lundi 31 janvier 2022

NOS ÉTOILES CONTRAIRES



INFORMATIONS 

Auteur John Green

Édition Nathan

Genre Jeunesse contemporaine

Pages 330

Année de parution 2015




"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse" 

(Page 274)




MON AVIS

J'adore ce style tout simple de couverture. Ce que j'adore sur celle-ci c'est tout ce bleu, cet élément est très marquant : bien avant de mettre la main sur ce livre, j'avais toujours cette couverture en tête.

J'ai sûrement du entendre parler de Nos étoiles contraires sur la chaîne Audrey - Le Souffle des Mots, car les romans de John Green reviennent souvent dans ses vidéos. Mais c'est surtout en voyant Scott Lang tenir ce roman à l'envers dans Ant-Man et la Guêpe, que ma curiosité à fait des siennes.

Pour autant je ne voulais pas l'acheter, alors je le guettais à la bibliothèque qui se trouve en ville, à chaque fois il n'était pas disponible. Un jour de réception à la bibliothèque de mon village, il était là dans mes mains, je n'en revenais pas, je n'ai pas hésité à le mettre de côté pour l'emprunter.

Nos étoiles contraire est adapté en film, je l'ai vu, mais aucun souvenir me reviens. Cela m'a permis de découvrir cette histoire comme la toute première fois.

Au fil des pages , je me suis attachée à Hazel Grace et à Augustus. Suivre la naissance de leur relation, leur complicité et le deroulement de leur voyage malgrè la maladie était juste ma-gni-fique !

L'ensemble de cette lecture était captivante, intéressante, géniale, passionnante. Ca m'était compliqué de lâcher ce livre même pour allais dormir. J'étais toujours impatiente de découvrir la suite des événements.

Quand ce deuxième est partit, j'étais triste, je n'étais pas loin de verser des larmes. Cette partie là était tellement émouvante que je n'arrivais plus à lire. J'ai du fermer ce livre pour me consacrer à une autre activité tellement j'étais mal.

Il y a un seul personnage que ne n'ai pas réussis à apprécier : Peter Van Houten est le seul personnage que je n'ai pas apprécié. Sa façon de parler était irrespectueuse. Ca faisait de lui une présence détestable, aigris, désagréable et grossier.

L'ensemble de cette lecture était captivante, intéressante, géniale, passionnante. Ca m'était compliqué de lâcher ce livre même pour allais dormir. J'étais toujours impatiente de découvrir la suite des événements.

Le texte est tellement aéré et confortable à lire que je passais toujours un agréable moment de lecture.

Ce n'est pas la première fois que je lis du John Green, là c'est là quatrième fois et je suis une fois de plus satisfaite de ce que j'ai lu. C'est pour cela que j'ai commencé à lire Qui es-tu Alaska ? de ce même auteur.

RÉCEPTION - JUIN 2025

  ACHAT