INFORMATIONS
Auteur Noriyuki Konishi
Edition Kazé
Collection Kazé Kids
Genres Manga, Shonen
Pages 192
Année de parution 2016
MON AVIS
J'apprécie beaucoup cette couverture qui est attirante, intrigante et agréable à voire avec toutes ces couleurs.J'ai déjà sortie ce livre de ma bibliothéque mais je l'ai reposé, car j'avais l'impression de me forcer à lire. Cela fait longtemps que j'essaye de diminuer ma pile à lire. Involontairement j'aurai plus tendance à me diriger vers des livres simples, qui se lisent en peu de temps. C'est ce qu'il c'est passé, je préfére lire avec passion que lire pour un tout autre but.
Alors que je ne savais pas quoi lire, Yo-Kai Watch à occupé toutes mes pensées. C'est pour cela que je l'ai ressortis de ma bibliothéque.
Il me semble avoir déjà vu ce personnage, c'est pour cela que j'ai effectuer une recherche sur ce titre, en effet c'est bien ce que je pensais : c'est aussi un animé et un jeu vidéo.
Ça sera bien avec ce manga que je découvrirai une partie de Yo-Kai Watch car je n'ai jamais regardé l'animé.
Nathan Adam est très attachant, sympathique et très patient. C'est très interessant et passionnant d'apprendre à le connaître, de découvrir son quotidien et ses pouvoirs que lui apporte la Yo-Kai Watch.
J'ai pris plus de temps pour appréciais les différentes créatures qui sont des Yo-Kai.
Jibanyan est celui que je préfére, le fait que c'est un chat y joue beaucoup, je trouvais qu'il était plus accessible que les autres.
Il y avait aussi Whisper, c'est un moulin à parole, il n'arrête jamais de parler, parfois il était lourding mais qu'est qu'il m'a fait rire.
Ce shonen est remplit d'humour, juste et bien dosé. Son contenue m'a souvent décroché des sourires.
Ce manga est destiné à des enfants mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. Elle était tellement géniale que je ne voulais pas qu'elle se termine.
J'emprunterai bien la suite à la bibliothèque, car je ne me sens pas de commander les 18 tomes de cette saga littéraire.