INFORMATIONS
Auteur : Sarah knight
Edition : Marabout
Genre : Développement personnel
Nombre de pages : 223
Année de parution : 2016
RÉSUMÉ
Vous êtes stressé , surbooké , fatigué de la vie ? Vous en avez votre claque de toujours faire passer les autres avant vous ? Il est temps d’apprendre à vous en f**tre !
Dans ce guide, l’auteure vous apprend comment se « désencombrer » des obligations et du sentiment de culpabilité qui les accompagne, pour mieux se consacrer aux gens et aux choses qui vous rendent heureux .
Adoptez sa simplissime méthode en deux étapes, et expérimentez la puissance du « j’en ai rien à foutre ! » des drames familiaux, de l’opinion des collègues, des gosses des autres, d’être canon en bikini, de l’Islande et de bien d’autres foutaises… Vous retrouverez votre liberté pour dépenser votre énergie, votre temps et votre argent pour ce qui vous tient vraiment à cœur.
Alors plus un moment à perdre ! Votre nouvelle vie commence aujourd’hui !
MON AVIS
Ça fait longtemps que ce livre traîne dans ma bibliothèque pile à lire. C'est en voulant prêter quelques livres de développement personnel à une amie, que j'ai commencé à l'ouvrir pour finalement en faire une lecture prioritaire, alors que ce n'était pas du tout prévu.
J'adore cette couverture, je la trouve rigolote et agréable avec ces tongues et ces couleurs marquantes.
Il y a quelques années, j'ai lu Trop bonne , trop conne par Anne Boutelant, à la même édition. Sa présentation intérieure m'avait tellement plu que je voulais absolument retrouver ces genres de Marabout.
Quand je lis des livres de développement personnel, je ne prends pas tout, je garde, je retiens, j'applique, les solutions, les conseils, les exercices avec les quels je suis totalement d'accord.
Je pense avoir réalisé le principal : réaliser ma liste des sujets rien à foutre, que je compte bien consulter régulièrement et la retenir pour mettre en avant les deux phrases importantes de cette lecture. Je suis sûr que ça donnera de bons résultats au fil du temps.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les propos de Sarah Knight.
Il me reste un autre livre de cette autrice à découvrir, mais ça attendra car je l'ai prêté.