Trop déçu d'avoir fait qu'une lecture. J'espère que cela ne m'arrivera plus.
Format poche.
Même si je l'ai étudier au collège,. j'avais très envie de découvrir de nouveau le journal d'Anne Frank.
Du témoignage et de l'historique.
Trop déçu d'avoir fait qu'une lecture. J'espère que cela ne m'arrivera plus.
Format poche.
Même si je l'ai étudier au collège,. j'avais très envie de découvrir de nouveau le journal d'Anne Frank.
Du témoignage et de l'historique.
INFORMATIONS
Auteur Anne Frank
Edition Le livre de poche
Genre Témoignage, Historique
Pages 349
Année de parution 2002
MON AVIS
J'ai trouvé ce bouquin dans une boite à livres. J'étais trop contente de tomber dessus, car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le découvrir quand j'étais au collège ou au lycée.
J'avais très envie de le re-lire mais pas assez pour l'acheter. Je me rends compte que je n'ai jamais pensé à l'emprunter dans une bibliothèque.
Malgré cette ambiance sombre, horrible et tragique qui entoure Anne, sa famille et son entourage, j'étais toujours impatiente de tourner les pages de son journal pour découvrir la suite des événements et l'évolution de cette première à travers ses différentes confidences.
Les passages sur la liaison Anne / Peters devenais, parfois lourds et répétitifs. Ça m'a traversé l'esprit de ne plus les lire, mais je ne l'ai pas fait car j'étais consciente qu'en quelques sortes, Peters était sa seul source d'amour et de bonheur au milieu de telles conditions de vie.
Les informations de Isabelle Rosselin-Bolulesco, se trouvant à la fin de ce livre, sont très intéressantes, car elles éclaires et complètent les écrits d'Anne Frank.
Il m'est arrivé de mettre de côté cette lecture pour regarder quelques films qui mettent en avant Anne Frank. Cela m'a permis de mettre des des sons, des moments et de compléter l'univers dans lequel vivaient ces personnes.
Ce livre m'a donné envie d'en lire d'autre qui ont un rapport avec celui-ci. J'ai également envie de lire un peu plus de témoignages sur terrible période.
INFORMATIONS
Auteur Dai Sijie
Edition Gallimard - Collection Folio
Genre Historique, Autobiographie
Pages 228
Année de parution 2001
MON AVIS
C'est en 2016 que j'ai eu ce livre, lors d'une operation « 2 livres achetés, 1 offert ». Ce jour là, j'avais le choix et j'ai choisi Balzac et la petite tailleuse chinoise car j'espèrais que l'histoire a un rapport avec Honoré de Balzac. Je n'avais pas encore lu un seul livre de Balzac, j'étais tellement curieuse littérairement, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre celui-ci.
J'adore cette couverture, je la trouve agréable, magnifique, joyeuse et relaxante. Je ne cesse de la contempler.
Résumé : Début des années 70, dans la Chine de Mao, en pleine Révolution culturelle. Deux lycéens, amis depuis l'enfance et fils `d'ennemis du peuple' - c'est-à-dire un dentiste et un médecin - sont envoyés en camp de rééducation dans les montagnes reculées de la province du Sichuan. Dans un village voisin, Luo et Mâ font la connaissance d'une jeune couturière, petite-fille du plus vieux tailleur de la région.
En très peu de temps, je me suis attachée aux personnages.
Même si cette histoire n'étais pas toute rose, au fil des pages, je ressentais de l'apaisement et de la fraîcheur. Je pense que cela est dû à la présence de la petite tailleuse.
Cette lecture est tellement addictif, captivante et intéressante que j'étais à fond, j'avais toujours envie de continuer à le lire, j'enchaînais les pages. Quand je savais que je n'aurai pas le temps de le lire, au fond de moi, j'étais frustrée.
Cette lecture m'a fait voyager avec tous ses paysages de la chine.
Le point le plus important, qui m'a marqué, c'est qu'il y a énormement de place pour les classiques littéraires dans ce livre.
Je ne m'attendais pas une telle fin. Ce qui dommage, c'est qu'elle est ouverte.
Ce roman est adapté en film, cela ne me tente pas, mais peut être qu'un jour je changerai d'avis.
J'ai apprécier cette lecture, je la recommande.
Auteur Nicolas Sarkozy
Édition Plon
Genre Autobiographie
Pages 260
Année de parution 2016
"C'est pourquoi, ce soir-là, j'ai voulu remercier les Français, tous les Français sans exception. Ceux qui avaient voté pour moi comme ceux qui avaient été contre."
(Page 64)
J'ai finis cette lecture en août, je poste mon ressenti que maintenant car j'avais du mal à avoir un avis dessus, une fois que j'en avais un complet, j'ai perdu mes écrits.
Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas fan de politique, je ne me trouve pas légitime pour en parler.
J'ai trouvé ce tome dans une boîte à livres. J'étais trop contente car cela fait longtemps que je voulais lire des autobiographies, des biographies sur nos anciens présidents. Les découvrir de nouveau par le biais de la lecture augmente ma curiosité.
Cette couverture peut que me plaire car elle toute bleu, d'ailleurs c'est cette couleur qui m'a le plus marqué dès que j'ai ouvert cette boîte à livres.
Ce roman est divisé en plusieurs grandes parties. C'était remplies de différentes confidences très prenantes. C'était très intéressant du début jusqu'à la fin.
J'ai lu ce livre dans deux régions différentes. Je voulais le finir avant une date bien précise car je ne pouvais pas le prendre avec moi.
C'était un peu compliquée de lire que de la politique en continue, c'est pour cela qu'il m'ai arrivée de délaisser ce livre pour d'autres lectures.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerai bien me consacrer un peu plus à ce genre littéraire.