INFORMATIONS
Auteur Coco Simon
Édition PKJ
Genre Jeunesse
Pages145
Année de parution 2015
MON AVIS
À chaque fois que je voyais cette série de livres sur les étalages de mon magasin habituel, j'avais toujours envie des les avoir entre les mains pour vite les découvrir, mais pas assez pour les acheter.
Alors quand j'ai vu ce premier volume à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à sauter sur cette occasion.
Cette couverture est magnifique et originale avec toutes ces paillettes et ces couleurs agréables à voir.
Dans ce tout premier tome, on suit Katie qui entre au collège, tout ce changement n'est pas évident pour elle, surtout que sa meilleure amie la délaisse. Katie est triste, mais pas pour longtemps, car elle trouve une superbe idée après avoir croqué dans l'un des délicieux cupcake de sa maman.
Tous les personnages sont attachants. Oui même ceux qui sont irrespectueux, car j'aimais bien les détester. C'est surtout Katie qui m'a le plus retenu. Dans le passé, j'ai vécu la même situation qu'elle, du coup, je la comprenais, je me sentais très proche d'elle. Quand elle n'avait pas le moral, j'avais envie de rentrer dans le livre pour lui tendre la main.
J'aimais bien la présence des petits cupcakes qui accompagnaient chaque début de chapitre.
C'était tellement captivant, passionnant que j'enchaînais les chapitres. Lors de cette lecture, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage rempli de sucreries, de gâteaux. Son contenu me faisais fortement penser aux romans de Cathy Cassidy, comme Les filles au chocolat.
Par rapport à la romance et au contemporain, je ne lis pas beaucoup de jeunesse, ce livre m'a donné envie de me consacrer un peu plus sur ce genre littéraire.
Même si ce livre est destiné à des enfants, je recommande ce roman à toute personne qui aime bien les intrigues tranche de vie accompagnée de gourmandise.