INFORMATIONS
Auteur Alice Lesterel
Édition Le Centurion
Collection Infirmières d'aujourd'hui
Genre Science, Médecine
Pages 102
Année de parution 1975
MON AVIS
À la bibliothèque où je travaille bénévolement, lors d'une réception, je suis tombée sur toute une série de livres jaunes. Tous abordent des sujets sur les hôpitaux et les infirmières.
Ce genre littéraire ne me tente pas, car l'ambiance des hôpitaux, la médecine, la vue du sang ou d'une blessure n'est pas mon fort.
Quand j'ai vu le mot "Journal", cela a éveillée ma curiosité.
J'aime bien cette couverture tout simple remplie de jaune fluo.
La préface écrite par Catherine Mordac était très présente et intéressante. J'aurais voulu que ces quelques lignes ne s'arrêtent jamais. Cette partie a renforcé mon envie de lire ce livre.
Cette lecture, c'est bien passé. Même si ce n'est pas toujours agréable, c'était quand même captivant et très intéressant. J'appréciais découvrir les différentes confidences de cette infirmière. À chaque fois, j'étais impatiente de lire la suite.
Au fil des pages, je me suis attachée à cette infirmière. J'avais hâte qu'elle sorte de l'hôpital.
L'ensemble de ce tome se lit facilement et en peu de temps. J'aurai pensé qu'il serait rempli de mots et de termes techniques, compliqué, mais pas du tout. Les écrits d'Alice Lesterel sont clairs et compréhensibles.
J'ai lu ce livre à l'extérieur et cela m'a permis de discuter des infirmières avec une personne passionnée.
J'ai passé un très bon moment, ça ne sera pas pour tout de suite, mais je regarderai si ces autres livres jaunes me tentent ou pas.