas de crêperie. Je ne comprends pas toutes ces intrigues. J'avais l'impression de lire un autre livre, du coup je revenais souvent à la couverture qui me confirmait que c'était bien le bon.

Je ressens de plus en plus de déception. Mais je préfère continuer ma lecture au cas où si je tombe sur ce qui m'intéresse.

Finalement il y a bien une crêperie mais pas de gourmandise, aucune crêpe de citée, pas de développement, c'est à peine survolé. L'ensemble ressemble plus aux coulisses.

La relation Adèle / Arnaud sauve un peu l'ennuie.

J'aurais voulu voir l'intégration d'Adèle sur Saint-Malo, plus de description de cette ville portuaire de Bretagne, le quotidien de la crêperie avec ses clients et ses gourmandises.

Avant de vous lancer dans cette lecture, ne surtout pas vous attendre aux mêmes trames , au même style feel good de Jenny Colgan.

jeudi 5 septembre 2024

JAMAIS PLUS



INFORMATIONS 

Auteur Colleen Hoover

Édition Hugo Roman 

Collection New Romance

Genres Romance, drame

Pages 405

Année de parution 2023



MON AVIS 

C'est en 2017, que j'ai lu ce roman. Je me suis mise en tête que cette lecture ne m'a pas plu. 

Quand j'ai appris que son adaptation en film allait sortir au cinéma, j'avais envie de faire une relecture. J'avais envie de voire si mon avis sur ce livre à évolué où pas du tout. 

Du coup, je suis allait l'acheter à la Fnac. Le seul exemplaire qui restait était collector. J'aurais pu le laisser pour une personne qui est vraiment fan de cette lecture mais j'étais tellement impatiente de le lire que je l'ai acheté. 

J'adore cette couverture qui est un peu différente de la version simple.

Je sais à quoi m'attendre. Je redoute un peu ces moments difficiles, je sais pas comment je vais le prendre, si je vais être choqué ou pas.

Je me suis attachée à Lily Bloom. Je la trouve généreuse et elle à la main sur le coeur. Je trouvais que c'était très intéressant de la création de sa boutique de de fleurs.

J'ai dû faire une petite liste sur les différents personnages, pour éviter d'être un peu perdu pendant ma lecture.

J'aimais bien Allysa et Lucy. Mais le personnage que j'aime le plus et qui m'a marqué c'est celui d'Atlas. Heureusement qu'il était là.

J'ai beaucoup de mal avec avec Ryle Kincaid. A plusieurs reprises il est violant en vers Lily, c'est impardonnable. C'est un danger ce mec ! Quand il n'était plus dans les parages, qu'est ce que ça faisait du bien ! J'étais soulager de voire une Lily qui revie et plus épanouie.

Cette lecture était très prenante du début jusqu'à la fin. Je n'avais pas envie de fermer le livre. C'était difficile de devoir attendre le lendemain pour reprendre cette lecture.

Malgré toutes les polémiques qu'il y a autour de Blake Lively, je suis impatiente de voire le film. 

J'aimerais aussi voire des reportages, des témoignages sur la violence conjugale, parce que je trouve que c'est important de se renseigner sur ce sujet.

mercredi 4 septembre 2024

LES FJORDS DE SANTORIN



INFORMATIONS 

Auteur Nick Alexander

Édition Charleston 

Genre Romance contemporaine

Pages 432

Année de parution 2022



MON AVIS

J'ai eu ce livre lors de l'opération «2 livres achetés, 1 offert.»

J'ai choisis ce roman car la Grèce est un pays qui m'intrigue avec ses habitations blanches aux toits bleus.

J'adore cette couverture qui donne très envie d'y être. C'est agréable et c'est relaxant.

J'avais du mal avec le personnage de Conner. Je ne l'appréciait pas, il m'a choqué par son comportement désagréable et irrespectueux. Il trouvais toujours le moyen d'être vraiment violant. Il m'énervait de dire que tout était nul.

Le seul point important avec lui, c'est qu'on peu se servir de son vécu pour faire de la prévention contre l'abus d'alcool.

Je me suis attachée aux personnages de Laura, Leif et Becky. Ils étaient sympathiques. Leif c'est l'espoir, le soleil de Laura au millieu de l'enfer.

Même si le passé de Laura était sombre, c'était plus fort que moi, j'aimais le découvrir.

Cette histoire m'a fait voyager dans les différentes villes de Santorin.

Une fois ma lecture terminé, j'avais tellement de mal à m'en remettre, que je n'arrivais pas à commencer un autre livre.

J'ai lu ce roman quand j'étais malade. Cette lecture m'a aidé à trouver un peu d'apaisement, lors de cette période un peu compliquée.

Encore une fois j'ai passé un très bon moment littéraire avec les éditions Charleston, je recommande.

mardi 3 septembre 2024

ICE CREAM SUMMER CHALLENGE 2024

 


INFORMATIONS 

Ce challenge spécial été est crée et par présenté par la chaîne Misterkev.

Il débute le 1er juin et prendra fin le 31 août.



LES MENUS

MENU 1 LES TRÉSORS DE L'ÉTÉ 

Éclats de soleil sur les plages

(Lumineux, Nouveauté, Roman de plages)




Symphonie des jours heureux

(Bonheur, Amour, Momens inoubliables)



Échos des voyages passés

(Aventures, Enquêtes, Récit de voyage)




MENU 2 FESTIN ESTIVAL DES SAVEURS

Douceurs glacés 

(Fraîcheur, Petit livre, Jeunesse)



Braises incandescentes au barbecue 

(Romance, Plaisir, Convivialité)


Cocktail de fruits frais 

(Fruits, Diversité, Couleurs)




MENU 3 NUITS ENCHANTÉES D'ÉTÉ 

Soirée cinéma en plein air 

(Adaptation, Émotion, Obscurité)



Balade sous la mer

(Étoiles, Introspection, Infinité)



Lueur d'étincelles au feu de camp 

(Magie, Légende, Inconnu)




MENU 4 SÉRÉNITÉ ENSOLEILLÉE 

Yoga sous le soleil 

(Corps, Feel good, Légèreté)



Sieste à l'ombre des arbres 

(Détente, Zone de confort, Nature)


Méditation au chant de l'eau 

(Sérénité, Temps, Suspence)




MES LECTURES 




dimanche 1 septembre 2024

RÉCEPTION - AOÛT 2024

 


ACHATS 



  • J'ai acheté La crêperie des petits miracles et Un été dans les Hamptons, lors de l'opération "2 livres acheter, 1 offert."
  • J'ai trouvé cette édition de Jamais plus, à la Fnac.
  • Dans Carrefour il y avait tout un stand de comics sur l'univers Marvel. Je les voulais tous mais j'ai préféré rester raisonnable en achetant qu'un seul livre.

CADEAUX 

  • Mon chéri a fait m'a joie en m'offrant ce comics sur Spider-man, qui se trouvaient dans un bureau de Tabac / Press.
  • Il m'a aussi offert les 2 premiers volumes de la saga Les thés meurtriers d'Oxford.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT